El Hadi Khaldi: Le grand syndicaliste recruté par la SM

elhadikhaldi114250141.jpgTémoignage d’El Kadi Ihsene. 1979 à la faculté d’Alger.

« A mes cotes, le délégué de la 1ère année arabophone est un certain Khaldi. Il est combatif. Un camarade syndical. Il sera quelques semaines plus tard, animateur, de la grande grève des étudiants arabophones en revendication de la garantie de l’emploi à la sortie de l’université. Ligne de destin avant bifurcation. Le syndicalisme étudiant peut mener à tout. Khaldi, sans doute recruté par les services, devient un agent provocateur contre le mouvement démocratique à la faculté. Sa carrière le conduit au poste de ministre de
la Formation professionnelle à l’ère de Bouteflika. »

Commentaires

  1. Mohand dit :

    Il passe aussi pour être un membre du clan Bouteflika. Il a un pied au pouvoir réel un autre au pouvoir delégué et un bras dans le FLN, sa tête réflechit à la meilleure manière d’agir pour devenir Premier Ministre.
    Son secteur est touché de plusieurs affaires scandaleuses de favoritisme et de concussion avec le frère du frère et un certain nombre de profiteurs qui gravitent tout autour.
    L’heure n’étant pas à la transparence et un traitement équitable de tous, il a une chance de continuer à faire profiter ceux qui ont été arrosés à coups de millions d’€. En fait il y a toujours une explication logique aux agissements que nous considérons scandaleux et qui n’éveillent aucune réaction de ceux dont la mission est la surveillance; ils nous disent indirectement: on ne fait rien parcequ’il est à nous et on le charge de mission importance de toute nature et tant pis pour la notoriété du pays et l’argent public.

  2. afroukhifarfren dit :

    Le FLN s’occupe bien de ses enfants! par contre les « brobros » pardon « les kabychous »,terrassent à la moindre occasion leurs frères!

  3. hakim5 dit :

    à propos de l UNPEF ( Education )…un syndicat qui agit sous l aiselle du DRS .
    1)l unpef n a pas eu besoin d etre « cloné » pour cause « voire son réglement intérieur : ce pseudo- « syndicat » permet aux commis de l Etat ( pouvoirs publiques) d etre des représantants syndicaux ,et ce , dés sa naissance en 1990 : ceci prouve que CE PSEUDO-SYNDICAT N EST PAS AUTONOME…PUISQU’ il est caporalisé PAR LES POUVOIRS PUBLIQUES.
    ( l employeur ne résoudra jamais les problemes des travailleurs…il ne peut meme pas faire greve ET NE PEUT S OPPOSER AU DECISIONS QUI EMMANENT DU MINISTERE OU DE LA DIRECTION DE L EDUCATION ( fussent elles injustes !!! )………
    2) l unpef a toujours été utilisée par les pouvoirs publiques pour « marginaliser » les syndicats autonomes authentiques.(se reférer aux déclarations rendues publiques par les syndicats réellements autonomes (((SNTE(BENOUI), SATEF(SADALI) , le CLA …etc…
    3) les « tireurs de ficelle » essayent de remplacer l’ UGTA ( qui n est plus credible ) par une fameuse UNSA pour marginaliser les vrais syndicats autonomes ( donc pour mettre de l ombre aux revendications des travailleurs ( fonctionnaires) liées au niveau de vie, à savoir :
    1) – le pouvoir d achat et son suivi permanent par une commission mixte gouv-syndicats.
    2) -allocations familiales( l enfant reçoit , comme allocations ‘ meme pas un sachet de lait par jour… !!!!!
    3) -retraite décente
    4) – conjoint sans ressources (ex :femme au foyer ou mari sans travail…..)
    5) – allocation chomage pour les demandeurs d emploi
    6)- une couverture médicale effective (médecine du travail)…
    SANS OUBLIER : 1) « le code du travail qui est élaboré unilatéralement par le ministére du travail sans consulter les syndicats « autonomes »…
    2) « LE DROIT » RELATIF AUX LYBERTES SYNDICALES TELLES QUE RATIFIEES PAR L ALGERIE ET SACRALYSEES PAR LA CONSTITUTION .
    3) RETRAITE apres 25 ans de service pour le corps éducatif(se reférer à la déclaration du CLA à ce sujet )
    4) …………
    Nb : les pouvoir publiques creeront des injustices pour detourner l attention des travailleurs et l UNSA ( union des syndicats autonomes d algerie ) jouera le role de POMPIER tout comme l UGTA..
    « MOBILISONS NOUS AUTOUR DES REVENDICATIONS LIEES « AU NIVEAU DE VIE »…les injustices (( que créent les pouvoirs publiques pour détourner l’attention )) disparaitront !!!!

  4. ali congo dit :

    el hadi khaldi n’etait jamais dirige par les services, c’etait un nationaliste acharne.il a bien conduit la greve des etudiants des sciences economique,mai1981

  5. bouloulou dit :

    c est nasser boutef qui commande

  6. le provoque dit :

    el hadi khaldi je ne sais s’il est de la sm, chose est certaine c’est un grand incompétent.
    Il gére pas la formation professionnelle mais gére sa personne.
    Il est tombé sous le populisme et a déclin le peu de la qualité de la formation professionnelle.
    je peux dire beaucoup de choses a son egard …

  7. un des victimes dit :

    c’est un salop incompétent, utilisés par le pouvoir, il a réduit la FP en un carnaval au profit de la compagne défamationiste du pouvoir. il a inventé les olypiades, les conférences des jeunes, les conférences de la femme au foyers, la femmes active … pour cacher son incompétence et mobiliser la masse à à ses projets. plus de FP !.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER