Entre Anis Rahmani un fils de…et Ferhat Mehenni, un fils de chahid, mon choix est vite fait

Commentaires

  1. deboutkabylie@yahoo.fr dit :

    Votre choix M. El Mouhtarem est respectable. Mais sachez bien que même le Jour d’Algérie et Louiza Hanoune dont vous avez, à maintes reprises, fait éloges sur votre blog travaillent pour le compte du même DRS qui manipule Anis Rahmani, un fils de harki notoire connu de tous. Nous aimerions que le débat sur l’autonomie de la Kabylie ne soit pas tirer vers les bas, comme ce fut le cas d’une contribution frisant la haine. Il y va de la crédibilité de votre blog de ne laisser apparaître ce genre de diatribes qui encouragent, à priori le clan adverse, le pouvoir, qu’autre chose.
    Ouvrir votre espace de débat à toute sorte de vociférations anti MAK est synonyme, de soutien au tenant de l’ordre établi, qu’est le pouvoir central et ses relais maffieux et criminels. M. Ferhat Mehenni et le MAK ne connaissent pas de dérives. Les dérives sont le propre des gens qui affûtent leurs armes contre leurs frères. Les dérives sont le résultat de nos errements politiques depuis la défaite armée du FFs en 1963. Les dérives sont notre engagement à démocratiser un pays acquis à la fièvre islamiste et arabo-baâthiste. C’est nos dérives qui encouragent les ennemis de la Kabylie et de la démocratie.
    Le MAK n’est autre qu’un mouvement politique qui aspire à l’union entre les forces progressistes kabyles. Sans lui, votre combat pour l’Algérie est vain. Nos adversaires, car quant il s’agit de nous tuer, on ne demande jamais sous quelle chapelle politique nos activons.
    La critique saine et responsable est la bienvenue. Elle nous réconforte dans nos positions de mouvement qui intéresse les Kabyles. Si nous avons choisi de ne pas répondre aux railleries publiées sur votre blog, c’est uniquement par souci de préserver la cohérence du discours du MAK qui s’est fixé comme démarche « ne pas s’attaquer à nos frères militants kabyles pour ne pas perpetuer le mythe du kabyle tue son frère ». Amnay, gérant du blog; http://www.deboutkabylie.unblog.fr

  2. Mohand dit :

    Je suis un témoin actif que ce blog publie sans aucun problème les commentaires pour l’Autonomie de la Kabylie en témoignent mes différents commentaires sur le sujet. J’ai toujours été pour l’autonomie et je n’ai pas été censuré il est normal également que ceux qui sont contre puissent faire connaitre leurs avis.
    J’ai arrêté de commenter ce sujet et d’autres pour la simple raison que je pense que la situation en Algérie est sombre , je suis de ceux qui font une pause pour mieux voir clair dans le jeu des deux clans.
    Debout! nous le sommes soyez certain.
    Mohand

  3. amghar azzamni dit :

    Je voudrais répondre avec gentillesse à notre camarade » deboutkabylie  » qui se plaint de la censure qu’aurait subi le MAK sur ce blog.
    Tout comme notre ami Mohand, j’apporte mon témoignage, que rien de tout cela n’a été à ce jour!
    Tous les commentaires ayant trait à ce mouvement ont étés repris par le blog d’El Mouhtarem.
    Salutations.

  4. langerien dit :

    on sait bien k c’est un mercenaire, comme l’a été son père et ses aïeuls. rien à faire avec ce fils de H… et ceux qui l’utilisent, les fils de frança.

  5. deboutkabylie@yahoo.fr dit :

    Pour Mohand et Amghar:
    Chers frères, à aucun moment j’ai dis que le MAK est censuré sur cet espace de débat, mais j’avais dit, et vous pouvez bien le constater que le gérant faisait appel à des personnages, tels Louiza Hanoune, à la presse telle Le Jour d’Algérie pour s’en prendre au MAK. Plus que cela, il publie des contributions pleines de ressentiments et de haine, alors qu’ils s’avait que l’objetif recherché par ces plumards, n’est autre que semer la zizanie et s’en prendre à un mouvement d’essence démocratique et pacifique.
    il pourra à la limite nous prouver son intention de ne plus faire dans la demi-mesure. dans le sens où, il pourra néanmoins nous délivrer sa pensée en lieu et place de médiatiser une Louiza ou le Jour d’Algérie, dont le directeur est un agent du DRS carté.
    Je lis souvent des commentaires dans ce sens, soit de défense de l’idée de l’autonomie, mais en aucun moment, j’ai lu une contribution sur le MAK ou l’idée qu’il défend. il est le premier espace à s’adonné au jeu pernicieux d’attaques à Ferhat Mehenni et au MAK. Il est libre de sin choix, mais à mon humble avis, il ne doit en aucun cas appuyer Louiza et le Jour d’Algérie dans leur diatribes contre le MAK et la Kabylie.
    http://www.deboutkabylie.unblog.fr
    Ar tufat

  6. afroukhifrafren dit :

    @ Mohand: Vos analyses ont été toujours pertinentes. Vos interventions ont toujours été objectives et le fait de revendiquer votre « autonomie », vous honore! Il faut continuer à donner vos avis.C’est indispensable! Surtout en ce moment où le situation, comme vous dites, est obscure. Il ne faut pas laisser le terrain aux « évolueurs en eaux troubles ». Vos idées sont claires, continuez et bon courage !!

  7. moi dit :

    surtout n’arretez pas de vous faire des éloges mutuellement…..algériens que vous étes l’algérie vous envoies paitres….sans jeu de mots….etes vous algériens????

  8. Mohand dit :

    Tu sais, Moi, qui ne t’assume pas , tu es pour nous l’idiot du village. Tu n’aimes les Algériens que quand ils se déchirent. Tu aimes semer la discorde. Tu aimes ça et donc nous te laissons croire que tu saisis la vérité qui t’échappe. Quand on a rien à dire , on se tait , au lieu de parler et de prouver qu’on est un imbécile.
    Nous sommes différents c’est pourquoi vous enragez ! C’est nous qui vous renvoyons à vos errements et vos vagabondages à la recherche de quelques terres verdoyantes sur lesquelles vous vous acharnerez avec vos bêtes pour en faire un desert sablonneux.
    Nous on se congratule et vous nous regardez faire ! Travaillez au lieu de nous regarder faire. Vous nous fatiguez à la fin,vous les combinards vous nous lassez alors que nous avons été toujours la pour vous et les plus solidaires d’entre tous.
    Chers Amis, Afroukh et deboutkabyle, merci beaucoup d’exister, car il faut dire que sans des gens comme vous, on serait noyé d’imbécilités rétrogrades qui ne laissent aucune place aux idées novatrices fussent elle révolutionnaires en ces temps de mondialisation.
    Car alors même l’air deviendrait insupportable à nous autres.
    Je ne suis pas raciste, mais pas du tout, et je dois dire que j’aime autant les quelques personnes que je connais sans distinction ,des catégories qui peuplent l’Algérie de 2010, mais ce qui m’offusque le plus c’est cette tendance à cibler tout ce qui vient de la Kabylie, alors que d’un autre côté on ne critique pas ce qui se fait de bien et de mal dans les autres régions.
    Voyez l’acharnement de Benachenou et de l’autre Universitaire (de pacotille) , ils reprennent en choeur la chorale écrite qu’ils ont la mission de faire entendre.Rien ne les incommode le plus que d’entendre dire des vérités qu’ils ont mission de cacher … mais jusqu’à quand? Tout finit par se savoir et après ils diront quoi? Allah ghaleb !
    J’avais décidé de faire une pause le temps de voir sortir encore quelques autres faits des loups cachés dans tous les rouages de l’Etat et dans les moyens de communication notamment, mais j’avoue qu’il est difficile d’être patient quand on lit des bévues semblables à celle de ce dernier commentateur.
    La Presse est muselée et dirigée , les sites et les blogs sont suffoqués, on tente par des jeux de rôles de ne laisser s’exprimer les gens que sur les sujets choisis et superficiellement abordés pour ne pas aller en profondeur et éviter de démasquer les responsables
    et les auteurs.Des banalités en somme ! Pendant ce temps ils s’organisent et se regroupent pour combattre certaines idées alors que sur certains autres sujets on laisse se produire et se reproduire des actes répréhensibles et anormaux dans une Algérie qu’on dit démocratique et populaire. Une Algérie du mensonge et de la tromperie , une Algérie des amis et une Algérie transformée en une jungle ou les uns ont une couverture tous risques et que les autres sont voués à la vindicte populaire à défaut de les menotter et de les livrer à la Justice à deux visages. Je termine en disant , ils sont fragiles tellement fragiles qu’ils refusent que des gens s’apprécient. Ils sont fragiles car ils sont battis sur le mensonge et la fourberie ou le ridicule devient un trait de caractére d’où est absente l’intelligence. Cette intelligence qui permet de construire un avenir prospère et juste, ils ne l’ont pas alors ils s’affolent de devoir demain appeler des Etrangers pour leur construire leurs maisons, leurs routes, etc… pendant qu’ils se prélassent au soleil en révant de trouver un jour la bague de Sidna soulimane qui fera tout à leur place comme par enchantement…
    Beuverie et réveries c’est tout ce que vous aimez , laissez nous donc la courtoisie de nous apprécier nous qui savons travailler et ça vous savez que sans nous c’est la débacle …
    Mohand.

  9. AFULMAN dit :

    On assite ces derniers temps à un véritable lynchage du MAK à travers certains sites.Nos concitoyens arabes tirent à boulets rouges sur le MAK et son leader,certains kabyles aussi.En admettant qu’ils soient contre la « division » du pays et dénonce le MAK,mais alors pourquoi,ils rejettent auusi bien le FFS,le RCD,le MCB,les aarouchs qui sont pour une Algérie libre et démocratique?J’ai l’impression que tout ce qui vient des kabyles est suspect aux yeux de nos concitoyens!La balle est dans le camp des forces politiques kabyles qui doivent revoir leur copie et s’assoir autour d’une table et tirer les leçons de plus de 40 ans d’opposition avec un si maigre bilan aussi bien pour l’Algérie que pour la Kabylie et surtout se débarasser du complexe d’étre taxé de « diviseurs du pays » ou de « séparatisme ».Se séparer du despotisme arabo-intégriste d’Alger est un devoir et un honneur pour nous. Personne ne peut convaicre que l’autonomie est un danger pour notre pays.Le danger c’est le statu quo actuel qui menace chaque jour notre identité et notre langue.Le droit internationnal est de notre coté,inspirons nous des Catalans,des Basques,des Kosovars ,des kurdes et cessons de tourner en rond.

  10. Syphax dit :

    non à la division,,,,,oui à l’unité de l’Algérie et du peuple algérien,,,,,,,

  11. AFULMAN dit :

    Il est temps pour nous kabyles de cesser de nous cacher derrière des slogans creu.L’autonomie ne vise ni à diviser, ni à porter atteinte à l’intégrité territoriale du pays.Des pays proches de nous vivent pacifiquement leurs différences(Espagne,suisse,Belgique et mème en Chine avec Hong-Kong!).Je suis convaicu que la Kabylie n’a aucun avenir sans autonomie.Beaucoup de kabyles rejettent mème le concept de peuple kabyle.Qu’est-ce qu’un peuple? Toute communauté ayant au moins une langue commune est UN PEUPLE,quelque soit soit son importance numérique!Cessons de nous auto-flageler.Un peuple doit il disparaitre pour exister? Nier l’existence du peuple kabyle est un manque de respect pour l’un des peuples les plus homogènes et le plus authentique du bassin méditerranéen.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER