Le colonel Bencherif se cache derrière les morts

bencherif457708780.jpgMohand pour « Algérie Politique » 

Après Boumédiene, le colonel Bencherif cite maintenant Kasdi Merbah, toujours à se cacher derrière les morts. La question est donc vraie, mais pour embrouiller encore plus l’affaire et se dérober il préfère citer Kasdi Merbah qui n’est pas vivant de peur de s’expliquer devant la famille Boumédiene qui a réagi. Ils ont le sens de l’honneur et de la responsabilité certains de nos dirigeants et nos aînés ! Et dire que ces hommes ont géré le pays pendant de longues années et on était en quelque sorte sous leurs ordres. Ils ont trahi leurs frères, ceux qui étaient dans les maquis, ils ont fourvoyé les plus jeunes pendant la construction de l’Etat durant les premières années de l’indépendance et maintenant ils se cachent, chacun à sa façon, pour ne rien dire de ce qu’ils ont fait ou accepté que cela se fasse.

La question est pourtant simple, pourquoi on a séquestré les corps des deux héros de la Révolution dans les caves humides de la Gendarmerie Nationale ? Celui qui a pris la décision et celui qui a exécuté l’ordre alors qu’il pouvait réagir sont pour nous de la même espèce. Maintenant que Kasdi Merbah ait négocié pour obtenir la restitution des corps de l’armée française et éventuellement les documents d’archives … c’est une toute autre question. De toute manière, les Français n’auraient jamais restitué les archives qui auraient démontrées que ces deux Héros ont été “donnés”.

Comme on voit l’histoire de la Révolution algérienne et l’Algérie post indépendance sont truffées de données que l’on cache. Vivement que les archives soient rendues publiques pour connaitre les choses enfouies. De nos jours, on tente, encore 50 ans après, de vouloir nous obliger à prendre leurs délires et leurs désirs pour de la réalité.

Un livre a été écrit sur cette affaire pas ordinaire et tant mieux, vivement qu’il y en ait d’autres et autant que possible du vivant des acteurs. Les étudiants devraient prendre à bras le corps les différents sujets de la révolution pour mener des investigations et nous faire découvrir ce que les aînés cachent.
Nos dirigeants émérites ont fait plus ils ont formé et ont motivé des gens jeunes pour poursuivre leur besogne de dissimulation et de manipulation de la vérité. Avec pour ultime but de tenter vaille que vaille de faire taire toute voix discordante qu’on arrive pas à “domestiquer”. En organisation en cela l’inertie des anciens mais en sociologie on la qualifie de traîtrise, d’égocentrisme et de vanité.

Commentaires

  1. omar sawar dit :

    CHUT tais-toi ya mon colonel!
    La France a toutes les archives.Khali el bir bightah

  2. amazigh dit :

    azul,
    mr bencherif se cache derriere les morts,kasdi merbah,boumediene,bakhti nemiche ,tous decedes.
    la famille khalef hadj hammou a perdu son fils khalef mustapha ,assassiné par le capitaine samary au camp morand(cammora) de boghar ,lors d’une corvée de bois.
    khalef mustapha est le frere de kasdi merbah.
    kasdi merbah connait la valeur des chouhadas.
    bencherif est un traitre dafiste,un voleur,un voyou,un minable,un harki.
    bencherif est le seul responsable dans cette affaire ,cacher les ossements du lion de la kabylie ,c’est de la psychiatrie,de la folie.
    j’ai honte pour mon pays,pour nos chouhadas ,leurs enfants,leurs veuves et leurs familles.
    bencherif pretend ne pas avoir été au courant du contenu du colis,c’est grave,alors qu’il etait patron de la gendarmerie.
    bencherif etait occupé par la rapine de notre chere pays(son chalet a tikjda…..etc).
    honte a toi bencherif,a votre place je me serais pendu.

  3. athazzi dit :

    Mon colonel, en bon soldat que vous étiez, vous n’aviez fait q’exécuter les ordres de votre chef. Il faut le reconnaitre.Autrement, vous n’auriez pas été commandant de la gendarmerie durant une quinzaine d’années!!
    KASDI Merbah, en bon commis de l’Etat qu’il était, n’a fait que son travail.
    Lors d’une conférence, une personne lui demandé son avis sur la rumeur qui circule sur la mort de Amirouche et Si Houès,il a répondu que les sevices des transmissions de Wilaya III pouvaitle savoir.La réponse est digne de l’ homme d’Etat qu’il était!
    Donc, ayez le courage de dire la vérité! Vous n’avez actuellement aucun privilége à perdre.

  4. pi2merde.con dit :

    Le seul fait d’armes que l’on peut mettre à l’actif de l’ancien chef de gendarmerie et membre de la clique sanguinaire du conseil de la révolution de boumediène se résume dans sa manie légendaire du temps de sa toute puissance de déloger des propriétaires de leurs villas pour s’y installer lui et sa nombreuse tribu. Ben cherif est l’archétype de l’abus de pouvoir qui a touché l’Algerie dans les années 70 et continue de la frapper par
    les successeurs du colonel à la retraite dorée.

  5. bousaadi dit :

    tous ce quil affirme le colonel bencherif est archiverifier pourquoi dementir systematiquement les dires d’un derigent de la wilaya 4 tous son parcours prouve que c’est un vrai patriote comme le prouve le convoi bencherif1960 pour ravitailler tous le maquis interne tres afaibli par le barage challe et maurice .unmoujahid

  6. liesse dit :

    cesse des propagantes.les gens en algerie actuellement vends leurs sangs pour acheter une boite de lait.

  7. bousaadi dit :

    colonel bencherif est ungrand dans l’histoire de la revolution ce n’est pas parceque il a survecu a tous les traquenards de l’enemi francais et du clan du faux moujahid qu’il faut denigrer ses propos , consulter les livres de l’hisoire ecrite par des specialiste comme gilbert meunier ,harbi , benjamin stora , saadi et d’autre et consulter le site de lm’hisorique wilaya 4 fondation elkhatib et demander a tous les cadres derigants de la wilaya 4 , il vous confirmeront que le colonel bencherif est vrai patriote ,agee mais toujoursn alerte , puis c’est quoi, ces journaliste amateur de la presse de chourouk qui rajoute dans l’ambiguite , alors soyons clairs amirouche est un geant de la revolution , il n’en demeure pas moins que des gens comme bencherif font partie de cette glorieuse histoire.un moujahid ayant accompagne el akid bencherif dans son convoi 1960 et sur 120 moujahid 12 ont pu franchir le barrage , gloire a nos chouhadas.

  8. Anonyme dit :

    le colonel bencherif est un symbole de la revolution à l instar de son aieul le kalife si cherif ,chef des nwails et bras droit de l(emir abderkader .biskri naili

  9. rachidovic dit :

    de qui parle-t-on ? des extraterrestres que l’on a séquestré dans les caves? c’est quoi cette information parfaitement muette ??

  10. aflou dit :

    pourquoi tant de haine!!! envers si bencherif alors tous les historiens s’accordent au moins sur son passe revolutionnaire glorieux ;c’est vrai que ethniquement et culturellement parlons il fait pas partie des votres, mais malheuruesement pour vous ,il fait parie integrante du BIIR OULED NAILS EL AHRARS.et tant pis pour les harkis et elhassada et les aigris et les faux moujahids.

  11. rachidovic dit :

    bencherif and co n’a rien fait, il est blanc et pure. le 5 octobre a surgit du néant de même que la terrible fitna qui a broyé près d’un million de personnes; la  » révolution agraire  » est tombé du ciel, « l’homme nouveau » (et sa mahchoucha -tout comme celui au drapeau indépendantiste amazight) c’est de la pure fiction, etc, etc.

  12. naili dit :

    le plus brave des moujahids du clan de l’est ,n’arrivera pas a la cheville du grand colonel bencherif.cest la verite.lui il s’est battu les autres regarder ou commenter.

  13. sidk dit :

    le plus grand vétéran de la guerre de libération a raison sur toute la ligne;c’est grâce a des révolutionnaire de la trempe de bencherif ,qu’on est libre alhamdoulllah .

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER