Béjaïa: 3 ans de prison pour l’ex-directeur de l’OPGI

codeprison.jpgL’ex-directeur de l’OPGI de Béjaïa R. Benraïs a écopé hier de 3 ans de prison ferme et une amende de 120 000 DA. La sentence est tombée hier au niveau du tribunal d’Akbou qui a également condamné M. Abdenour à la même peine et son frère Abdelkrim, impliqué dans cette affaire, à 18 mois de réclusion ferme et une amende de 20 000 DA. M. Abdenour et son frère ont créé une société «écran» de sécurité, qui a raflé tous les marchés de l’Office, avec la complicité de l’ex-directeur de l’OPGI. Un accord a été signé entre les deux parties pour la surveillance des chantiers de l’OPGI au niveau des 30 et 500 logements de la cité du stade d’Akbou.

Le tribunal d’Akbou a par ailleurs condamné B. Mourad, qui possède un magasin de confection de cachets humides, à 18 mois de prison ferme et une amende de 20 millions de centimes pour avoir confectionné des cachets sans vérification de l’agrément de l’entreprise. Pour rappel, cette affaire qui a provoqué une perte estimée à des centaines de millions de centimes, a  éclaté en 2007, après un vol de 109 portes et du matériel de plomberie au niveau des chantiers où sont construits les logements de l’OPGI. Après enquête, la police judiciaire a découvert que ladite société de sécurité créée par M. Abdenour exerce avec un agrément falsifié et un cachet confectionné illégalement et qu’elle empoche une somme de 30 000 DA par jour pour ses soi-disant prestations. Une liste fictive d’agents de sécurité est communiquée à l’OPGI sans être déclarés auprès des services de la protection sociale par l’Office. A noter que les accusés ont 10 jours pour faire appel, rapporte Le Jour. 

 

 

Commentaires

  1. ZdegRdeg dit :

    Ils ont tenté et échoué! Ils payeront! C’est tout à fait normal. S’ils sont fair-pay, ils ne doivent faire appel!
    Il faut accepter les régles du jeu !

  2. ahmalou dit :

    il faut lire entre les lignes ce qui s’est passé au tribunal est une affaire d’un entrepreneur qui a abondonné son chantier et non l’entreprise de gardiennege qui a failli a ses obligations.l’affaire pourra prendre prendre une tournure politique si on voit le bilan satisfaisant de l’ex dg opgi actuellement à alger PDG d’un groupe et qui risque de tout dévoiler lors du prochain procés.

  3. ntm dit :

    vive benrais c’est lui l’homme qu’il faut a l’opgi de bejaia

  4. HORS LA LOI ( SETIF ) dit :

    en algerie ya pas de justice la justice est aveugle ce qui vole des milliards prend 1ans de prison et wlad zwawla ils prend 1 portable tu lui donne 5ans de prison !!
    emala l’algerie ay likom
    nbi3ou zotla c’est mieu
    pas d’aveunire en algerie
    l’algerie avandre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER