La brigade de gendarmerie «LNR» tire sur le FFS

djakoune.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique »

LNR ? Il ne s’agit pas de l’ANR, l’ancien parti de l’ancien chef de gouvernement Réda Malek, mais de La Nouvelle République, un quotidien national qui boucle ses pages à 12h00. Son tirage ne dépasse pas 7000 exemplaires/jour, alors que les invendus sont de l’ordre de 8000 exemplaires. Il est dirigé par Abdelouahab Djakoune, un vrai clown qui fait rire les journalistes à la Maison de la presse Tahar Djaout. La célèbre phrase de Djakoune est: «Mon journal n’a pas de ligne éditoriale mais une ligne téléphonique», pour dire qu’il reçoit des ordres, pas de Benaknoune vu son statut, mais de Cheraga, c’est-à-dire du commandement de la Gendarmerie nationale. Le véritable rédacteur en chef de LNR ? Posez la question à n’importe quel journalistes il vous répondra.

J’ai fait cette introduction pour présenter aux internautes un «journal» qui se permet, grâce  à la publicité de l’ANEP, d’insulter le Front des Forces Socialistes (FFS) et ses dirigeants. Dans un article publié aujourd’hui par LNR, le journaliste Mussa. A qui n’est autre que Moussa Acherchour, un mercenaire originaire de Sidi Aich (Béjaia), a tiré à boulets rouges sur le FFS qui, selon lui, s’est vendu au Maroc. Et pour cause, le mercenaire Mussa. A est revenu sur la dernière interview du premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, à la chaîne marocaine 2 M. Le mercenaire Moussa Acherchour a déformé les propos de Karim Tabbou au sujet de la question sahraouie. «Sur la question sahraouie, l’impénitent Karim Tabbou soutient que les Sahraouis seraient mieux considérés sous le joug marocain…», alors que le premier secrétaire du FFS ne s’est jamais prononcé sur cette question. Il a seulement dit qu’en Algérie, cette question intéresse plutôt une certaine presse.

Plus loin, le mercenaire Moussa Acherchour est revenu sur la mise au point de Hocine Aït-Ahmed à Hassain Heykal qui avait fait état, sur Al Jazeera, d’une complicité de Hassan II avec les services français lors du détournement d’un avion marocain, transportant les cinq dirigeants algériens. Il faut reconnaître tout de même une certaine honnêteté à Acherchour Moussa qui a souligné dans son papier que Hocine Aït-Ahmed faisait partie des cinq dirigeants historiques (MDR Mort de dire. MST, Mutegh Si Tadsa). Moussa Acherchour, qui vit à Sidi Aich, affirme, par ailleurs, que les observateurs, à Alger, commencent à s’interroger sur le timing choisi pour lancer cette campagne anti algérienne à partir du Maroc…El Mouhtarem est en droit de s’interroger sur le timing choisi pour lancer cette campagne anti FFS à partir de Sidi Aich pour le compte de la brigade de gendarmerie LNR.    

Commentaires

  1. Mohand dit :

    On désigne toujours de KDS ou des faux Kabyles pour dénigrer les projets et les hommes politiques Kabyles. C’est devenu une marque de fabrique. On devrait lui signifier clairement que les vendus et les menteurs ainsi que les laches ne sont pas des notres… Qu’il s’accroche à quelques ailerons qu’il imagine être de bon augure pour sa carrière, mais il ne sait pas qu’il va être laché aussitot la manoeuvre découverte. L’histoire récente regorge de ce genre de procédé.
    En effet les laches désignent toujours des larbins pour les basses besognes.
    J’ai écouté integralement l’émission, je n’ai rien entendu de choquant et d’irréel. Bien sur il a un autre langage celui de la conviction que ne peuvent comprendre que les hommes à conviction. Ce Mussa n’en a pas du tout, dommage pour Sidi Aich , fief entre autres d’hommes de valeur.
    Mohand

  2. La Nouvelle République dit :

    En politique, une déclaration d’un haut responsable d’un parti politique est sujette à une interprétaion, à une analyse et à une critique qui ne font que créer un débat constructif. Maintenant que les critiques sont considérées comme une atteinte nécessitant une levée de boucliers, cela ne peut que nous donner une idée sur la maturité d’une scène politique qui a tout à gagner à ecouter un autre son de cloche. Concernant, les positions de notre journal, nous les avons toujours affichées et assumées publiquement. dans ce cadre, c’est au tour de celui qui s’est lancé dans l’invective à l’encontre de notre journal de rendre public son nom. Quant au « faible tirage » de notre journal, nous sommes honorés de vous compter parmi nos lecteurs et sûrement notre site web vous a renseigné sur le nombre de visiteurs qu’il reçoit chaque jour. De même, vu que nous avons bouclé nos 12 ans d’existence, cela vous renseigne, aussi, sur la qualité de notre édition qui ne vit pas des deux pages de publicité institutionnelle utilisée dans tous les pays comme une aide à la presse. comptant sur votre sens démocratique, nous nous imaginons mal que cette mise au point ne sera pas publiée.

  3. ayiss dit :

    Je pense que c’est pas bizarre de trouver cette espèce de personnes qui cherchent eux aussi les miettes restant sur la table des décideurs. Bien sure le régime veut étouffer les partis par tous les moyens,c’est au lieu d’ouvrir les médias aux partis politiques il les a étouffé,enclavé et harcelé.
    L’ex. RTA est une propriété privée appartient au régime. et BOUFEFLIKA l’a dit(yakl el ghella wa yseb elmalla) et ça explique tout.
    En effet mussa ou moussa lui aussi veut profiter de ce régime pourri politiquement, juridiquement, économiquement, culturellement et socialement.
    Ce régime est basé hypocritement sur une corruption officielle, C’est pourquoi ces profiteurs-là ont ainsi admis et adopté le comportement de ce régime au lieu d’aider ou assister le peuple algérien qui vit dans l’indigence et l’injustice, total et qui aspire à une démocratie réelle.
    Ils sont très rares les véritables révolutionnaires comme AÏT-AHMED, qui sont opposés sincèrement au régime despotique imposé depuis 1962

  4. aqvayli dit :

    Aprés lecture du commentaire ci-dessus, on comprend vite que ce torchon qui ne posséde pas de ligne éditoriale , est comme un enfant égaré pour ne pas dire inexistant.Nous n’avons pas eu l’occasion de lire ce canard sans pattes ni tete, mais il semblerait que ce dernier n’est qu’un rapporteur de blablabla!
    En tout cas Sidi Aich, ne tarderait pas à etre déçu de son fils .

  5. aboudouma dit :

    Moussa Acherchour, un mercenaire a tiré à boulets rouges sur le FFS qui, selon lui, s’est vendu au Maroc….. le mercenaire Mussa. A est revenu sur la dernière interview du premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, à la chaîne marocaine 2 M…… Le mercenaire Moussa Acherchour a déformé les propos de Karim Tabbou au sujet de la question sahraouie. «Sur la question sahraouie, l’impénitent Karim Tabbou soutient que les Sahraouis seraient mieux considérés sous le joug marocain…», alors que le premier secrétaire du FFS ne s’est jamais prononcé sur cette question. Il a seulement dit qu’en Algérie, cette question intéresse plutôt une certaine presse.

    reponse:
    Que Ce journaliste vereux et tous les algeriens soient tranquilles : depuis toujours et en ce qui concerne sa politique etrangere et principalement le voisinage , le maroc s’est tracé une ligne de conduite claire est limpide : la non intervention dans les affaires interieures des pays .
    Les circonstances , parfois trés dramatiques, par lesquelles l’Algerie est passée ont permis de verifier le serieux et la perspicacité par laquelle le maroc applique cette politique.
    Que Mr Tabou vienne au Maroc vienne intervenir dans une des chaines marocaines , ce n’est qu’un evenement normal ….d’ailleurs , en ce qui concerne la politique maghrebine,ce jeune responsable n’a menagé aucun des regimes maghrebins en place!

    Plus loin, le mercenaire Moussa Acherchour est revenu sur la mise au point de Hocine Aït-Ahmed à Hassain Heykal qui avait fait état, sur Al Jazeera, d’une complicité de Hassan II avec les services français lors du détournement d’un avion marocain, transportant les cinq dirigeants algériens.

    reponse:
    Le leader historique Ait Ahmed qui etait dans l’avion et qui etait dans le secret , est venu lui même donner son temoignage à l’histoire et a innocenté le maroc de cette forfaiture imaginée , en son temps et pour des raisons clires,par Jamal abdenasser , ce megalo qui reveait mettre toute la nation arabe sous ses bottes, et par un journaliste qui en fin de deconfiture a fait de la propagande nasserienne son credo et le commerce de ses « pseudos » secrets du temps de nasser un comemrce qui n’a trouvé preneur qu’aljazeera qui commence à perdre de hauteur et d’auditeurs…..

  6. NARMOTARD dit :

    « Le FFS se vend au Maroc » publié à la une du quotidien en question, dans le but inavoué de ne pas révéler au lecteur algérien, la triste vérité qui concerne le régime du pouvoir, pour lequel il roule et qui « a mis l’Algérie sous le protectorat de la France », dixit Hocine AÏT AHMED, devant la tombe de maître Ali MECILI assassiné par les zélés de ce pouvoir totalitaire.

    Le Maroc est le même peuple que l’Algérie, donc l’honneur est sauf pour le FFS.

    Je considère que l’exposé d’El Mouhtarem constitue la réplique la plus appropriée à cet écart perpétré contre le FFS, par la feuille de choux LNR. Ce dernier ne fait ni le poids, ni l’esthétique et encore moins l’information qui est tellement toxique qu’elle devient indigeste pour un lectorat sérieux.

    Le manque d’éducation politique ou même d’éducation tout court, déclasse l’argumentaire de la diatribe qui se voulait moralisatrice dans l’éditorial et dans les articles de cette presse qui ne vole pas haut.
    C’est donc échec et mat pour LRN.

    Les auteurs journalistes, ou je dirai mieux les « tayabatt el hammam », nom dont ils ont été baptisés, jadis, par leur gourou élevé dans les vapeurs des bains maures, peuvent désormais prétendre à leur pourboire auprès de celui-là, pour le service patriotique rendu.
    Je considère que ce canard boiteux ne mérite pas d’être cité, même pour le remettre dans sa marre puante. Cela lui ferait de la publicité gratuite, alors qu’il ne vaut que la valeur du pourboire de la part du grand hammamdji.

  7. ali amara dit :

    FFS EST UN PARTI POUR TOUT ALGERIEN:non lecheure au pouvoir,non corrompu,il mange du hallal et dire la verite`,il a peur rien que allah.assalim alikom les vrai militants du ffs,des gens du principes:La caravane passe et chiens….

  8. justice&verite dit :

    C’est clair-et-net que le Grand et Unique Parti de l’opposition FFS derange enormement l’autre parti qui dirige l’algerie depuis 1962 á nos jours 2010 cad le DRS.
    C’est vrai que ce DRS detient un tout et possede des:
    1. presidents (repu… apn et senat);
    2. des gouvernements á gogo …
    3. des partis sans programme
    4. des ambassadeurs
    5. des PD-G
    6. media (unique TV et journaux)
    et des laboratoires de la fraude.

    Le FFS possede un vrai programme et le peuple qui n’a jamais ete et ne l’est pas dupe.

    Ces canassons et ratons de la societé existent et existeront un certain temps mais ils finissent leur carriere dans la poubelle de l’histoire de l’algerie meurtrie et ensanglantée par ces barbares dans le pouvoir.
    Tot ou tard ils payeront leur crime.

    Nous sommes en 2010 l’ere d’internet et autres MSN, twitter, facebook, twingly …etc, ce pauvre taiebat el hammam et autres qui seront crées par ce DRS tomberont dans la racaille… ils seront exploités et babye.

    De toutes les facons dans l’histoire de l’humanité nous avions vecu la chute de plusieurs empires et etats totalitaires, la justice internationale humanitaire les attend tous …

    Celui qui trahit son peuple sera jugé.
    Au bon entendeur.

  9. yahya de la gara dit :

    salut moussa en dirais que tu as denouer bien des langue assoifer de parole ;bref je nai connes pas grand chose en politique ;mais te connaissant perssonnelemant ;je dit a ces marionnettes que ce sois le ffs ou le rcd oubien dautre prti il sant tous a vendre qui veut dire corompu il ne font servire les interis du pouvoir et le leur a la meme ocasion slvp arreter votre blabla sur le patriotisme parceque vous ne conaisez meme pas ce que veut dire le mot patriote et je suis sur que vous assi vous etes a vendre si ………

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER