De dérive en dérive, Ferhat Mehenni annonce la création d’un Gouvernement provisoire kabyle

ferhat2.jpgFerhat Mehenni qui a participé à la destruction de la Kabylie et la division des populations de cette région en prenant part à la création du RCD, au boycott de la marche du MCB du 25 janvier 1990, à la création du MCB coordination nationale (proche du RCD), du MCB Rassembelement national et enfin du Mouvbement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), vient d’annoncer la création d’un gouvernement provisoire kabyle (GPK). « Il aura pour mission de mettre en place les institutions officielles de la Kabylie et de représenter celle-ci auprès de la communauté internationale. Il durera jusqu’à la reconnaissance officielle de la Kabylie en tant que peuple et en tant que nation par l’Etat algérien », a affirmé Ferhat ce matin à Paris. Agissant en dictateur que la Kabylie n’a jamais chargé de réprésenbter ni en Algérie ni ailleurs, Ferhat Mehenni a confié l’architecture et le fonctionnement du GPK à une Commission de réflexion présidée par Lyazid Abid.

« Pour en renforcer la légitimité, j’ai créé une Commission de Dialogue et de Consultations (CDC) pour prendre langue avec les organisations politiques, le monde associatif et les personnalités kabyles susceptibles de donner noms, avis et conseils pour la constitution de ce Gouvernement dans un délai ne pouvant excéder un mois ». « En France, j’en ai confié la responsabilité à Mme Djouhra Abouda. Elle sera secondée par MM : Idir Djouder, Mouloud Merhab. En Kabylie, la présidence en revient au président du Conseil National du MAK, Mohand Larvi Tayyev. En ce 21 avril 2010, en vertu des responsabilités historiques qui sont les miennes, devant les hommes et devant l’Histoire, je proclame la création du premier Gouvernement Kabyle. Par cette proclamation, nous confirmons la prophétie de Mouloud Mammeri confiée à la plume de Tahar Djaout: «Quels que soient les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple ira !».

Commentaires

1 2
  1. Tametut Kan dit :

    Je salue le courage de l’homme et de la femme qui osent dénoncer haut et fort l’injustice dont souffrent les ethnies dites minoritaires à travers le Monde. La Langue est un trésor qu’il convient de protéger telle une mère chérie, bastonnée et humiliée, qu’un digne fils se doit de défendre et de sauver au péril de sa vie. Monsieur Ferhat, je rends hommage à cette initiative forte et symbolique. Nous devons en finir avec le bâillon sur la bouche et la menace du clou perforant nos demains! Le verbe haut et les mains libres, paix aux hommes et femmes de bonne volonté dans leurs quêtes pacifistes de respect, d’identité. Un combat légitime qu’il convient d’encourager, de soutenir et de nourrir de nos belles idées bien plus que de critiques qui s’avèrent ici, en l’occurrence, convenues, défaitistes, incongrues et bien stériles messieurs. Tametut Kan!

  2. boss dit :

    Thanemirt à Mohand pour ton message .

  3. amazi laic dit :

    bravo farhath tu restera dans lhestoire grave,bravo bravo bravo nous sommes tous avec toi.

  4. amazi laic dit :

    bravo frhath bravo pour tou ce que tu donne.

  5. Amazigh dit :

    quand un peuple quequ’il soit,se voit brimé,opprimé,n’ayant plus ni identité ni personnalité,se voit en plus accusé d’etre éspion des services français ou » du mossad,il y’a de quoi dire « y’en a marre,je suis chez moi,et je dois réagir d’une manière ou d’une autre:l’idée d’autonomie ou autre chose qui rétablirait la justice serait à envisager avec courage et sans aucun complexe!

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER