Conférence de Bandoeng: Larbi DEMAGH LATROUS zappe le nom d’Aït Ahmed

bouc.jpgDans un débat organisé hier par le centre Echaâb des études stratégiques, le nom du chef de la délégation du FLN à cette conférence historique est passé presque inaperçu. Et pour cause, l’ambassadeur d’Algérie en Indonésie d’alors, Mohamed-Larbi Demagh El Atrous, qui animait la conférence, n’a pas prononcé une seule fois le nom de Hocine Aït Ahmed, ne serait-ce que comme membre de la délégation à Bandoeng. Dans la salle, les chuchotements allaient bon train sur cet «oubli» finalement volontaire d’un homme âgé, mais qui se souvient très bien du défunt M’hammed Yazid. Tout au long de son tour d’horizon historique sur Bandoeng, Demagh El Atrous a complètement zappé le nom d’Aït Ahmed. Il se fera un malin plaisir de mettre en avant M’hammed Yazid qui était pourtant l’adjoint d’Aït Ahmed, en le désignant comme étant l’architecte du FLN au congrès (…) . Demagh El Atrous a achevé son exposé sans souffler mot sur Aït Ahmed à la surprise générale.

Abdelkader Bouselham, ex-conseiller du président Bouteflika, bondit de sa chaise et prend le micro: «Ecoutez, ce n’est pas parce qu’on ne partage pas les positions politiques de Hocine Aït Ahmed qu’on doit se permettre de gommer son nom de l’histoire de Bandoeng… Qu’on le veuille ou non, Hocine Aït Ahmed a été le chef de la délégation du FLN à ce congrès et c’est lui, avec le défunt M’hammed Yazid, qui a porté la voix du FLN à l’ONU en 1955 à New York !» (…) Extrait El Watan Extrait d’un article de Hassan Moali (El Watan)

Commentaire: Demagh Latrous qui porte bien son nom (cervelle de bouc), avait giflé une journaliste de la radio, la fille de Mohamed Harbi, à l’époque où il était ministre de la culture en 1991.

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    pauvre IGNORANT Mohamed-Larbi Demagh El Atrous qui veut falisifier l’histoire de l’algerie …

    Psst: ce nom est-il vraiment algerien?

    La preuve que c’est des IGNORANTS de ce type qui dirigent l’algerie depuis 1962 á nos jours.

    Tous les documents, les historiens, les acteurs vivants de cette guerre d’algerie temoignent du chef de l’OS et son role pour la liberation du pays et est meme surnommé le PERE DE LA DIPLOMATIE ALGERIENNE le Dr. Hocine Ait-Ahmed que personne ne peut minimiser ou amoindrir ou extraire de l’histoire réelle de sa lutte pour la liberation du pays.

    Dieu merci, plus ces IGNORANTS becaillent et plus ils s’auto devoilent au peuple algerien qu’ils sont les vrais ennemis de l’Algerie.

    Histoire du Dr. Hocine Ait-Ahmed parle d’elle-meme et n’a pas besoin de sorciers, charlatans et faussaires de l’histoire de l’algerie.
    Au bon entendeur.

  2. mezigue dit :

    Que voulez-vous,il a de longue oreilles,un museau allongé et un bout de nif tout noir,c’est une drôle de tête de c…
    J’oubliais,il est en fin de vie et il faut bien qu’on parle de lui,comme ça il laissera quelque chose pour la propérité.Tout les moyens sont donc bons,même celui de zapper sur les hommes véritables de l’Algérie d’aujourd’hui et d’antan.

  3. mezigue dit :

    lire:il laissera quelque chose pour la postérité,vous l’aurez corrigé de vous-même.De là à affirmer qu’il a été prospère,je vous laisse seuls juges.

  4. hakim5 dit :

    son intégrité a tjs derangé les applat-ventristes…ils sont hiddeux à coté de lui.AIT AHMED par rapport à ces minable EST UNE AUTRE DIMENSSION.

  5. sartana dit :

    Deja le « ATROUS » qu’est ce qu’il a dans la tete?!
    « CHAHAM BEZZAF CHAHAM »

  6. ayiss dit :

    c’est pas etonnant de ne pas prononcer le non de Ait Ahmed car on le voit comme ennemie de l’Algerie..il n’a meme pas la carte de moudjahid..je pense qu ‘on peut pas oublier l’innoubliable meme si l’enterre la verité elle s’immerjera un jour tant qu’il ya des hommes honnetes dans notre pays.j’espere que DEMAGH ALATROUS ne savais pas que c’est Ait Ahmed qui a eté le chef de la delegation du FLN à ce congrés.(l’histoire ne cachera rien)

  7. NARMOTARD dit :

    Comme c’est exposé, c’est comme son nom l’indique!

  8. A MAZIGH dit :

    HEUREUSEMENT Q U IL EXISTE ENCORE DES ALGERIENS DIGNES QUI N OSENT PAS FALCIFIER L HISTOIRE CAR SINON LA REVOLUTION ALGERIENNE SERAIT DECLENCHEE PAR DES ZOMBIS OU PAR DE MRSIENS OU UNIQUEMENT PAR DES GENS COMME M ALTROUS
    CESSEZ DE MENTIR AU PEUPLE

  9. smail.L dit :

    Dmagh el atrous, a une mémoire trés courte!Il ressemble fort bien à ses compagnons de de la route du mensonge et de la falsification de l’histoire.
    Le Dr Ait Ahmed a toujours été leur professeur en politique!Qu’il dise ce qui lui plaise , rien ne changera à la valeur de Da El Ho !

  10. algerienne dit :

    mr mohamed larbi dmagh el atrous est une fierte pour l’algerie , votre ignorance fait que vs insultiez des personnages historiques qui ont marqué l’histoire de l’algerie que vs ignorez totalement , si des ges comme lui qui vs ont offert la possibliuté de parler librement comme vs le fait mais helas vs etes ingrats et vs le serez tjrs ; l’histoire n’a jamais parlé de kabyles ds la guerre d’independance , c’est les vrais hommes qui ont liberés algerie alrs arrétez especes de cons tous comme vs etes de vs moquez de vos maîtres

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER