• Accueil
  • > Confidences
  • > Liamine Zeroual a finalement accepté l’Audi A8 que lui a offert Bouteflika !

Liamine Zeroual a finalement accepté l’Audi A8 que lui a offert Bouteflika !

zero.jpgAbbes Said pour « Algérie Politique »

L’ancien chef de l’Etat Liamine Zeroual a finalement accepté la voiture une Audi A8 que lui a offert le président Abdelaziz Bouteflika. Le 21 février 2008, Bouteflika venait d’offrir des voitures de marque Audi A8 à tous les anciens chefs d’Etat dont Ahmed Benbella, Ali Kafi et Chadli Bendjedid. Seul Liamine Zeroual avait décliné à l’époque l’offre présidentielle. Or, aujourd’hui la réalité est tout autre. L’ancien président a été aperçu lors de l’enterrement, il y a quelques jours, de la sœur aînée de Ali Benflis, à Batna à bord de cette voiture conduite par son fils. Comme quoi les positions politiques ne peuvent résister aux tentations et ne tiennent qu’à un….seul  fil conducteur.

Commentaires

  1. Hacene dit :

    Mr Liamine Zeroual est quelqu’un d’honnête, alors pas la peine de faire tout un plat pour une voiture.

  2. Taous dit :

    Un peu trop facile comme déduction et les conclusions de compromission qui en sont tirées.

    je ne vois pas pourquoi l’intéressé aurait fait son cinéma en refusant ce don pour l’accepter, ensuite, en catimini.

    ce n’est pas quelque chose qui peut se cacher, par définition même: une voiture ça se conduit, et donc, élémentaire Mr Wilson, ça se voit.

    Arrêtons avec les procès d’intention gratuits et contre-productifs et concentrons-nous sur l’essentiel, de grâce!

  3. akim dit :

    il ya quelque chose qui m echape M.bouteflika a t il offert ce vehicule sur sa cassette personnelle ?
    M Zeroual est un ancien president et l etat representee par le President Bouteflika lui doit des egards ….et doit mettre a sa disposition tous les moyens materiels a l instar d un president jusqu a sa mort ….
    Aimerez vous qu un Ex president d algerie roule en 2cv….. cela demontre aussi que nos presidents ont quitte le pouvoir sans aucune fortune personneele gagne de par leur poste …donc …arretons du n importe quoi …

  4. akim dit :

    ce n est jamais un haut responsable de l etat qui est constamment sous les feux des projecteurs qui s enrichit de par sa fonction …ceux la ils quittent le pouvoir avec une pension une maison et beaucoups de promesses et 3 jours apres leur tel ne sonnent plus ceux qui profitent du pouvoir sont les opportunistes qui les entourent …et si un jour notre presse a le courage de faire quelques reportages sur ces personnes d ailleurs plus recherches que le president lui meme…

  5. ab dit :

    il faut parler plutot de cette delepidation des deniers public!
    on eface des ardises de plusieurs milliards de dinars!
    on distribue des milliards!
    des projets qui ne voient pas le jour!
    une capitale en chantier qui n’avance pas  » arret » des commerces fermés etc etc!
    des greves qui n’en finissent pas! et les decideurs qui ne partent pas!!!sous d’autres cieux la demission est lamoindre des choses! chez nous il y a la matraque…

  6. Tag dit :

    Il n’y a que les morts qui ne peuvent accepter de cadeaux. Par contre les vivants, ils peuvent être corrompus pour un sac de ciment.

  7. NARMOTARD dit :

    En effet, dans ce cas, il me semble qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat. Car, un cadeau, une distinction ou un prix peut être refusé (e), dès-lors que son octroi offusque les convictions profondes du bénéficiaire; confère l’exemple de Jean Paul Sartre, entre de nombreux autres !

  8. afroukhifrafren dit :

    Pourquoi, les AUDI A8 sont le monopole de la Présidence ? Il peut bien se permettre se la premettre? Il aurait peut être changé d’avis!
    Et puis après tout, tous le monde profite de cet « angirie », pourquoi pas lui?
    TAHIA EL DJAZAIR.

  9. amghar azzamni dit :

    Boouteflika offrant un véhicule à son prédéceur n’est pas un fait extraordinnaire, bien au contraire il est tout à fait normal.Zeroual a été quand meme Président de la République Algérienne, il faut bien lui rendre hommage sans faire trop de tintammare!Regardons et jugeons plutot ce qui se fait anormalement dans le pays, telles que les malversations,la gabegie,la corruption et autres choses plus graves qui portent atteinte à l’honnorabilité de l’Etat Algérien.
    Merci.

  10. Jeff dit :

    Il a accepter de partir sur la pointe des pieds, sous les insultes de la meute de presse torchonnée jetant l’opprobre sur lui et son proche conseiller. Il n’a même pas défendu son honneur et sa dignité quand le petit président qu’il l’a succédé déclarait dans son discours : la récréation est terminée, l’heure de l’État algérien se retrouver sa plénitude est venue. Son mandat présidentiel a été réduit à une récréation d’écolier. Comme un gamin affable il doit accepter des cadeau.

  11. Redouane dit :

    Encore des aberrations….On ne comprend pas comment le regime doit encore gratifier avec des cadeaux tout ce monde, Hauts fonctionaires, Ancien President, issus du FLN ou membres du FLN. Ces gens se sont bien engraisses depuis 1962: Ils ont des villas, des voitures, des terrains, des comptes en banque a l’etranger, des villas a l’etranger, et ils touchent un bon salaire, etc..
    Normalement, dans un pays de droit, cet argent servant encore engraisser, devrait etre alloue a certains citoyens qui sont dans une precarite totale, comme aides sociales ou bien aux jeunes chomeurs (sans allocations, ni indemintes) comme aide pour qu’ils puissent se debrouiller et demmarrer un petit commerce et aider leur famille qui est dans la necessite….au lieu d’ouvrir les portes de la haraga.
    Ou est la repartition des richesses de ce bled?

  12. Mouhoub dit :

    qui ils vont tous en enfer sans jamais sortir voleur escrocs tous ces bureaucrates de simulation

  13. le chaoui authentique dit :

    ZEROUAL reste respectable et integre .pour cette voiture il aurait du la prendre des la 1ere fois,il n’y aurait pas de speculation. maintenant ce changement d’avis. c’est pas grave mais pouquoi???
    Sous quelle pression ou chantage affectif? Son fils peut etre ?ON L4AURAIT VU AU MEETING DES PRESIDENTIELLES A BATNA.??Je ne sais pas speculation ou vrai!!!l’avenir nous le dira……

  14. hamoud dit :

    est ce que ces voitures ont été payées par M.BOUTEFLIKA lui même?

  15. rougi dit :

    zeroual est un honnete homme personelement j ai travaille avec lui autanque subordonner j aurais aimer voir tt les responsables militaires comme lui il joui d une education et respect exemplaire doter d une connaissance debordante maitrise tt les outilles militaire correcte honnete algerie doit etre fiere de l avoir autanque oresident

  16. B. Amar dit :

    Liamine Zeroual est un homme de parole, s’il a décliné la première fois le cadeau (Audi A8) offert par Bouteflika, ça m’étonne qu’il change d’avis pour l’en accepter par la suite ! Y a-t-il une certitude que c’est le taco offert par le Président ? Je pense que Liamine Zeroual a suffisamment de moyens, pour se payer une Audi A8 et ne pas salir sa personnalité irréprochable. Maintenant, s’il a fait un faux bond pour accepter ce cadeau tardivement, il doit avoir certainement ses propres raisons.

  17. Anonyme dit :

    UN HOMME HONNETE ET PROPRE

  18. Smain dit :

    Je crois que Zeroual a été le president le plus propre.

  19. Adila dit :

    Le simple fait d’avoir publier cette « information » qui reste à verifier, j’ai des doutes sur les véritable intentions de ce site. Un ex president qu’il soit Zeroual ou autre ouvre droit à beaucoup de choses en plus d’une voiture, et ue Zeroual n’a pas demander. Alors, Messieurs, vous êtes à court de scoop.

  20. houda dit :

    c’est le type exemplaire pour quoi veut on le salir en lui collant comme cadeau un tacot  » A8  » pensez vous qu’il n’a pas les moyens pour s’offrir mieux .

  21. Anonyme dit :

    impossible que l’imformation vrai

  22. mazouzi boubekeur dit :

    Je suis un des menbres de la famille de monsieur zeroual et je defie quiconque pouvant rapporter la preuve de ce qu il avance,et en plus c ‘est la fierté de l’algerie ce grand monsieur zeroual et c est l homme qui quand il prend une decision il ne reveindra pas dessus il aurait pu rester au pouvoir et s offir des jets pas des 4/4et des hommes comme lui se comptent sur les doigts d’une main

  23. jibril dit :

    Si j’étais M ZEROUAL j’attaquerai ce ABBES Said pour diffamation, arretez d’écrire n’importe quoi moi j’habite à 200m de la maison de ZEROUAL je dis bien une simple maison et en ce qui concerne cette AUDI je ne l’ai jamais vu à l’exception d’une Mégane série 2002 et une QUADDY série 2009 conduite par son fils.

  24. FRANCOIS BREGET DE TOULON(FRANCE) dit :

    LE GENERALE-MAJOR DES FORCES A.N.P MONSIEUR LIAMINE ZEROUALE (EN RETRAITE AUJAURD’HUI)ETAIT UN HOMME DE PAROLE ET DE DROITURE ENVERS LE PEUPLE ALGERIEN,LES CHAWI-ALGERIENS SONT DES HOMMES DE BONNE EDUCATION,MILITAIRES DE CARRIERES PRATIQUEMENT TOUS…JE RESPECTE CE MONSIEUR ET LES VALEURS DE SON PAYS….

  25. animel16@yahoo.fr dit :

    un chaoui fhal et vrai moudjahed

    bravo mr zeroual !

  26. Anonyme dit :

    je pense pas que l’homme qui a laissé tout le pouvoir deriere son dos,accepte aujourdhui une voiture

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER