BOGHNI: H. Ali libéré hier soir
H. Ali, un entrepreneur âgé de 83 ans, enlevé par un groupe armé, a été libéré vendredi à 23h00 après 26 jours de mobilisation. Les ravisseurs avaient demandé à son fils d’aller récupérer son père à Mechtras, une commune limitrophe de Boghni d’où H. Ali a été kidnnapé le 22 mars écoulé. Il est à rappeler que depuis l’enlèvement de H. Ali les habitants de Béni Koufi, auxquels se sont ensuite joints ceux de toute la commune de Boghni, ont mené plusieurs actions (rassemblements, marches…) pour obtenir sa libération sans conditions (les ravisseurs avaient exigé 2 milliards de centimes de sa famille). Synthèse d’El Mouhtarem
Suis très heureux pour la libération, sans aucune condition, de Si Ali HASSANI, et un grand bravo pour la population de BOGHNI qui a su agir solidairement pour ce faire.
Je ne peux pas dire autant des dirigeants du régime de la République « bananière » de la RADP. Car ils se sont montrés incapables de remplir leur mission qui consiste à protéger le citoyen et son bien, et pour laquelle ils se font grassement payer. Bien au contraire, ils excellent dans la perpétuation et l’entretien de l’insécurité de ce qu’ils appellent « la tragédie nationale », malgré leur fallacieuse « charte pour la paix et la réconciliation nationale ». Ils se sont réduits à préférer loger un balle explosive dans le dos du citoyen contestataire.
Vivement l’avènement qui libérera un jour la proclamation de la « Deuxième République Algérienne » à la place et lieu de l’incompétente et défaillante RADP, grâce à un plus national mouvement de solidarité que celui de BOGHNI. In Chaa Allah !
bonsoir,ce kidnapping a engendre une mobilisation ( solidarite diront certain )de toute une population pour parvenir enfin a la libération du vieux bonhomme ,j’espère seulement que cette solidarité va continuer même dans d’autre domaines et qu’elle ne soit pas encore manipule et utilise a des fin clanique et de pouvoir, l’épisode des arouches et ses résultats en sont un bon temoin de cette manip
Le kidnnapping de l’entrepreneur est seulement une manipulation de certains pour faire un sondage sur la reaction des populations algeriennes et de voir ou est l’ideologie du peuple vis a vis du gouvernement et de manipuler l’attitude envers le terrorisme!