Mosquée, Mégalomanie et Diversions !

mosqueehassan.jpgImprovisateur pour « Algérie Politique »

Pendant des décennies on a essayé de nous dire que l’Algérie était la Mecque des révolutionnaires. Une façon de nous faire oublier la situation catastrophique de notre quotidien misérable. Aujourd’hui, presque rien n’a changé dans le fonctionnement hasardeux de la gestion du pays, mais une chose est sûre, bientôt la Mecque s’invitera en personne dans les murs de la capitale.

Pour cela, il faudra débourser plus de trois milliards de dollars et du haut d’un minaret de trois cents mètres, l’appel du muezzin, retentira jusqu’au fin fond du désert. Certes, un adhan (appel à la prière) facturé un peu trop cher mais le spirituel n’a pas de prix.

Ainsi, la décision a été prise et les contrats signés: la troisième plus grande mosquée du monde sera Algérienne. Des Canadiens, peut être ceux-là mêmes qui ont été derrière la construction du monument (hideux) consacré aux morts, vont de nouveau venir poser leur bagages sur nos terres saintes, pour nous bâtir en un tour de main, un monument gigantesque à la gloire de Dieu et ses serviteurs dévoués. Une érection de plus pour glorifier l’égo des uns et des autres.

Hassan II et sa mosquée phare, construite grâce aux “donations” gracieuses de son bon peuple, peut dés maintenant aller se r’habiller dans son tombeau pharaonique. L’imam suprême de la république Algérienne, président psychorigide de son état a décidé de casser la tirelire pour rentrer de plein-pied avec ses babouches usées de Oujda dans les tablettes de l’histoire post 11 septembre. Une façon de revendiquer son appartenance religieuse et essayer d’amadouer les revendications, certes velléitaires, mais sournoises, lancinantes et dangereuses que prônent beaucoup sur notre authenticité arabo-islamique et, qui sont de plus en plus nombreuses.

Il faut dire qu’avec le pactole de la réserve en devises que le pays a dissimulé pour notre plus grand bien, dans les banques étrangères, il aurait été souhaitable de nous construire la plus grande mosquée de l’univers et même nous bâtir une deuxième kâaba réplique de la première et ainsi épargner à nos pauvres vieux hadjis d’être ballottés chaque année dans des avions charters inconfortables. Et cerise sur le gâteau, faire venir le monde musulman en entier accomplir le cinquième pilier de l’islam dans notre cité jadis interdite. Retour sur investissement des plus juteux, d’une part, et d’autre part diminuer l’influence grandissante des Wahabites sur le plan international.

Pour le moment, on va se contenter de notre troisième place. On est sur le podium du Panthéon cultuel,c’est déjà une grande victoire. Mais une chose est certaine, toutes les autres revendications mineures seront reléguées aux oubliettes.

Surtout ne pas commettre l’impair, d’aller revendiquer l’éradication des milliers de bidonvilles qui poussent comme des champignons, ou d’essayer de demander la construction de réalisations économiques productives pour absorber la masse de chômeurs extraordinairement importante. Ce serait faire offense aux efforts consenties par l’état dans le domaine de la répartition équitable des mosquées au kilomètre carré.

Peuple Musulman d’Algérie tu peux toujours être fier dans ton dénuement au quotidien car bientôt tu pourras faire tes génuflexions obligatoires dans un temple fait de luxe et de superlatifs où toutes les promesses d’un jour meilleur se fracasseront inexorablement contre les murs décorés de grandioses versets coraniques tout cela grâce aux génie de l’occident “mécréant”.

Commentaires

  1. yacine dit :

    franchement baratli kalbi bravo

  2. Laique dit :

    Encore une preuve, que le wahabisme va frapper encore en Algerie, et va pietiner cette terre de tolerance, de generosite, et de paix entre les peuples.
    Le wahabisme, avec sa doctrine fachiste et raciste, et ses petrodollars, est devenue une pieuvre avec des tentacules, qui se baladent partout…..

  3. wahrani dit :

    Un article sur le wahabisme
    http://sanctum.site.voila.fr/whabisme.html

  4. Aka Issaoualen dit :

    Allah Akbar !

  5. fess dit :

    Arretez de vous plaindre.
    C’est l’action en elle meme qu’il faut deplorer, non pas l’islam ou la mosque en elle meme.

  6. lomkivalé3dinars dit :

    si encore ça attirait les touristes mais comme ya que les migrrés qui vont au bled mickey pour la plage ! :)

  7. dalila dit :

    je suis croyante mais je pense que dépenser tant d’argent pour construire une mosquée c’est du koufre, un grand péché alors que la misère est partout
    dieu jugera ses mounafikines

  8. mahdi dit :

    je ne suis pas d’accord avec vous, les chrétiens ont bien construt des cathédrales immenses pour honorer leur religion

    autre chose,mais frère il ne faut pas plaisanter avec la quaaba c’est un lieu sacré de l’islam et ni vous ni personne ne peut faire de l’humour à son sujet

    salam

  9. Mohsein dit :

    Salam,

    L’islam s’est implante en Afrique du Nord, particulierement en Algerie, depuis des siecles. Les dynasties et les familles successives ont deja construit plusieurs mosquees. Et la meme chose, l’Algerie en a aussi construit. Ne trouvez-vous pas que cela est assez suffisant? De plus, en tant que bon musulman, on n’a pas besoin de pratiquer et faire sa priere specialement dans une mosquee, on peut faire sa religion n’importe ou, meme a Ciel Ouvert.
    Ce qui touche la sensibilite des gens intelligents, et fait de l’hyresie, c’est ce gaspillage d’argent. Au lieu de se tourner ver le passe glorieux de l’Islam, et construire une grande mosquee, il faut se tourner vers le futur, et penser a avoir un systeme educatif d’excellence pour preparer la nouvelle generation, et trouver leur place dans le nouveau ordre mondial. Cet argent devrait en premier servir a loger les gens qui se trouvent dans des ghettos, ou bien a ameliorer l’infrastructure algerienne (les routes non bitumees, etc..), et amenager les villes algeriennnes deja clochardisees, et a la limite, construire la plus grande bibliotheque du monde a Alger.
    Parler de mosquee, c’est un manque de vision politique…un manque de Leadership. L’Algerie a de l’argent, le gouvernement ne sait pas en quoi en faire, car il n’a pas de planification strategique a court, moyen, et long terme. On improvise chaque jour: Aujourd’hui, pas de bananes, on importe des bananes, etc….Yeaah! On va construire la plus grande mosquee. Cela sonne bien et c’est un prestige ephemere….Ce qui est important, ce sont les fondations fructueuses, serieuses, et les bases solides pour l’education de la future generation.

  10. tazghant dit :

    Je pense que ce n’est pas grave de bâtir une grande mosquée au lieu d’encaisser ces milliards dans leurs comptes.
    Ce que j’espère c’est de la laisser ouverte tout le temps pour y faire la prière d’un coté, et d’autre coté pour y dormir les sans abri de port-said..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER