Photo souvenir: Khalifa et Sidi Said

sidisaid.jpg

Commentaires

  1. afroukhifrafren dit :

    Il a avoué le syndicaliste. La balle est dans le camp de la justice!!
    TAHIA EL DJAZAIR.

  2. afroukhifrafren dit :

    Le syndicaliste a assumé. La justice doit faire le reste!!
    TAHIA EL DJAZAIR

  3. ab dit :

    tres belle photo! et dire que cet homme representant des travailleurs a commis une erreur  » délit » en plaçant des millions de dinars appartenant aux travailleurs chez l’autre escroc sans aucune gne dire j’assume! assumer quoi?????????? l’escroc n’a pas su tirer profit de la chance qu’il avait pour devenir vraiment milliardaire avec les profits et non l’argent du peuple!
    a..wa b…

  4. afroukhifarfren dit :

    Le syndicaliste a assumé. La justice doit agir en conséquence !!
    TAHIA EL DJAZAIR.

  5. khelil dit :

    En tout cas; il a l’air bien gazé SIDI SAID. Wisky ou …….

  6. improvisateur dit :

    Pas de muguet pour le petit SIDI de ses maîtres !

    Des hommes et des femmes sont morts il y a plus d’un siècle pour donner aux travailleurs exploités une dignité et faire en sorte que des lois justes régissent leur labeur.

    Le premier Mai a ainsi fait son entrée sur la scène sociale grâce à la pugnacité de gens courageux qui au fil des décennies ont étoffé leurs revendications à coups de manifestations sanglantes qui ont fini par imposer aux patrons et aux pouvoirs publics la nécessité de renoncer aux pratiques ancestrales qui faisaient que l’ouvrier n’avait aucun droit.

    Depuis des défilés pacifistes sont organisés à travers le monde démocratique pour rappeler aux nouveaux régents de l’économie mondiale que la vigilance reste de mise et que toutes leurs dangereuses lubies « capitalistes » peuvent être remises en causes du jour au lendemain. Les grèves sont là pour faire infléchir même le plus coriace et le plus puissant des magnats de l’industrie et autres impitoyables et spéculatifs fonds de pensions américains.

    Chez nous, les choses sont totalement différentes. L’UGTA, pseudo syndicat des travailleurs, depuis toujours aux ordres, dirigé de nos jours par le nommé Abdelmadjid Sidi Saïd, n’est que la caisse de résonance d’un pouvoir soucieux de contrôler par la force et les menaces cette masse laborieuse qui peut faire tanguer gravement tout le système si elle venait à être libérée de sa tutelle.

    Etre syndicaliste c’est un peu avoir une âme d’anarchiste, refusant de facto toutes les sordides compromissions faites sur le dos des personnes qu’on a l’honneur de représenter. En Algérie, la déférence envers les gouvernants est systématique et le choix des cadres syndicaux est imposé par les notables du système.

    A défaut de futures victoires ouvrières épiques, prémices à tout changement, j’irais vadrouiller ce Samedi sur les chemins de mes infortunes et à travers nos champs verdoyants à la recherche de quelques brins de muguet (symbole du 1er mai), qui parait-il porte bonheur… je reniflerais, voire snifferais, cette plante herbacée odorante jusqu’à la griserie totale.

    En espérant seulement une chose, ne pas tomber sur un garde-champêtre rancunier, syndiqué petit Sidi Saïd, qui me fera coffrer pour enivrement bucolique.

  7. afroukhifrafren dit :

    Bientôt ils se donnerons l’accolade. Le syndicaliste sera heureux de retrouver son ami. D’ailleurs c’est le seul à avoir assumé! il est resté fidéle!
    Le syndicaliste a des pricipes : Ami c’est pour le meilleur et pour le pire!!
    Véritable ARGAZ.
    TAHIA EL DJAZAIR.

  8. p.i.2merde.dz.con dit :

    Et dire qu’on a été à deux doigts d’être transformé en émirat portant le nom de khalifa. Tout le monde voulait approcher le génial « golden boy » pour bénéficier de ses largesses qui provenaient des économies de milliers de personnes qui ont été alléchées par le taux rémunérateur exorbitant de leurs placements.Seront-ils nombreux à aller lui ramener des oranges dans sa cellule vip? Rien n’est moins sûr… comme il n’est pas certain que le fils de l’ancien membre de la sécurité militaire soit un jour extradé.

  9. Ces yeux qui brillent , ces apparences paisibles et cette paix intérieure …c’est tout simplement l’effet du whisky

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  10. Ammisaid dit :

    C’est dans leurs ventres que se trouvent l’argent du peuple. Les dafistes et leurs représentants ont gagné au loto à l’indépendance.
    Depuis chaque jour ils jouent et chaque jour ils raflent la mise dans sa totalité.
    Devenus très riches, protégés par les pays qui travaillent avec leurs milliards, ils se sont armés jusqu’aux dents, ils se sont mis en sécurité et ils tuent tous ceux qui essayent de s’approcher du morceau.
    Toute tête qui refuse de se prosterner et toute suite coupée.
    Si c’est la langue qui parle, elle est tranché.
    Si c’est l’oeil qui voit, il est arraché.
    Si c’est l’oreille qui entend, elle est, définitivement, bouchée.
    Si c’est le cerveau qui réfléchit, il est intoxiqué, pollué ou il est ignoré.
    Si c’est la main qui écrit, elle est enchaînée, censurée ou elle est obligée de s’exiler.
    Si ta dignité qui reste débout et refuse de se plier, elle est menacée, espionnée, violentée et humiliée jusqu’à ce qu’elle vieillit et puis disparaît.
    S’ils voient qu’il y a une unité qui commence à se renforcer et se faire aimer, elle est tout de suite infiltrée et ensuite elle est divisée en petits morceaux impossible à recoller et jusqu’à ce qu’elle perde toute efficacité.
    Non, non et non, personne ne doit se lever, vous allez toutes et tous vous soumettre à notre puissance quitte à arracher vos racines jusqu’à ce que vous oubliez qui vous êtes, d’où vous êtes issus et vous allez.
    Ils ne sont que des marionnettes surarmées et déterminées, restez chez-vous, tant que vous ne saurez réunis, tant que vous refusiez de les affronter jusqu’à ce qu’ils soient chassés et tant que vous désirerez de les remplacer pour faire ce qu’ils ont fait: L’horreur dans toute sa laideur, sa barbarie et inhumanité.
    Leur rôle est clair, il se voit comme se voit le soleil en plein été.
    Ils sont là pour extraire le pétrole et puis l’acheminer là où il sera bien utilisé. Ils ont empêcheront tout individu, parti, association…qui essayeront de les remplacer.
    Même vieux, vous voyez bien qu’ils ne souhaitent rien lâcher.
    Le trône, rien d’autre, avant qu’ils ne soient tous enterrés.
    Ils étaient rien, rien, absolument rien et chez nous ils sont devenus des hommes nobles, puissants, aux corps partout étoilés, aux richesses impossibles à épuiser, à la sécurité que seule la mort peut menacer et une haine de nous et de notre pays que rien ne pourra satisfaire et que rien ne pourra apaiser.
    Tuer est devenu pour eux un métier, nous détruire est leur préoccupation de chaque journée et nous diviser est le meilleur moyen pour eux de continuer à nous dominer,à nous diriger et nous humilier.
    Ne les sous estimons pas, ils sont capables de mille fois pire que ce qu’ils nous ont,déjà,affligé.
    Ce qui se passe, depuis, le troisième mandat de sa fakhamatouhou sent le roussi.
    Ils se préparent à une autre tragédie. Les révélations sur la corruption ne semble pas s’arrêter, les journaux ne cessent pas de s’agiter, la kabylie est entrain d’être chauffée, les serviteurs du système profitent de tout ce qu’ils peuvent voler, le peuple est épuisé…
    Ils ont peut être décider de tout faire exploser.
    Méfions nous, ne suivons pas ce qui mangent dans leur mangeoire sans se rassasier.
    Fraternellement

  11. algerien d'en bas dit :

    en prison tot ou tard avec l’ensemble de la clic

  12. mouloudia dit :

    la photo est trop belle.
    Elle sera immortalisée pour longtemps.
    Au suivant…

  13. amghar azzamni dit :

    L’ UGTA , une organisation qui remplit bien son role de rabatteur du sérail.Un appareil au service du régime, avec Sidi Said Madjid à la tete qui, sans complexe s’est constitué en courroie de transmission entre le régime et les travailleurs.Un appareil qui sert à museler toute la communauté du travail.Pas de gréve,pas de revendication mais bien au contraire un support indefectible à la plutocratie dévorante.
    La centrale syndicale,une organisation de masse affiliée au FLN et à l’alliance présidentielle qui s’occupe beaucoup plus de recueillir des informations sur le mouvement des travailleurs qu’elle transmet aux services, moyennant une perdurance au postes, de tous ses dirigeants.En fait,une sorte de police politique camoufflée dans un costume de défenseurs des droits des travailleurs.
    Quelle perfidie!

  14. amghar azzamni dit :

    L’ UGTA , une organisation qui remplit bien son role de rabatteur du sérail.Un appareil au service du régime, avec Sidi Said Madjid à la tete qui, sans complexe s’est constitué en courroie de transmission entre le régime et les travailleurs.Un appareil qui sert à museler toute la communauté du travail.Pas de gréve,pas de revendication mais bien au contraire un support indefectible à la plutocratie dévorante.
    La centrale syndicale,une organisation de masse affiliée au FLN et à l’alliance présidentielle qui s’occupe beaucoup plus de recueillir des informations sur le mouvement des travailleurs ,qu’elle transmet aux services, moyennant une perdurance au postes, de tous ses dirigeants.En fait,une sorte de police politique camoufflée dans un costume de défenseurs des droits des travailleurs.
    Quelle perfidie!

  15. amghar azzamni dit :

    Pardon,lire « ploutocratie » .Merci

  16. Mouhoub dit :

    ils vont crevés tous en enfer

  17. algerien d'en bas dit :

    ou sont les Hommes pour arrêter cette hémorragie ,allah yastar il en reste plus , a dieu l’Algerie

  18. ab dit :

    a autro expert!

    soyez un peu serieux et reflechissez, là vous insultez les gens en les traitant de avide de gain!
    les taux exorbitants c’est faux! c’est une mascarade et une façon de culpabiliser les citoyens au lieu d’assumer!B.Algérie!!! le taux diurecteur est déterminé par l’ensemble des banque sous l’egide de la B.A qui dans ce cas aurait du mettre le holà!!!!
    mais voyons l’autre cote des milliars placés a long terme! dans une algérie a la recherche du changement te les chantiers a lancés!! construction, telecome, auto, agro alimentaire,etc un bon financier oui peux accorder des taux audessus de ceux des autres banques, car l’ensemble de ces chantiers auraient generer de tres gros profits!
    mais comme c’est une mascarade ou une escroquerie preeditée!!!
    voyez un peu orascom combien de milliards de dollars les cimenteries etc.
    on peux ecrire des pages là dessus.
    il y a de l’argent et beaucoup de choses a faire en Algérie! mais comme tout est achouai!! mauvaise gouvernance!absence de justice!!! quand nous aurons le systeme judiciaire americain là les choses changerons! quand se sera le peuple qui rendra justice et non!!!!
    ab

  19. ZINZANOU dit :

    C’est un fils de Michelet comme son frere le wali dont le fils (Nassim Sidi Said)se fait sposoriser par les administrations publiques pour faire de la course automobile. Certain sont nés sous une bonne étoile comme un certain …

  20. Tag dit :

    Regardez bien la photo. Le voleur nous nargue tandis que l’hypocrite fait mauvaise mine.

  21. hacéne dit :

    le golden boy ne sera jamais extradé,sinon il subira le même sort que Boudiaf,ABANE ,une seul balle d’un acte isolé le fera taire à JAMAIS.Un autre scénario est envisageable le faire cramer dans sa cellule suite à un court circuit électrique,le faire pendre dans sa taule et maquiller un suicide.
    Leurs mains sont tellement tachées de sang et ce ne sont pas quelques gouttes de « leur escroc » qui VONT Les EN dissuader.

  22. CAB BATNA dit :

    Sidi Said ne sait pas ce qu’est le muguet.
    Il pense que c’est une marque de BIERE.
    Salit mes pauvres amis. à la prochaine.

  23. afroukhifarfren dit :

    Il ne faut pas oublier que « le goden boy » est le fils d’un ex – dirigeant du MALG. MALG = CLAN D’OUJDA.
    Le clan d’Oujda et ses valets seront bientôt jugés!!(?). Mais comme les « magistrats faussaires » appartiennent tous à ce clan, les verdicts sont connus d’avance!! A moins que les dossiers de ces derniers ne sortent de nouveau !
    TAHAI EL DJAZAIR quand même !!

  24. zapata dit :

    je suis l ‘èlève de abane qui à ètè trahit je garde ça pensèe et je possède mes propres tèchniques ne pèrder pas espoir le travail de ce règime ce n’est pas la force et les pèrtes hummaine..le monde entier connait que se système se couvre dèrrière le mot sècuritè pour ..il à crèer son propre capitalismme sauvage d’une manière diabolique et sur le dos des innocents et par l’idiologie islamique vèrsion extrèmiste modèl saoudite il à bien jouer son jeu..etr maintennat il veulent nous donner les leçon de la vèrtu hummaine…qui est l’algèrie et qui sont les algèriens?…PLUS TARD il va y avoir beaucoup de casse entre eux…le peuple n’a jamais gagnèer il n’a pas peur de pèrdre seulemment il est ignnorant sur la rèalitè historique de la guèrre de l’algèrie car la propagande du règime est èfficasse selon les règions et le degrè de conscience je suis du nord constantinois certe les fausses note de cètte règion sont boussouf et bèntobal qui ont complotè sur l’affaire de abane seulemment cette affaire n’a pas bien ètè suivi car les calcul tribal de l’èpoque n’ètait pas favori pour abasse ferhat lamine dèbaghine bènkhèda mèhri dommage ils n’avaient pas un poid militaire sinom ces fausses note n’auront jamais eu la chance de programmè cette catastrophe historique..je ne suis ni partisans du clan èst ni de l ‘ouèst je suis pour une algèrie uni soudè multiculturèl..etc tèl que abane et les brâves ont immaginnè son avenir oune algèrie ou tout les algèriens airont leur place qu(ils mèritent pas une algèrie monarchique tribal …je sais que ce message sera lu par l’appareil politique du système tout le monde a peur de tout le monde mais les fausses note existe entre eux. zapata c’est le nom de benm’hidi.

  25. abdou dit :

    hamiha haramiha !
    on voie bien ke vous avez assumé pleinement ! les pouvoirs publik ainsi également ! ça ne se passera k’ici seulement. El hamdoulah ke l’aidela se sera autrement !!!!

  26. just me dit :

    désolé les gars au moins khalifa avait crée de l’emploi et investit ici,mais putain l’argent de sonatrach et de l’autoroute est ouest il sont passer sans voire,l’argent du premier et certainement passer par pipe sous terre,et l’argent du second à 200km heur par l’autoroutelol donc invisible.

  27. Jimenfou dit :

    Khalifa a crée de l’emploi, mais regardez où il se retrouve! L’argent de l’autoroute et de Sonatrach est déjà repéré ! C’est une question de temps : Ils vont payer !! Le DRS prend l’affaire en main,donc : PAS DE SOUCIS !

  28. ab dit :

    a tous ceux qui ont ete spolies par khalifa et la B Algerie….dan son laxisme et reponsabilite en tant organe de controle et de regulation!!tout comme administrateur durant des mois et liquidateur! les promesses non tenues President et liquidateur!
    contacter cette adresse pur une association urgent!
    aasskhba@yahoo.fr

  29. ab dit :

    sidi said comme tous les autres.
    sous dautres cieux ou etats tt simplement il aurait demissionne, mais chez nous assume ses aneries et on prend du galon!!!pour mieux se servir encore.
    la justice brrrrrrrrrrrrrrrrr!elle est pour les victimes pour mieux les enfonces.

  30. fan des verts et du bled dit :

    sidik said doit payer …corrompu va !

  31. le faux kabyle dit :

    son frere said a fait fortune a tizi ouzou avec la corruption …..on verra ça

  32. kabylie dit :

    cameleon.lache…

  33. michelet dit :

    el khanzirou ……oua ma bika bilkhanzir

  34. un medecin de tizi dit :

    chercher apres son frere said a tizi

  35. mus dit :

    nous on a rien piqué à l’Algerie et on a toujours peur qu’on nous colle une affaire.Mais ce sidhoum said n’a aucune hchouma de dire j’assume !!!!!
    Si moi j’ai détourné tout ce montant et devant le tribunal je repond : « oui,c’est moi et j’assume », quel sera le verdict ??? Même si j’arrive à soudoyer le Tribunal, le 1er magistrat (le président) me condannerai en perpetuité et si c’était boumediène c’est el kharouba à 4 heures du matin.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER