Passeport biométrique: A quoi joue donc Zerhouni ?

zerhouni512309204.jpgScanner pour « Algérie Politique » 

Deux intervenants (Réserviste et Lahcène) ont déjà abordé cet aspect de la question, passée malheureusement inaperçu dans le flot des débats, pileux et hidjabiques, suscités autour du nouveau passeport biométrique. Avec votre aimable permission, j’aimerai y revenir brièvement vu le caractère très inquiétant du dit aspect, notamment en ce qui se rapporte à la sécurité du citoyen, du pays et des capacités de ce dernier en matière de défense nationale.
Au-delà de la forme, les nouvelles procédures imposées par le ministère de l’Intérieur aux citoyens algériens pour l’obtention d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport biométriques se distinguent effectivement par leur caractère pour le moins étrange, singulier et alarmant, symptomatique d’une déchéance avérée et certaine de l’État algérien.

Mettre le citoyen dans l’obligation de citer par exemple les noms de ses collègues de travail, de ses camarades de classe et de contingent pour l’établissement de sa carte d’identité nationale ou de son passeport signifie, au bout du compte, l’obliger et le contraindre le plus officiellement du monde à communiquer, à une «compagnie» étrangère qui n’en demandait pas tant, des renseignements sensibles qui, une fois recoupés, permettent aisément d’établir l’effectif exact de réservistes de l’ANP disponibles en Algérie. Cela permet aussi de déterminer au sein de quelles armes ces réservistes ont effectué leur service militaire (air, terre, mer, défense aérienne du territoire…) et de répartir ainsi ces effectifs par arme… A partir de leurs situations familiales et de leurs âges, on peut facilement se faire une idée précise sur leurs aptitudes opérationnelles en cas de conflit armé… Leurs lieux de résidence permettent de cartographier leur répartition à travers le territoire national et de là, de procéder par exemple à une estimation du temps nécessaire à leur mobilisation, de déduire vers quelles régions, localités et points de défense ils seraient susceptibles d’être déployés, d’évaluer la logistique et les équipements nécessaires à l’intégration de ces effectifs…

Connaître leurs profils académiques, leurs formations, leurs occupations professionnelles et leurs niveaux d’instruction permettra non seulement d’extrapoler leurs éventuels positionnements dans la chaîne de commandement, mais aussi de juger de leurs capacités d’adaptation au nouvelles technologies caractérisant le matériel militaire disponible et donc de son utilisation… etc.
La liste serait longue et fastidieuse à énumérer, mais beaucoup parmi nous seraient très surpris de la somme de renseignements, quantitatifs et qualitatifs, que l’on peut tirer après analyses et recoupements juste à partir des noms de camarades de contingent, de collègues de travail et de petits camarades de classe…
Voilà entre autres méthodes comment, dans les conflits armés modernes, des armées entières peuvent être neutralisées, vaincues et écrasées sans qu’elles puissent combattre.

Qui ignore aujourd’hui que l’information, quelque soit sa nature, est devenue à elle seule une arme décisive, mais surtout une précieuse marchandise qui se monnaie, s’échange et se transige ? Le ministre de l’intérieur ne peut l’ignorer non plus puisqu’il a passé la majeure partie de sa carrière dans des services de renseignements.
Alors, sachant cela, on ne peut s’empêcher de se demander où sont les services en charge de la sécurité du pays ? Que font-ils au juste ? A quoi sont-ils occupés ?Comme on ne peut se permettre d’éluder la question suivante: A quoi joue donc Zerhouni ?
Et puis, qui est Zerhouni ? Quelles sont ses origines ? Où est-il né ? Où a-t-il fait ses classes ? D’où vient-il ? Où se trouve sa principale résidence ? Qui peut vraiment répondre de lui ? Qui peut l’authentifier….

Commentaires

  1. Slimane dit :

    Le Ministre Zerhouni ne joue pas. C’est toute la clique qui joue avec le peuple. L’Algerie, c’est le peuple algerien. On ne va pas voter, et on ne va pas travailler, et on ne va pas faire des CNI et des passe-ports bioFLN. Et on ne va pas se soumettre au dictat des puissances etrangeres, et servir de cobayes. Le regime doit chercher mieux que cela: il faut mettre une puce dans le cerveau a tout citoyen, ou bien exterminer physiquement les 33 millions d’algeriens. Ce serait mieux. Comme cela, le regime pourrait servir les interets des etrangers et se pavoiser dans le luxe et la servitude des puissances etrangeres: Eux et leur progeniture. On ne va pas manger de ce pain pourri. Le peuple algerien est fier et digne. Il n’aime pas mendier !!

  2. akhina dit :

    De quoi se plaint-on ca à le mérite d’être claire et franc ailleurs dans les soit disant grandes démocraties l’approche et sournoise et sous-jacente a travers un fichage et une approche très discrète via le net et des sites tels Face book et autres savez vous que face book est le plus grand outil d’information et de renseignement et de manipulation des masses au monde il appartient conjointement a la CIA et au MOSSAD réveillez vous ya nass!!! là ou le bas blesse c’est que ces des étrangers qui s’occupe de la mise en place de cette base de donnée et c’est la le véritable problème un truc vieux comme le monde je lance une polémique et ce n’est pas zerhouni, autour de lahya et hidjab (pour votre gouverne je suis akhina) tout le monde se focalise là (contre événement) et a coté j’obtient le fichage de tous les algériens!!! Kalaha rassoul Allah QSSL « viendra un temps ou ma ouma sera comme du manger dans le récipient et les nations mangerons!!! » 3ib 3lina lazam nafatnou

  3. Hkm dit :

    tout ça pour leurs chere patrie madame la france ,pour etablir un fichier detaillé sur nous …

    meme le concepteur de cette technologie n’aurais pas penser a faire ça

  4. amghar azzamni dit :

    Camarade Scanner,Mr ZERHOUNI ne fait qu’obtempérer en bon administrateur, aux injonctions de l’occident qui lui, ne cherche quà se protéger des algériens qu’ils jugent en bloc de malfrats, indignes de se mélanger à leur société soit disant super développée!
    Souvenez-vous de nos pauvres Haragas que l’on jette à la mer ou en prison pour leur acte de délivrance du pays, pourtant le leur, qui ne veut plus d’eux!
    Leur passeport biométrique a d’autres desseins inavoués, ceux de répertorier avec plus d’exactitude, les algériens reservistes de l’ ANP, et surtout le niveau d’instruction des posseurs de ce document.L’émigration choisie,politique de l’actuel gouvernement français, va dans ce meme ordre d’idées: si le voyageur intercepté aux polices des frontiéres est un cadre, il pourrait etre accepté d’entrer pour s’en accaparer et dans le cas où il est illettré ,il est vite refoulé dés son arrivée,ce qui allégerait sensiblement les centres de rétention qu’ils ont installés au niveau des aéroports.
    Les occidentaux ont tout calculé d’une façon trés minutieuse et on trouvé une allégeance à leur projet dans tous les états du Maghreb.
    Nous ne croyons pas que ce fichage n’interesse que les services algériens car il aurait été plus simple pour eux de prendre attache avec les services de renseignements pour s’en satisfaire.

  5. Anonyme dit :

    Le Hero authentique de la revolution algerienne a bien resumé ce regime naziste au pouvoir en algerie depuis 1962.
    Bouhef a ete imposé par la france OFF-icielle et est sous la garde/protection de ce pays.

    Hocine Aït Ahmed: «le régime algérien a mis l’Algérie sous le protectorat de la France»

    Une nouvelle revolution est indispensable pour rendre l’algerie á son peuple authentique. Le droit d’exister en tant que citoyen du pays.

    Proposition aux problemes de l’Algerie (1-4):
    1. il faut commencer par une desobeissance civile puis
    2. accentuer le processus de liberation du pays par des greves nationales dans tous les domaines et au meme temps
    3. surveiller certaines ambassades qui apportent soutient á ce regime dictateur s’il le faut
    4. les fermer momentanement …

    Au bon entendeur.

  6. amine dit :

    De quoi se plaint-on ca à le mérite d’être claire et franc ailleurs dans les soit disant grandes démocraties l’approche et sournoise et sous-jacente a travers un fichage et une approche très discrète via le net et des sites tels Face book et autres savez vous que face book est le plus grand outil d’information et de renseignement et de manipulation des masses au monde il appartient conjointement a la CIA et au MOSSAD réveillez vous ya nass!!! là ou le bas blesse c’est que ces des étrangers qui s’occupe de la mise en place de cette base de donnée et c’est la le véritable problème un truc vieux comme le monde je lance une polémique et ce n’est pas zerhouni, autour de lahya et hidjab et tout le monde se focalise là (contre événement) et a coté j’obtient le fichage de tous les algériens!!! Kalaha rassoul Allah QSSL « viendra un temps ou ma ouma sera comme du manger dans le récipient et les nations mangerons!!! » 3ib 3lina lazam nafatnou

  7. yacine dit :

    Rien que par cette mesure et cette question de passeport et de carte d’identité biométrique, nous avons la preuve la plus élémentaire de l’intelligence de cette clique de renégats, avec les ennemis de l’Algérie. Ils se foutent royalement de l’avenir des Algériens soumis depuis vingt ans à un état d’urgence dont le seul but est de mater toute révolte populaire. Ce qui les intéresse, c’est leurs portefeuilles bien remplis et leurs résidences secondaires en Europe ou aux USA.

  8. amghar azzamni dit :

    La grande muraille dont révait l’Europe avec les pays du Maghreb est maintenant réalisée à moindre frais!La biométrie bien maitrisée par le gouvernement algérien, avec l’aide notamment de la France ,puisque c’est une société de ce pays qui en détient le marché d’execution,a répondu favorablement au désir de tous les européens qui, pourtant ne cessent de dilapider nos richesses!
    Le mépris affiché par nos gouvernants est un véritable déni de droit aux libertés individuelles et leur intimité!

  9. akcchiche dit :

    Absurde! Comment peut-on à des citoyens d’origine amzigh de justifier leur nationalité, eux qui sont les véritables originaires de ce pays ?
    A vous de juger !!!!!!!

  10. soufiane aliti dit :

    شارع المغرب العربي

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER