L’action politique du FFS dépasse les limites territoriales de la Kabylie

aitahmedn.jpgNarmotard pour « Algérie Politique »

Permettez-moi, par courtoisie, de diriger mes premiers propos en direction de madame Nawel.

Avec mes hommages, je voudrais vous exprimer ici mes félicitations pour votre participation à ce débat qu’offre le blog d’El Mouhtarem.
Je ne partage pas vos positions que je peux réfuter et proposer d’autres solutions quant à la question sahraouie ou à la politique extérieure des frontières. Elles méritent chacune une long, large et profond débat public, libre et non contrôlé ou orienté à distance, par l’inévitable police du secteur politique informel algérien. Il m’a semblé que, dans votre intervention, vous avez considéré le Front des Forces Socialistes (FFS) comme une question “entre autres questions ayant trait à cette région qu’est la Kabylie…”


Je me permets donc d’attirer amicalement votre aimable attention sur le fait qu’il s’agit là du seul parti d’opposition qui a prouvé, depuis 1963, et prouve chaque jour encore à travers toute l’Algérie, sa crédibilité à travers sa légitime et constante lutte politique. Cette lutte de résistance a toujours été accompagnée de propositions sérieuses à même de sortir le pays du marasme multidimensionnel dans lequel il s’enfonce de plus en plus du fait de l’autisme et l’entêtement qui caractérisent le pouvoir de la RADP.

Ainsi l’action politique du FFS dépasse les limites territoriales de la Kabylie dans lesquelles, le régime de la RADP voudrait le contenir, comme dans un ghetto, à défaut de parvenir à le détruire. Son activité est nationale et universelle, en faveur de l’émancipation de la personne humaine en général, et des droits et libertés démocratiques du peuple algérien en particulier. Sa présence en Suisse assurée par son président, AÏT AHMED Hocine, permet d’attirer l’attention des Instances de l’ONU qui se trouvent dans le voisinage, avec l’aide de la Chancellerie du FFS à l’étranger, évidemment. Il soumet aussitôt à celles-là les dossiers bien ficelés en bon avocat défendant la cause des droits de l’homme, des syndicats, des individus contre les exactions ou les abus d’autorité du pouvoir algérien.

Sachant que ce régime qui réprime et fait la guerre contre son peuple, à huis clos et dans l’impunité garantie, doit obligatoirement, réduire ses agressions, en se soumettant aux injonctions de ces Instances onusiennes ainsi alertées. Ces dernières disposent des moyens efficaces et nécessaires pour lui faire respecter les Conventions et Engagements internationaux, qu’il a signés au nom de l’État algérien. Ainsi, la présence de AÏT AHMED Hocine en Suisse est très douloureuse pour le régime, mais salvatrice pour les citoyens victimes de l’abus de pouvoir.
Je puis témoigner que AÏT AHMED Hocine a toujours été là où il ne se serait jamais dérobé.
J’espère enfin que vous n’êtes pas tombée, madame, dans le piège de la propagande officielle visant à faire accroire que le FFS est le parti des Kabyles uniquement et non pas des Algériens, arabophones et amazyghophones confondus.
Cette propagande financée avec les deniers publics dans le but de diviser pour régner, est indispensable à ce pouvoir qui a donné maintes fois la preuve qu’il est corrompu et corrupteur, divisé et diviseur.

Commentaires

  1. afroukhifrafren dit :

    Nous nous demandons quelles sont limites territoriales de la Kabylie ?

  2. Smail ;Lam. dit :

    Le Front des Forces Socialistes est un parti d’envergure nationale qui porte en lui une idéologie claire, la social-démocratie bien chantée par nos fréres algériens de toutes les régions du pays.
    Ce qui n’est pas tout à fait le cas de certains partis au pouvoir qui se sont accaparés du trone par des stratagémes qui humilient la plupart du peuple algérien.Sinon, comment peut-on croire qu’un parti d’obédience islamique puisse-t-il faire alliance avec des partis dont la projection politique n’est pas définie!Politique du faux, de la perfidie, seulement proclamée pour tromper l’opinion nationale et s’occuper de la destruction économique et sociale du pays.
    Les islamistes, sensés etre les porte-voix de la justice divine, acceptent délibérément de jouer le jeu en se taisant et avalisant la gestion des affaires publiques par la corruprion à tous les niveaux .
    Le Front des Forces Socialistes, se bat pour une justice sociale et une politique saine favorisée par une démocratie réelle et non celle de façade qui s’apparente à une perfidie pour tromper l’opinion internationale.
    C’est vrai que les instituions populaires sont installées dans tout le pays mais ces derniéres ne sont que des instruments mis en place pour servir le régime et non les masses populaires.En quelque sorte du tape à l’oeil et, sans plus!
    Comment peut-on servir les citoyens, lorsque les assemblées élues ne servent que de boites d’enregistrements multiples!
    Le Front des Forces Socialistes est né dans la contestation populaire contre le pouvoir personnel, il s’était battu hier et continuera à se battre pour la construction d’un état de droit.
    Affirmer que le FFS est un parti « Kabyle » n’est évidemment que stupidité car il s’est de tout temps déployé sur le territoire national dans le but d’agréger autour de son idéal tous les algériens qu’ils soient arabophones ou amazighophones!
    Le pouvoir ,s’est de tout temps opposé à ce déploiement en le traitant de régionaliste mais en vain!Des fédérations de militants et sympathisants du FFS se sont organisées à travers tout le territoire n’en déplaise aux détracteurs au service de cercles hostiles à la démocratie et à la liberté d’association!

  3. justice&verite dit :

    á mediter
    il y’a ceux/celles qui militent et luttent pour leur peuple et il y’a ceux/celles qui luttent contre leur peuple HISTOIRE nous jugera

    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_search&Itemid=99999999&searchword=ait-ahmed+hocine&submit=Rechercher&searchphrase=any&ordering=newest

    Au bon entendeur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER