• Accueil
  • > Libre débat
  • > Procès du Maire de Zerlada: il n’y a pas une explication à ce jugement très clément

Procès du Maire de Zerlada: il n’y a pas une explication à ce jugement très clément

maire.jpgMohand pour « Algérie Politique » 

Si le procureur a demandé 5 ans dans son réquisitoire contre le maire de Zeralda, c’est que les faits sont graves. Le tribunal l’acquitte en première instance, et enfin on le condamne à 2 ans avec sursis. C’est dire qu’il n’y a pas une explication ni une logique à ce jugement très clément, pourtant les faits sont passibles de beaucoup plus que ça, à moins de circonstances atténuantes exceptionnelles. Il y a aussi une autre hypothèse c’est une intervention du parquet ou de personnes occultes, façon justice de nuit.
Cette condamnation suppose aussi une décision du Wali représentant l’Etat pour le relever de ses fonctions d’élu. Sa tête me dit que c’est un parvenu, et qu’il fait partie, sans conviction, du clan qui dirige actuellement. Entre eux c’est comme des juifs fortunés, ils sont solidaires. Bientôt on le verra désigné à quelque poste pour le remercier d’avoir servi de relais.

Il me rappelle le Maire de Bordj el Bahri, un petit enseignant du primaire, devenu milliardaire grâce au poste de maire (FLN) de cette commune anciennement prestigieuse. Tout comme son prédécesseur aussi, qui est monté très vite jusqu’à devenir ministre. Ce qu’il a fait de cette belle région est à peine croyable. Des terres agricoles ont été saccagées et transformées en villas informes et innommables. Des apprentis promoteurs immobiliers se sont donné à coeur joie en transformant tout sur leur passage, à leur image.

Le P/APC FLN a bénéficié du même verdict clément, 2 ans avec sursis. Il a fait de sa commune une mechta désorganisée où ses amis pouvaient tout faire et où règne l’anarchie sans parler des dealers et leur cochonnerie en plein jour sans se cacher.
Même la plage a été cédée illégalement à un type qui, en 6 mois, a érigé un palais au vu et au su de tout le monde sans être propriétaire du terrain, et sans permis de construire car le terrain servait de lieu de stationnement des citoyens qui venaient se baigner ou se reposer pendant le saison estivale.
Figurez vous que cet personne, aurait été installée sur le terrain par la police. Bien que le terrain fait partie du domaine public et il est inconstructible en vertu de la loi sur la protection du littoral de 93 et bien rien n’y fait.

Faisant jouer ces relations, il a ramené un policier de quelque part, afin que tous les gens le voient et se taisent. Inutile aussi de dire qu’il aurait, selon les gens qui le connaissent, tolérer et même autoriser des personnes venues de sa région natale pour construire des gourbis et y vivent en attendant, leur dit-il, d’avoir un logement social.
Tous les oisifs, et les va-nus pieds ont formé un village bidonvilles tout le long de la plage … une vraie plaie dans cette région devenue invivable. Son intérêt était que ces gens là votent car les gens de la région ne lui auraient pas permis de rester maire pendant plusieurs mandats.
Ce P/APC aurait aussi une autre fonction, il veille sur le palais que Zerhouni s’est fait construire au bord de mer sans oublier celui de Ould Kablia. Maintenant qu’il a été relevé de son poste par le Wali, il a trouvé des complices pour être membre du Comité Central du FLN . Inimaginable ! Au lieu de membre du CC de ce parti, on devrait le nommer gardien de la maison de Zerhouni ainsi on envoie les 2 flics qui y veillent en permanence ailleurs faire leur vrai boulot de flic. Tout près il y a aussi la maison de Madame Boumédienne , une belle villa … C’est dire qu’ils ne se sont pas gênés ils ont pris et se sont partagés le pouvoir et les biens.
 

Enfin il parait que la personne qui a construit sur la plage dite COCO plage après avoir achevé de construire son palais, a voulu accaparer toute la plage en construisant un mur mais cette fois heureusement pour les citoyens il a été bloqué dans son entreprise. Pendant ce temps Rahmani s’occupe des projets à 25 ans au lieu des plages et Moussa pense déjà à l’autre million de logements à construire, ils oublient tout le reste de leurs missions et c’est dommage pour les Algériens et l’Algérie.

Le type fait dire qu’il est colonel de l’armée. C’est improbable c’est un aventurier friqué sans plus. Le genre de type qui non content d’enfreindre les lois de la République,répandent la propagande et les rumeurs qui discréditent l’image des institutions de l’Etat, ils ne se trouvent bien que dans l’illégalité, le vol, le trabendo etc…et ils sont nombreux malheureusement.

Commentaires

  1. taous dit :

    Mohand, il est d’usage de dire que les décisions de justice ne se commentent pas mais je n’adhère pas à cette saillie.

    je pense comme vous que le sursis pour des faits de prévarication, s’ils sont avérés,c’est une sentence scandaleuse.

    je suis d’avis, vu les ravages causés par cette gangrène qu’est la corruption chez nous et qui a tout avili, que les peines devraient être exemplaires et les amendes exorbitantes afin de décourager les larrons et autres coquins.

    Actuellement, la clémence est telle que des fonctionnaires que rien ne prédestinaient à devenir des délinquants le sont devenus car tout le monde bouffe et qu’il faudrait être c…, passez-moi l’expression, pour ne pas faire pareil.

    Et le sentiment d’impunité n’arrange pas les choses. ils commencent par noyer le poisson en mettant les biens mal acquis sur des noms d’emprunt (femme, enfants…), puis se disent que, de toute façon, le jeu en vaut la chandelle parce qu’ils ont assuré leurs arrières et sont donc prêts à faire quelques années de taule. C’est aussi cynique que ça.

    Deux points sur lesquels je ne suis pas d’accord: vous vous attaquez au physique du personnage et cela n’est pas admissible. on a le physique que l’on peut. et puis à quoi ressemble le physique d’un parvenu ? vous savez, il y a des gens à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession !

    Ensuite vous vous référez à une prétendue solidarité des juifs fortunés.Gare. ce type d’affirmations pourrait vous valoir les pires ennuis.

    Pour le reste, vous dites vrai et je pense que le mal est encore plus profond.

  2. justice&verite dit :

    A vous la parole

    Le RCD est la creation de Belkheir et son ami ambassadeur de la france OFF-icielle
    Le MSP, Louisa Hanoune, Benflis … est le DRS
    pour contrer surtout le FFS et le FIS de Mohammed Said, Hachani, … cad le vrai.

    « Quand Hamrouche, Benflis, Louisa Hanoune ou Said Sadi travaillaient pour nous » : Révélations d’un ancien agent du DRS
    http://www.lematindz.net/news/3044-quand-hamrouche-benflis-louisa-hanoune-ou-said-sadi-travaillaient-pour-nou.html

    Actuellemenent c’est la merde totale, un redressement/SURSAUT populaire est indispensable

    Au bon entendeur.

  3. Mohand dit :

    Nos frères et soeurs algériens du « Mossad algérien » sont beaucoup plus intolérant que le lobby juif mondial. Ce que j’ai dit reléve du jugement commun des mortels et ils le savent bien. C’est d’ailleurs une attitude dont on gagnerait à s’inspirer pour nous entre-aider ou lieu de nous déchirer et de nous diminuer. Notre marque de fabrique en quelque sorte. J’apprécie cependant votre sollicitude chère Taous, en me mettant en garde. Mais comme dit le proverbe « preservez moi de mes amis , mes ennemis je m’en charge ». Donc si vous avez un petit pouvoir parmi les notres , c’est là où il faut agir. Agir pour que les injustices puissent être dites afin de les banir des procédés des notres… Je dis les notres parcequ’on partage la même patrie , le même ciel , la même chaleur bien que nous n’ayons pas les mêmes valeurs. Nous n’avons par exemple pas les mêmes objectifs , les uns se murent dans leur attitude des années révolues et les autres se morfondent à vouloir inciter à prendre le train de la modernité, celle qui permet de juger ses copains de la même façon que ses adversaires.
    Le système a beaucoup d’adeptes malheureusement c’est pourquoi il est impensable de le voir basculer pour nous montrer toutes les faces cachées de ses agissements inhumains et injustes.
    Un citoyen qui vole un portable a été condamné si ma même est bonne à Annaba, à deux ans de prison ferme et un flniste,sans aucune concordance ni parallèle avec ses agissements, bénéficie d’une aussi bienveillante clémence du tribunal. Il y a des questions à se poser? Par ailleurs tous les jours nous assistons ébahis aux incohérences des décisions de justice quand elles existent, car souvent on les classe. Est ce que c’est juste? Est ce qui c’est ça la justice d’un Etat musulman? Est ce que c’est comme ça qu’on doit agir en tant que Musulman ? Est ce que c’est ça un Etat de droit ?
    Eh bien si c’est ça , permettez moi de quitter le pays et ces hommes injutes du pouvoir que je ne saurai voir ni supporter.
    Ce matin j’ai lu un article sur El khabar des juristes du droit divin, ils disent que la femme doit être totalement couverte et que l’homme lui c’est moins grave de lui demander de raser sa barbe! on en est là encore ? La femme est le devenir de l’homme dit la chanson et dans nos sociétés musulmanes la femme est la préocupation majeure de l’homme musulman. Tous les autres aspects de la vie ne les préoccupent pas notamment voler, mentir etc… c’est des détails devant la manière de s’habiller des femmes. Pourquoi donc on ne dit pas aux hommes aussi comme s’habiller ce serait normal! Tant que nous donnons tant d’importance à un beau de tissu qui doit couvrir un corps ou des membres dont on ne peut supporter de voir sans baver de désir , on continue à montrer que l’homme est faible. Pourquoi les femmes ne sont elles pas génées par les tenues des males ? Sont elles plus fortes et si c’est le cas pourquoi devrions nous à tout prix leur dicter leur manière d’être et de se vétir.
    Il y a franchement beaucoup de choses qui m’échappent dans notre liberté qui est surveillée et la position des femmes l’est encore plus car elle dépend de la volonté de l’homme. L’homme est égoiste et injuste et son égocentrisme le pousse à toutes les excentricités.Je suis loin du sujet , mais le débordement est quelque peu opportun.
    Mohand

  4. Taous dit :

    Mohand, vous êtes un aigri indécrottable qui, de surcroit, voit des espions partout… vous devriez vraiment vous surveillez car ça risque de vous jouer des tours pendables…

    au fait, vous ne parliez pas des sionistes mais de « juifs fortunés », le propre même du commentaire raciste…

  5. Mohand dit :

    Après des injures et des menaces à peine voila celles là sont claires! Qu’à cela ne tienne. Raciste dites vous ? En voila une autre forme d’injures! bye bye signorina
    Mohand

  6. malik dit :

    mon ami nos sommes partie loin dans notre delire le maire zeralda que je connais il a deja fait ca fortune

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER