Familles de disparus:Rassemblement pour le droit à la vérité et à la justice

disparus.jpgPlace de la Grande Poste d’Alger- Samedi 17 avril 2010 à 9h30

Les déclarations du Président de la CNCPPDH, formulées dans cadre du forum El Moudjahid du 18 mars 2010, ont provoqué une grande colère chez les familles de disparus, ce qui a poussé le CFDA et SOS disparus à réagir fortement.

Plusieurs rassemblements de protestation ont été organisés ces dernières semaines devant la CNCPPDH, devant la maison de la presse et devant le ministère de la Justice. Ces rassemblements, qui ont réuni de nombreux proches de disparus, ont eu un certain écho médiatique. En revanche, M. Ksentini fait la sourde oreille, persuadé, en dépit du bon sens, que les familles ont cessé de réclamer le droit à la vérité et à la justice.

Les propos de M. Ksentini démontrent clairement que les autorités algériennes poursuivent sur la voie du déni du droit à la Vérité et à la justice. Le président de la CNCPPDH tente de justifier l’absence de volonté d’ouvrir des enquêtes sur le sort des disparus par des incapacités matérielles. Il répète que la vérité est irréalisable, que les responsables ne peuvent pas être identifiés et que le dossier des disparus a été clôt avec la procédure d’indemnisation.

Nos associations de familles de disparus, se basant sur les expériences concluantes d’autres pays, savent que, grâce à la détermination des familles et au travail des associations, la Vérité finit toujours par triompher.

Pour réaffirmer que le droit à la Vérité et le refus de l’impunité sont des revendications légitimes, réalisables et partagées par l’ensemble des familles de disparus, le CFDA et SOS Disparus organisent un rassemblement national sur la place de la Grande Poste d’Alger ce samedi 17 avril 2010 à 9h30.

Le CFDA et SOS disparus vous invitent à venir exprimer votre soutien à la lutte pour le droit à la Vérité et à la justice en manifestant aux côtés des familles de disparus samedi prochain.

Fatima Yous, Présidente Sos Disparus

Commentaires

  1. hakim dit :

    Que Dieu vous donne la force et le courage pour découvrir la vérité.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER