On innove au Midi Libre

midi.gifUn quotidien national algérien, le Midi Libre pour ne pas le citer, vient d’innover en matière d’asservissement et de mépris envers les journalistes. En effet, au lieu d’envoyer un journaliste et un chauffeur du journal pour participer au Rallye des médias Alger-Tunis qui a démarré mercredi 19 mai, la direction de ce canard n’a pas trouvé mieux que d’accréditer, tenez-vous bien, le comptable et l’ »agent polyvalent » du journal pour y participer. Et dire que la DP a exercé de longues années dans plusieurs quotidiens et périodiques algériens. Cette « ineptie » ne trouve nulle explication, à moins qu’elle n’obéisse à des desseins inavoués, en dehors d’un mépris affiché et délibéré envers les journalistes du Midi Libre, et de toute la presse nationale en général. C’est un comportement condamnable, qui n’honore en rien la réputation du journal. Anonymus

Commentaires

  1. Anonymation dit :

    Souvent faut savoir innover. Je pense que c’est le cas du Midi Libre (enfin presque) sans pour autant le dénigrer,car j’imagine, et j’en suis certain, il y a au sein de ce canard des journalistes, qui ne méritent pas d’être assujetti aux caprices de certains patrons (bis), pour la plupart, et ce dans l’ignorance totale des vrai patrons. Le fait est là, la promotion , bien qu’elle tarde souvent à se faire remarquer, mais elle fait bien ses preuves. Le résultat est là! Pour ne pas dire qu’on le vit chaque jour. Chapeau au rédacteur.
    Prière de faire passer ce commentaire pour les beaux yeux bleus de certains…
    William Jr.

  2. MIDI LIBRE Attention Mesdames et Messieurs dit :

    Qui se rappelle du slogan de M6 la petite chaîne qui monte qui monte. En Algérie vous avez de simples journalistes (c’est un grand mot) qui monte qui monte et qui se retrouve à la tête d’un journal puis se la pète, il ne faut pas oublier que Cléopâtre a mal fini alors attention plus on monte et plus la chute est dure. Il faut dire qu’en Algérie c’est la médiocrité qui prime, plus on est médiocre plus on la chance d’être un jour responsable d’un journal tel le MIDI LIBRE car qui dit médiocrité dit béni oui oui et de plus s’entourer de nullard pour mieux dominer, car si l’on met un rédacteur en chef ou un chef de rubrique plus intelligent il écrase le DP, eh oui une direction d’un journal c’est la maquette du pouvoir, c’est comme ça dans les hautes sphères

  3. william snr. dit :

    bonjour,
    je découvre votre journal , je découvre aussi que votre DP qui n’est entre autre que la courageuse Saida AZZOUZ , quel chance vous avez de travaillez avec elle ,car elle doit avoir bcps de courage pour supporter les tares de ses journalistes étaler au grand jour ,….. réputation de votre journal dites vous , je croit que sa crédibilité et sa manière de voir et de traiter l’information et plus professionnelle depuis 01 un ans ..si vous vous sentez mépriser ou oublier aller ailleurs peut être vous trouverez un journal qui accepterez de vous rééduquer , ….qd j’ai lu votre article je croyait que c’est un scoop que la DP à censuré mais qd j’ai lu le contenu j’ai compris que le niveau des journalistes du mdi libre est bas très bas , alors je vous renvoi sur les bacs de l’université peut être ….vous pourrez apprendre qlq chose et apprendre à écrire ..( désoler pour les fautes car je n’écrit pas dans ma langue maternelle)..un américain fier du travail que fournis votre DP.

  4. trublion dit :

    Ah la critique est aisée, l’art est difficile.Pourqoui insulter les pauvres journalistes du Midi Libre d’Algérie, (MLA),dés lors que le monde de la presse est chaotique en Algérie.
    La Directrice de Publication est une ancienne Dame du monde de la presse et elle a su imprimer une dynamique au sein de l’equipe redactionnelle.Seulement, en Algérie, le premier né est le plus considéré et gare aux detracteurs du MLA, c’est une gazette qui va ravir l’affiche aux soi disant anciens titres qui ne survivent que grace à la gloire passée….dans les années …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER