Khalifa risque d’être assassiné à son retour à Alger

sidisaid.jpgAbbes Said pour « Algérie Politique »

Selon le journal anglais The Guardian en date du 28 avril dernier, des officiels britanniques ont averti l’ex milliardaire, Rafik Khalifa d’un risque d’assassinat à son retour en Algérie. Ces officiels britanniques ont réussi à obtenir des preuves émanant du gouvernement anglais «faisant état d’un risque d’assassinat et d’un partage de ses avoirs en argent s’il est extradé en Algérie». Ces «appréhensions» ont été évoquées par des responsables britanniques en visite en Algérie en août 2008. Malgré ses avertissements, le ministre de l’Intérieur du Royaume Uni a décidé d’extrader Khalifa en Algérie.

Son avocate a 14 jours pour faire appel de la décision. C’est le dernier acte d’un long processus judiciaire qui a duré quatre années. L’Algérie et la Grande Bretagne avaient signé l’année dernière un accord d’extradition. Les avoirs de Khalifa en Algérie n’ont jamais été divulgués par les autorités algériennes. En effet, un flou demeure encore par rapport à ses biens et ses avoirs. L’ex milliardaire possédait une banque d’investissements, Khalifa Bank, une compagnie aérienne, la Khalifa Airways et des entreprises en France.

Commentaires

  1. afroukhifarfren dit :

    Khalifa ne sera pas asassiné ! Il sera protégé et mis en lieu sûr jusqu’à son jugement! Car il a des noms à balancer!
    Les manoeuvres ont déjà commencé. C’est vrai, les chargés du protocole nous ont donné un aperçu lors de la finale de coupe d’Algérie.
    TAHIA EL DJAZAIR et gloire à MESSALI.

  2. ab dit :

    si vous etes une victime de ces escrocs que sont khalifa et ses accolites!
    contacter cette adresse
    aasskhbq@yahoo.fr
    une association pas celle de Omar et cie.

  3. vouscomprenezrien dit :

    Pff ab tu es ridicule tu ne sais même pas ce qui s’est passé dans cette affaire alors ne traite pas Khalifa d’escroc il est une victime mais ça les gens débiles ne le savent pas encore. Un jour, je lespere, la vérité vous éclairera moutons que vous êtes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER