A Monsieur Mourad Benachenhou…

benachenhou.jpgAmmi Said pour « Algérie Politique »

Ce qui peut être intéressant Mr le MINISTRE, Mourad Benachenhou, serait que vous vous mettiez à écrire votre histoire et celles de vos compagnons d’armes durant la guerre et ensuite ce que vous avez fait pour l’Algérie durant la période ou vous étiez au pouvoir. Pourquoi la décennie noire ? Comment vous avez pu construire autant de villas, de grands hôtels…et avec quel argent certains avaient pu arroser toutes nos côtes de béton et de fer ? Amirouche Allah irahmou avait fait la guerre contre la France, un colonisateur puissant et sans pitié, le savez-vous ? Savez-vous, que le peuple vivait dans la misère noire, la terreur et la torture et qu’il était resté derrière ces moudjahidine jusqu’à l’indépendance ? Savez-vous que les hommes que vous défendez avaient usurpé cette indépendance chèrement acquise, qu’ils avaient fait la guerre (ou peut-être avaient nettoyé l’Algérie des moudjahidine qui étaient susceptibles de s’opposer à leurs dessins machiavéliques: regardez le résultat de leur règne et ne le mettez pas su le dos de ceux qu’ils avaient assassiné ou écartés de force) et qu’ils continuent de faire la guerre à tous et à toutes celles qui avaient contesté et qui continuent de contester leur pouvoir illégitime, criminel et autoritaire.

Mr le MINISTRE vous avez tout ce qu’il faut pour vivre heureux et en sécurité, vos avez atteint l’âge de la sagesse, de la clairvoyance et de la sincérité, alors, pourquoi vous ne faites pas le bilan de ce pouvoir qui refuse toute transparence, tout appel à la raison et au bon sens et tout partage avec le peuple et ses enfants ? Pourquoi, vous ne dites, vous qui avez participer au pouvoir le prix payé par l’Algérie pour qu’ils restent au pouvoir. Combien de morts, combien  de handicapés, combien de milliards de dollars gaspillés, volés, offerts aux économies des pays riches, combien de maux ont surgi, notamment, ces dernières années (folies, suicides, haines, prostitution, toxicomanie, exil, célibats, chômage….) et combien d’années il faudra pour corriger leurs erreurs et revenir un état de droit ? Vous avez du travail à faire MR MINISTRE, au lieu de juger les morts et défendre d’autres.

La mort naturelle s’approche, certains de ceux qui ont martyrisé les Algériens et les Algériennes sensés libres dans leur pays, sont déjà morts et d’autres sont toujours vivants et sont toujours au pouvoir et continuent toujours à nous martyriser, alors, prenez votre plume et racontes nous tes idées, ta vision du pouvoir, offres nous des solutions, attaques les vrais terroristes, les vrais voleurs, les vrais traîtres et les vrais criminels qui sévissent, librement, encore. Sinon, continuez à profiter de votre retraite et laissez le peuple, choisir les hommes et les femmes qu’ils doivent croire, qu’ils doivent honorer et qu’ils doivent, le cas échéant, suivre un jour.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER