La Kabylie souffre…

caricature1.jpgChacun se suicide comme il peut quand il n’y a personne qui peut le faire à sa place. Qui ne connaît pas le mal de l’Algérie, surtout, s’il a été au pouvoir ou s’il a été un artisan du pouvoir un jour ? Et, quelle histoire va enseigner le pouvoir qui a eu une faux histoire à ceux qui refusent de le croire. Leur histoire est faite sur le dos des vrais martyres, des vrais moudjahidines et du peuple dans ses dimensions entières. Alors pourquoi continuer à nous raconter des histoires quand nous savons tous et toutes que le vrai responsable de notre malheur est venu de l’autre côté des frontières, pendant, que l’Algérie fêtait la victoire.

Cette victoire qui n’arrête pas, jusqu’à aujourd’hui de compter ses mors ?  Pourquoi les Kabyles auraient-ils dit non à notre Emir ? Il était un moudjahid sincère et il n’avait pour ennemi que le colonisateur. Ceux qui sont au pouvoir avait engagé la guerre contre le peuple et l’Algérie entière et ils l’a continue sans vouloir la faire cesser un jour.  Ils sont pires que la misère noire. Mais pour perdurer et rester  sur le trône, ils nous ont détruits même nos valeurs ancestrales. Celles de l’Emir, d’El Mokrani, de Cheikh Ahadad, de Lala Fatma n’essoumar, de Lotfi, Chabani, Amirouche, Abane, Ben M’0hidi, Youcef, Boudiaf, Daout, Hachani, Mekbel et tous les autres, ils et elles sont très nombreux.

Ceux qui nous gouvernent ont divisé, volé et tué. Ils ont trahi, ils ont fraudé et menti. Ils ont rusé,  manipulé et humilié. Ils ont usurpé, violé et massacré. Ils ont dominé et ont ri. Ils ont tout de ce qu’il fallait pas faire à ce peuple qui ne cherchait qu’à être respecté dans son honneur, sa liberté et sa dignité. Tout le monde voit ce qu’ils ont fait d l’Algérie. Mais, personne n’a le droit de le dire au risque de perdre sa vie. Qui ne le sait pas d’un savoir certain et clair ?. L’Algérie est entrain d’être détruite par ceux qui ont juré de la construire et on vient l’histoire de quel mort avait tué l’autre mort. C’est quand ce pouvoir va partir que tous les maux(crimes, hypocrisie, violence, régionalisme, mensonge, ignorance, malheur, douleur, viole, avarice, jalousie, orgueil…) qu’ils nous ont apporté vont partir.
Unissez vous avant que cela trop tard. Fraternellement

Commentaires

  1. afroukhifrafren dit :

    lA kABYLIE souffre d’un l’indifférence totale. Aucune réaction . Ah!! les  » kabytchous » !!
    TAHIA EL DJAZAIR.

  2. mezianekabyle dit :

    tout est claire chez nous, mais on a pas besoin de l’argent de ce putain pays.

  3. un kabyle ignorant dit :

    allez demander a boutef pourquoi il a donne une rallonge de 28,5 milliards de DA A TLEMCEN sans compter les autres wilaya de l’ouest…ça c’est de l’autonomie et nos kabyles de service s’empressent de bloquer les subvention des ong accordees a la kabylie..(500 000 dollars du PNUD pour tizi detourné ….qu ouyahia nous explique…lui qui se met a parler kabyle quand ça l’arrange ou quand on lui demande…arretez de vos jeux vous etes des mercenaires comme ceux qui sont alles en LIBYE…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER