Tlemcen: La mort d’un jeune contrebandier enflamme Maghnia
Un incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche dans la région de Boukanoune à Tlemcen. Plus d’un millier de personnes ont investi et incendié le parc et le siège de la brigade mobile des douanes et même le célibatorium de la Police des frontières (PAF) de la ville. Bilan: 306 véhicules saisis dans le cadre de la lutte contre la contrebande ont été incendiés, 4 véhicules de service de marque Toyota Station ainsi que 4 autres véhicules personnels des douaniers, rapporte Liberté.
L’incident est survenu à la suite de la mort d’un jeune dans la nuit de samedi vers 20h40 après avoir été repéré à bord de son véhicule de marque Renault Express par les éléments de la douane en patrouille sur une piste frontalière. Une course-poursuite s’est engagée et le contrebandier a fini par perdre le contrôle de son véhicule. Ce dernier a dérapé et a fait plusieurs tonneaux. Le conducteur est décédé sur le coup. Il s’agit d’un étudiant âgé de 19 ans et natif de Bab El-Assa, ajoute Liberté.
La nouvelle de sa mort s’est vite répandue et les émeutes n’ont pas tardé à éclater. Environ 1 000 personnes habitant les villages frontaliers de Souani, Bab El-Assa, Benkrama, Sellam, Boukanoune, Marsa-Ben-M’hidi, Sidi Boujenane et Souahlia ont assiégé la localité tout en incendiant le véhicule du jeune universitaire. Les assaillants ont pénétré en premier lieu dans le parc de la recette des douanes, où ils ont incendié 306 véhicules, selon un bilan en notre possession, avant de s’attrouper dans la rue pour demander que la lumière soit faite sur la mort du jeune.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.