Louisa Hanoune: «Le soutien d’Israël et des USA au MAK est dangereux»

6f4louisahanoune.jpg« Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) est d’autant plus dangereux qu’il est soutenu financièrement par les grandes puissances économiques dans le monde, à l’image des Etats-Unis, de l’Union européenne et d’Israël », a déclaré la secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, lors d’une réunion avec ses militants d’Alger, rapporte Le Jour. Dans un sévère réquisitoire dressé contre les meneurs du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) et leur projet séparatiste, Mme Louisa Hanoune a indiqué que deux positions s’imposent dans cette situation. «Aujourd’hui, soit nous ignorons carrément l’existence de ce mouvement puisqu’il n’a aucune base et ne jouit d’aucun soutien populaire, soit on le dénonce», a-t-elle estimé. Toutefois, la SG du PT a indiqué que ceux qui pensent que le fait de l’ignorer est la bonne solution se trompent parce que, selon elle, ce mouvement reste dangereux pour l’unité nationale bien qu’il ne jouisse pas d’un grand soutien au sein de la population kabyle.

Commentaires

  1. abderamane dit :

    Je me pose la question suivante: si ce mouvement ne jouit d’aucune base nulle part, je me demande qu’est ce qui vous fait autant peur, Miss Hanoun?
    Occupez-vous, plutôt de votre base(?) au risque de voir vos interets partir en fumée.
    Vive la kabylie.

  2. smimou dit :

    que dire si cette énergumène se taise a jamais tout simplement avec ses aneries

  3. piripou dit :

    alors mme HANOUNE un peu de respect,vous etes entrain de s’attaquer a un symbole de la resistance et du combat pour la democratie des libertes.Dire que FERHAT est soutenu par ces puissances que vous énumérez est une insulte a tout un combat depuis les années de plomb.en qualifiant FERHAT colabo vous vous mettez dans le camp du pouvoir en place qui est a la solde de la France autrement dit il est inconcevable d’imaginer un seul instant FERHAT traitre comme vous voulez l’insinuer.issue d’une famille de révolutionnaires,file de chahid,détenu et torturé plusieurs fois cet homme est tout un symbole de tous les combats pour le traiter de cette manière.enfin de compte mme HANOUNE vous vous mettez du coté de ce pouvoir traitre et dictateur pour devenir une main d’oeuvre et s’attaquer aux hommes du changement.au lieu de cela vous feriez mieux de s’oposer aux dessins strategiques de Boutef pour le retour a l’ancien système unique.pour finir je ne suis pas du MAK et meme si sa politique d’autonomie ne me plait pas il demeure que FERHAT est un grand trés grand que ce pouvoir mafieux et assassin.

  4. afroukhifrafren dit :

    Vous dites que  » les dirigeants du MAK sont la risée des citoyens de la région ».
    En quoi, dans ce cas, les soutiens des U. S. A – ISRAEL ( vous avez oublié la France, n’est ce pas ? )peuvent être dangereux ?  » Les kabyles » sont, comme on dit,  » majeurs et vaccinés ».

  5. hocine dit :

    azul.meme le contrat de rome que bcp regrettent aujourd’hui etait dangereux pour le regime d’alger,la main etrangere de l’eglise « saitegidio ».ah ya ouiza tu m’as tue a ouiza.comme disait takfarinas dans sa chanson « a ouiza ».thanmirth.

  6. saidboudarene dit :

    LOUIZA HANOUNE EST DANGEREUSE COMME UNE VIPERE ELLE JOUE DANS LES COULISSES AVEC CE POUVOIR MAFIEUX POUR DISLOQUER LE RESTE DES DEMOCRATES .

  7. Aka Issaoualen dit :

    Projet séparatiste dites – vous ? Qui voulez – vous tromper ? Les concernés par ce projet sont suffisamment mûrs pour apprécier la situation! Mangez et taisez-vous. Profitez de votre poste pndant qu’il est encore tant et dites Tahia El Djazair!!

  8. national blindé. dit :

    Mma Hanoune votre raisonnement fait conclure que les USA, l’UE et Israél sont des bleus en matière de manipulation s’ils doivent financer si on vous suit qq’un qui n’a pu embrigader que 4 chats

  9. justice&verite dit :

    á quoi joue ce regime d’appartheid en algerie?
    Tout le monde sait que cet apn n’est que du Festi Lill wa Nhar composée de chiens, chats et souris et des lecheurs de miettes du drs.

    Un article de
    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/05/16/article.php?sid=100144&cid=2

    À son retour d’Alger, où il a rencontré certains responsables dont le président de l’APN, le député français Arnaud Montebourg confirmera ce que tout le monde savait déjà :

    «La loi sur la criminalisation du colonialisme n’aboutira pas.»

    Kamel Amarni – Alger (Le Soir) – Le député français de l’opposition a déclaré en effet sur la chaîne Berbere TV : «Abdelaziz Ziari m’a confié que cette loi n’aboutira pas.» Or, cette «révélation» n’en est pas une en réalité. Car avant Montebourg, un autre socialiste très médiatisé, Bernard Kouchner, en sa qualité, lui, de ministre des Affaires étrangères de la France, avait clairement affirmé que «cette loi n’est pas soutenue par les Algériens». Il avait même laissé entendre que les parlementaires algériens ne sont pas en mesure de faire des propositions de loi et que, quand bien même cela viendrait à être fait, le gouvernement algérien s’y opposerait.

    Délire franco-français ?
    Pas vraiment !

    Car un bref rappel des faits peut nous édifier sur l’histoire de ce «non-événement » qui occupe l’actualité.

    De quoi s’agit-il en fait ?

    D’abord parlons de la loi, ou plutôt de la proposition de projet de loi en question. C’est une initiative prise par 120 députés, essentiellement du FLN, qui ont déposé une proposition début février dernier au niveau de l’Assemblée.

    Seulement, le patron du FLN tirera progressivement la couverture politique à ses parlementaires .

    L e meneur de l’initiative sera d’ailleurs écarté du comité central du FLN au dernier congrès.

    Lors d’une récente conférence de presse, Belkhadem dira tout simplement :
    «Le colonialisme est en soi un crime. On n’a pas besoin de loi pour cela.»

    Secrétaire général du FLN, Belkhadem est également ministre d’État représentant personnel du président de la République.

    Ceci étant, un autre haut responsable a eu à s’exprimer sur la question et son propos ne souffrait aucune ambiguïté. Il s’agit de Ahmed Ouyahia. Le Premier ministre a publiquement fait connaître la position de son parti, le RND, et du gouvernement sur la question lors de la conférence de presse qu’il a animée le 12 mars dernier à Zéralda. «Mais soyons sérieux ! Où étaient tous ces gens-là depuis 2005 ?» Il parlait des 120 députés mais surtout du FLN qui pilotait cette opération.

    Ouyahia qualifiera cette initiative de simple manipulation politicienne. Il est tout de même curieux que certains n’ont pas pris au sérieux des affirmations publiques et aussi tranchées du patron de l’exécutif algérien pour ne prendre en considération que ce qui vient d’outre-mer. Même émanant d’un député de l’opposition.
    K. A.

    PS: la lisette Hanoune a certainement peur comme les autres apn, senat, gouvernement, president Bouhef et tous les polichinels du DRS risquent de voir leur compte bancaire devoilé sans parler de leurS crimeS humanitaireS.

    Il y’a vraiment du feu dans la demeure algerie malade et sucée á mort par ces dirigeants d’appartheid qui sont entrain de la remettre á la france coloniale sous forme de protectorat.

    Au bon entendeur.

  10. khaled dit :

    Madame Louiza Hanoune tente de faire d’une fourmi kabyle, un éléphant kabyle…
    La Kabylie, cette région d’Algérie, suscite encore des fantasmes. La Kabylie, cette belle région d’Algérie, de part son passé, a suscité des spéculations politiques et suscite encore des fantasmes, à tournure manipulatoire et politicienne, dans la tête de beaucoup de personnes. On a toujours essayé de critiquer cette région de tous les noms, surtout de séparatrice, et par voie de conséquence, semer la zizanie politicienne à travers toutes les régions d’Algérie. Cela date depuis la nuit des temps. C’est la seule région qui bouge, manifeste calmement, dans la sérénité pour la paix et le développement du pays. Elle a été le berceau de la résistance contre la colonisation, et elle est aussi aujourd’hui, le berceau de contestations pour une Algérie moderne, laïque, et séculaire. En revanche, dans les autres régions d’Algérie, c’est le mutisme national, et le silence sournois. Ces régions appartiennent-elles encore au paysage politique de l’Algérie, ou sont-elles inexistantes ? car on n’entend pas leur voix. Evidemment, sauf pour lorgner la Kabylie injustement, et voir la Kabylie comme une pierre dans leurs chaussures. Ce qui n’est qu’un fantasme. La Kabylie est une région indissociable du pays. Et elle a une maturité politique. Si certains mouvements tels le MAK ou autres, prêchent ouvertement leurs ambitions politiques. Ils ont le droit de le faire. Ce que l’on appelle la Démocratie, et sans pour autant que toute la Kabylie soutienne ses thèses. Ce que veut la Kabylie, et toute l’Algérie le souhaite : Instaurer une Démocratie moderne, et non vivre encore dans une Démocratie de Hogras.
    De plus, certaines figures politiques telle Madame Hanoune Louiza s’inquiètent de la Kabylie, et aller même à dire que les USA, Israël, et la Communauté Européenne vont aider le Kabylie (le MAK, entre autre). On appelle cela du tohu-bohu gratuit. Personne ne va aider la Kabylie. Et la Kabylie n’a besoin de personne. Madame Hanoune Louiza devrait s’inquiéter depuis longtemps de cette région. Avant, c’était une région stable , paisible, et il y faisait bon de vivre. Mais depuis les années 1980, cette région est complétement destabilisée, et elle est devenue une poubelle politique : insécurité, banditisme, assassinat, etc… sans oublier le manque de soutien économique à cette région. Et pourtant, la Kabylie est une région intégrante d’Algérie, et les populations de cette région sont des Algériens. . Depuis 1980, le gouvernement a fait de cette région un bouc émissaire, et une hécatombe. Chaque année, on constate un renforcement de l’armée, le quadrillage par les services de Sécurité, mais le résultat est toujours le même : le terrorisme, l’insécurité, la prostitution, la clochardisation des villes, le chômage, etc…. Donc, la question vient à l’esprit : à quoi sert tout ce beau monde « armée, gendarmes, etc… ». Ils font acte de présence et sont comme des spectateurs, assistant à l’agonie de cette région. Que Madame Louiza Hanoune et les autres aient ou moins l’honnêteté de dénoncer tout cela, et d’être des gens responsables pour leur pays, au lieu de faire d’une fourmi kabyle, un éléphant kabyle. L’inquiétude de Madame Louiza Hanoune est mal placée pour la Kabylie, car la Kabylie est le dernier souci des puissance étrangères . Par contre l’Algérie est déjà dans leur marmite. Au sud, les USA ont leur base militaire. Et l’Algérie fait du commerce avec Israël. L’Algérie achète des pièces électroniques.
    A bon entendeur. C’est le secret de polichinelle pour personne. Donc, il faut cesser de stigmatiser cette belle région, et voir comment le gouvernement pourrait l’aider à retrouver la stabilité, la sécurité et son développement social, politique, et économique. C’est cela la responsabilité politique d’un vrai Leadership, et non tout ce tam-tam africain, stérile et destructif sur la Kabylie, et sur toute l’Algérie.

  11. freres1 dit :

    wallah, je vous ai jamais estimé mme Hanoune, vous avez fait plusieurs fois des conférence à l’univérsité de Tizi ouzou, comme toi toi et comme tous les politiciens des parti politiques, mais toi je vous ai classé toujours la dérnieres,( malheureux pour le parti des travailleurs du BRISIL), puisque il est setenu par les forces étrangères, SVP expliqué nous la recette de l’Algèrie appartient à qui, qui se que fond les américains(surtt haliburton appartient a qui), les francais, les anglais, les espagnoles, les japonnés, les almands, le italiens, la liste est vraiment longue, SVP Mme Hanoune, entrer dans google, et fait la recherche par image, tappez Oran, apres Constantine, apres anaba, Apres Alger, apres Tizi ouzou, il faut bien voir le résultat des images qui s’affiches et bien les obsérvés, vous allez constater que Tizi ouzou elle fait pas parti de l’Algérie, elle est la dérnière des dérnières au terme de constructions, et le malheur, je peut vous garentir une choses, que vous pouvez aller dans n’importe quelle structures(entreprises) qui marches bien en Algérie vous allez trouvé son gérant c’est un kabyle, pour que un kabyle travail, il doit partir ailleurs, de deux, les kabyles vraiment se sent que cette Algèrie leurs appartient et il faut faire le maximum, pour qu’elle soit le meilleurs pays au monde, se qui n’est pas pareil pour les autres, ils parlent mais ils fonds rien hamdoullah.
    vive l’autonomie de la kabylie, et quelque soit son soutiens, quelque soient les forces étrangères qui sont dérière, mon grand papa est mort lors de la guerre d’algèrie mais pour des butes différents, tous se qui est kabyle et amazigh on vas lui rendre de grande valeurs, et même enchallah on abboutira à la grande fraternité avec votre premier énnemi qui est le MAROC je vous adore.

  12. freres1 dit :

    je m’excuse j’oublié qqch,
    wa Mme Hanoune, l’Usine SAMSUNG qui se trouve a Setif, avant il voulais s’installer dans ma region, alors ils ont fait le térassement, mais apres le pouvoir algèrien l’a bloqué, je ne sais pas pourquoi, mais jusqu’a present on a juste l’ENIEM a tizi ouzou.

  13. Aokas dit :

    c’est vraiment de n’importe quoi cette Louisa…

    je vous invite à cliquer sur ce lien

    http://aokas-aitsmail.forumactif.info/kabylie-news-f11/marche-du-mak-bgayet-12-01-2010-t3037-90.htm

    ceux qui savent compter, doivent trouver plus de 5 personnes

  14. Bensalah dit :

    Non seulement le Mak ne représente rien en Kabylie, on se moqie de lui, mais qu’il est devenu une autre pièces entre les mains des ex-colonisateurs et de tous les destabilisateurs de la région!
    Ferhat est surtout l’ami des sionistes! il a visité à deux reprises Israél et reçu par le N°02 du MAE, et ex-chef du Mossad.
    Voir les sites israéliens (JSS NEWS, DRZZ, ECT…)
    Pas de agents des SR étrangers en Kabyliet et en Algérie!
    Pas de Kabylie sans Algérie, et Pas d’Algérie sans Kabylie!
    Enfin, Ferhat ne peut etre meme pas le président de son petit village, du fait que 4 sur 5 sont contre son projet, Mesquine!

  15. Salah El Jazairi dit :

    Le Mak c’est le Mossad, DGSE et la CIA!C’est un plan diabolique pour attenter à l’Algérie éternelle et combattante! Pendant tous les temps les algériens depuis la nuit des temps se sont opposés aux plans machiavéliques de colonisations! allons fils dignes de Chachnak, Massinissa, Yugortha, El Mokrani, les martyrs du 08 mai 1945, et ceux du 1er novembre! vous ^^etes devenus aussi dociles pour l’occident! vous vendez votre honneurs!

  16. Misere dit :

    Salam,
    C’est cela l’Algerie d’Aujourd’hui. Ce n’est pas le MAK, ni la kabylie qui ont rendu le pays comme cela. Ce sont Mme Hanoune et ses camarades de 1962. Une classe tres riche, et une autre Algerie dans la misere. C’est de cette Algerie que notre heroine de la polemique devrait se soucier et en parler, alors qu’elle est bien lotie, et mange bien.
    Ou est la difference? Miss Hanoune
    C’est cela la realite de tout votre fisti de la democratie !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=YJhVWZJoU-A

  17. jimenfout. dit :

    Aux « patriotes et nationalistes » de la mamelle, le MAK lance un projet et suit son évolution. Finalement le dernier mot reviendra à la population qui imposera la décision finale!! Aux donneurs de leçons de se taire. L’Etat d’Israel est reconnu par les Nations Unis, par les PAYS ARABES  » Frères » et même par les paletiniens… Alors ? Cachez-vous! et cassez-vous!

  18. dr. amina&amin dit :

    Cette « lisette » Hanoune, une prostituée polichinelle du regime d’appartheid algerien veut uniquement faire preuve du salaire qu’elle percoit de ses maitres.

    Elle cherche un poste mini…stre comme sa collegue Lekhla Mess-oudi et autres prostituées polichinelles du drs.

    Elle chahute sur les rencontres de Mhenni avec Israel, USA et UE surtout la France OFF-icielle… waou!

    Mhenni et Hanoune c’est kif-kif.
    C’est le « pil ou face », tous les deux sont la rusé du regime d’appartheid algerien exploité par 2 differents boss du regime pour la perrenité et la survie de ce regime sanguinaire.

    MAIS NOM DE DIEU, history repeats itself!

    Mhenni est connu un agent de ce regime algerien d’appartheid, il a une mission bien determiné par le diable « el-mokh », ex tortionnaire et bourreau de Tadmait lors de la guerre de liberation Touati, son parrain et financier juste pour saborder l’unique bastion syndical de la democratie en algerie et semer la zizanie comme ce fut vainement avant lui le RCD et les arrouches.

    -la lisette Hanoune est aussi au service de ce regime d’appartheid et elle a son maitre absolu qui la manipule en fonction du besoin et circonstance.

    Tous ces pions ignorent qu’ils sont exploités l’un contre l’autre par les differents chefs du regime d’appatheid algerien en 2010.

    -Sait-elle que c’est justement le pouvoir sanguinaire algerien qui lui trace cette route?

    -Sait-elle que le regime d’appartheid algerien 2010 avait contacté le mosad á Chypre pour liquider les officiers libres á l’etranger?

    -Sait-elle qu’elle est aussi exploité par ce regime d’appartheid algerien?

    La lisette est franchement ignorante, arriviste, haffaguiste, msikina…etc

    Elle se fait exploiter par ses maitres tant qu’elle leur plait, elle a des salles pour organiser quelques intimes rencontres, elle a l’unique boite ENTV á son service et certains newspaper du drs afin de tromper ses prototypes car le peuple algerien l’a connait tres bien.

    Ah! les pauvres miserables… qui sont au service d’un regime s’appartheid algerien 2010 pour quelques miettes de dollars us et/ou d’euros.

    WakeUp-StandUp-Faqou
    Tendrement votre.

  19. amghar azzamni dit :

    Madame HANOUN souffle le chaud et le froid.De plus elle affabule trop pour se faire une publicité politique!
    Bien que je sois réticent à l’idée de la mise en place de l’autonomie de la Kabylie pour d’autres raisons que j’ai eu personnellement à décliner dans mes différents commentaires, je ne crois pas d’une semelle que Ferhat Mehenni aie une quelconque accointance avec Israel!
    S’il est vrai que beaucoup de dangers sur la souveraineté de la Kabylie seraient risqués en cas d’autonomie de celle-ci, je ne crois pas qu’Israel serait vraiment impliquée!
    Louisa Hanoun devrait plutot s’occuper de son parti dont les travailleurs sont actuellement menacés dans leurs emplois!
    Comble de l’histoire d’un parti des travailleurs c’est de se faire licencier de son poste d’emploi!

  20. ZdegRdeg dit :

    Mme Louiza, si ce que vous dites est vrai, il faut soulever ce problème pour être débattu à l’APN ! Ce  » Président de son village » se prend pour le Président de la République ! Il faut le remtre à sa place. Bien que le village de kabylie est dificile à gérer! Oui, les gens du village disent ce qu’ils pensent! C’est la véritable démocratie!! C’est pas comme à l’APN! Il faut faire un tour du côté de Maraghna (son village)pour assister à l’assemblée local! Je suis sûr que vous serez bien reçue même si vous « travaillez pour les services »!
    A la prochaine!!

  21. kabylearabisé dit :

    et hannouni! occupe toi de ton poste de presidente du parti qui s’appele PT Péter!! tu explose tt le temps mais ghir rrih!!!! pour le MAK, c la veritable force de changement, grace a lui et ferhat que j’ai su que je suis kabyle non arabe, et j’ai toujours pensé que je suis kabyle car je mesentais tres different des gens avec lequel je coahabite! Israel USA…. super si c vrai je ne ne peux dire ke c encouragent, preparez vous au retour vers le yemen!!

  22. didine dit :

    en jouant dans la cours du systeme mme hanoun soit elle a oublier les annees de luttes soit elle s’est resigner a prendre son %tage, de siege et d’accepter les largesses du systeme,car quant en parle de representativite,elle doit se remettre en cause car elle ne represente absolument rien dailleur c comme le systeme qu’elle defend(ses interets

  23. Sisi la petite salope dit :

    Luisa hannoune a commencé à perdre les pédales quand sa rival khalida messaoudi est devenue ministre.Vous pouvez le voir en examinant l’historique de son rapprochement avec le pouvoir.Depuis, elle fait les yeux doux à bouteflika et au FLN. Fait vide Louisa si tu veux être ministre. L’age te rattrappe.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER