• Accueil
  • > Libre débat
  • > Algérie: Ces relents d’éradication ressemblent étonnamment au discours des partisans de l’OAS…

Algérie: Ces relents d’éradication ressemblent étonnamment au discours des partisans de l’OAS…

oasquandelleveute6861.gifLarbi Amazigh pour « Algérie Politique » 

Je ne sais pas quelle intelligence Taous défend dans son message. L’intelligence service ?
Quant à “l’Anti-algérianisme primaire”, il serait bon que notre délicieuse Taous, si nuancée, nous explique ce que pourrait être “l’anti-algérianisme secondaire” et pourquoi pas “tertiaire”. Je ne m’étendrais sur “les motivations occultes” tant cela évoque la prose pénible du nationalisme à deux dinars d’El Moudjahid de la glorieuse période des “complots ourdis”.

On reconnait sans peine une logomachie très formatée, mécanique et datée. Pour tout dire, le méta-langage d’une intelligence discutable.
Ou donc la très perspicace Taous a-t-elle vue que cette terrifiante ONG absolvait le GIA ou quelque terroriste que ce soit ?

Sur le sujet atroce d’une guerre civile déclenchée par un coup d’état militaire, il serait utile d’apporter des éclairages précis sur des fais précis. Des massacres de villages entiers, de meurtres de masse, de coupables jamais identifiés ni jamais jugés…Quant à la “République” que ce régime revendique on est partagé entre le sourire et commisération. Si elle y croit, elle bien seule. Si elle n’y croit pas de qui se moque-t-elle ?

L’imprécation et l’injure remplacent habituellement la rationalité argumentaire chez ceux qui défendent des causes douteuses.
A moins que le message de l’ondoyante Taous n’ait d’autres objectifs que de provoquer des réactions et permettre à l’intelligence – qui nous gouverne avec une humanité et un talent que le monde nous envie – d’identifier les adresses Ip des internautes indignés par l’indignation de cette dame, certainement charmante par ailleurs.

Ces relents d’éradication, aussi obscènes que peu crédibles, ressemblent étonnamment au discours des partisans de l’OAS qui défilaient à Cannes il y a deux jours.

L’État dont se prévaut la vibrante Taous n’existe que dans ses phantasmes haineux. En revanche, le régime liberticide et obscurantiste du DRS républicain est une réalité que personne ne conteste, y compris parmi ses tenants.
La défense des assassins, des tortionnaires et des pillards derrière des trémolos est le recours de ceux qui n’ont d’autre argument que l’écran de fumée et la mystification.

Commentaires

  1. Taous dit :

    «Tout ce qui est excessif est insignifiant.»

    [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

    > La bêtise est nettement supérieure à l’intelligence car toute l’intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu’un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d’intelligent.

    [Philippe Geluck]

    > La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini.

    [Ernest Renan]

    > La bêtise a ceci de terrible qu’elle peut ressembler à la plus profonde sagesse.

    [Valéry Larbaud]

    > La bêtise insiste toujours.

    [Albert Camus]

  2. dr. amina&amin dit :

    Vouloir le vrai, c’est s’avouer impuissant à le créer.
    Friedrich Nietzsche.

    Le monde entier est au courant des crimes humanitaires contre l’algerie et son peuple, et ce avant et apres l’independance 1962.

    On ne va jamais si loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va.
    Rivarol.

    C’est trop et plus …
    les mamans pleurent toujours en 2010 leurs disparus enfants et maris que la IN-justice du regime dictateur complice assassin renie souvent et toujours…

    …ouf pour clore ces citations

    Si l’on peut trouver moins que rien, c’est que rien vaut déjà quelque chose.
    Raymond Devos.

    Tendrement votre.

  3. Larbi Amazigh dit :

    Vive le dictionnaire des citations! Quitte à se référer à Renan…Décidément, chère Taous, l’OAS n’est pas loin.
    L’élaboration argumentaire, formidablement intelligente, de Madame Taous pourrait paraître effectivement « primaire ». Au sens strictement scolaire du terme. Allah Ghaleb.
    L. A.
    PS. je suis d’accord avec Dazzou Maahoum, le drs (hacha ma yesmaa) devrait envoyer ses écrivaillons en recyclage.

  4. Anonyme dit :

    La bêtise à l’état sauvage oui, je suis surpris que vous puissiez consacrer une réponse à cette personne qui ne pointe son nez sur le blog que pour semer la confusion et que tout les gens honnêtes participant à ce blog abhorrent, quand des faits établis et prouvés sont publiés ici et mettant en cause les gens du régime, vous ne trouvez jamais ses commentaires, car même pour jouer la comédie, cette personne ou ces personnes ne peuvent pas même virtuellement critiquer leurs….

    c’est l’été et comme d’habitude ils cherchent des sujets pour tenir en haleine les internautes, faire diversion et permettre à leurs…. de passer un agréable été quelque part ailleurs que dans l’enfer de l’Algérie si belle.

    Les anglais ont un proverbe: what goes around comes around, la conscience malade que nos bourreaux traineront toute leur vie leur suffit comme supplice pour l’instant, en attendant des jours meilleurs.

  5. Taous dit :

    A la bonne heure, ils ont réagi!!!!

    Les débats contradictoires m’ont toujours bostée, même si je me retrouve seule face à une horde d’islamo-conservateurs bon teint qui ne savent que vociférer et postillonner à défaut de pouvoir convaincre avec de vrais arguments.

    On n’a que le respect que l’on mérite au bout du compte !!!

  6. octobre88 dit :

    et si ces predateurs n ‘ont que l’ apparence des etres humains?et s ‘ ils ont genetiquement un cerveau hypotrophié? Ceci expliquerait cela.Ne me censurez pas cette fois ci, svp ,je ne dis rien qui soit obscene ,c ‘est juste un constat.merci beaucoup les amis.@ Taous: »Sciences sans conscience n’ est que ruine de l’ ame »Hitler ,le simple caporal, est parvenu à convaincre et rallier à sa cause, des milliers de chercheurs ,savants atomistes ,physiciens et autres sommités allemandes, tels Von Braun, ingenieur en astronomie, Concepteurs de fusées allemandes et INITIATEUR du programme spatiale de la NASA.

  7. Anonyme dit :

    Maskin(a) ou mssakan comme elle est malheureuse imaginant des islamistes partout, musulmans oui et fiers de l’être, bassah islamistes et khobzistes comme vous, c’est les deux faces d’une même monnaie.

    Quelle laideur et quel désarroi dans l’expression, dommage car s’il s’agit vraiment d’une femme, j’en seraio vraiment choqué, parce que je n’en connais que des fahlates, intelligentes, respectueuses et très respectables, d’authentiques algeriennes !!!

  8. Anonyme dit :

    Autre chose, vous ne trouverez pas un seul forumiste qui vous respecterait car les gens dôtés d’intelligence et de bon sens ne sont pas dupes.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER