L’algèbre biométrique selon le Professeur Zerhouni !
Khoukoum Samy pour « Algérie Politique »
Jamais, du moins depuis la «République» de Platon en passant par les écrits d’Ibn Khaldoun puis Hegel, une corporation à la tête d’un Etat n’a pu défier toutes les conceptions et théories sur ce que pourrait représenter «l’Etat» aux yeux d’un simple citoyen voir même d’un être vivant saint d’esprit. Jamais une poignée d’hommes aussi influente soit-elle, n’a réussi à faire du pouvoir de l’Etat un horrible instrument au service d’intérêts tantôt particuliers tantôt au service d’intérêts obscures. De l’infantilisation du peuple en le privant structurellement de ses libertés fondamentales, au viol permanent des consciences par des discours mêlés de propagandes et de mensonges depuis près d’un demi siècle, les «octo-dignitaires» du régime (octogénaires mais ‘‘dignement’’ infâmes !), dont Mr Zerhouni en est le super «archétype», rares sont les moments où une société n’a éprouvé autant de sidération et d’indignation face aux pratiques administratives qui relèvent sans cesse d’un autre âge !
Pire, la conception de l’Etat chez ces dirigeants est telle que nos historiens doivent remonter à l’âge de pierre pour trouver des équivalents. Encore que ! Je n’en suis même pas sûr ! L’Algérien n’est «citoyen» (droit d’obtenir sa carte d’identité ou fuir l’immonde avec un passeport…) qu’à partir du moment où il doit témoigner d’une connaissance ou re-connaissance d’un de ses compatriotes sur un ban de collège, son nom, prénom, ce qu’il est devenu, pourquoi pas ses fantasmes d’antan… Ses envies, ses maladies chroniques ou passagères, ses antécédents métaboliques… Bref, Wallah, je vous le jure Monsieur Zerhouni que vous ne pouvez nous faire pire ! Et que si votre algèbre biométrique arrive à se concrétiser, jurez-nous que vous serez prêts – en retour – à ce moment-là, de nous dire et à tout le peuple toute la vérité et rien que la vérité sur le pourquoi de cette malédiction à l’encontre de notre chère Patrie ?
Cordialement
Après avoir imposé sa politique de flicage à grande échelle grâce à l’instauration des nouveaux papiers biométriques (devant un mutisme national effrayant) monsieur zerhouni se lance dans la prospective énergétique. Hier devant les « stratèges » de notre chaos national , le premier flic du pays a frappé du poing pour demander aux scientifiques de trouver des solutions à l’après pétrole. Une dérobade de plus pour essayer de faire oublier que le pays vient d’être mis sous une chape de plomb sécuritaire car le ministre de l’intérieur et sa clique s’en foutent comme de l’an quarante du tarissement de notre sous sol pétrolier et gazier prévu pour 2050.Et pour cause, avec tout ce qu’ils ont mis en devises fortes dans les banques helvétiques, ils sont à l’abri du besoin pour plusieurs générations encore.
Nommez moi un seul pays qui demande a ses citoyens ce que demande zerhouni dans ses formulaires de « GUESTAPO » a ce miserable peuple,afin d’acquerir une carte d’identite ou un passeport!?!?!
LE SOMMEIL EST PROFOND!
Demander à nos pauvres citoyens cette tonne de renseignements pour l’obtention d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, ne fait que leur allourdir davantage le marasme de leur quotidien.Rappelons-nous ,à l’époque coloniale où les français avaient vraiment besoin de tous ces renseignements pour débusquer ce qu’ils appelaient les » terroristes « ,jamais ne leur est venue à l’esprit cette démarche machiavélique.Qualifier cette façon de faire d’ineptie dans une Algérie indépendante est trés insuffisant.Il ne manque plus qu’à parquer les algériens et les empecher de sortir ou de jouir de leur identité nationale!C’est un mépris notoire qu’affiche notre gouvernement envers les citoyens.Inacceptable, inadmissible cet avilissement de notre société !
@SANS PAPIER DZ
Vous êtes sévère en disant « Après avoir imposé sa politique de flicage à grande échelle grâce à l’instauration des nouveaux papiers biométriques (devant un mutisme national effrayant) »
beaucoup de gens se sont levés pour défendre le foulard et la barbe, n’est ce pas là le plus important?
Alors le flicage ma foi ça fait 50 ans que ça dure.