Grossière manipulation de TSA: Démenti de Human Right Watch

hrw.gifDans sa tentative de manipuler l’opinion, le site Tout sur l’Algérie (TSA) a affirmé dans un article qu’une délégation d’Human Rights watch (HRW) a visité vendredi 21 mai deux prisons à Constantine. « Aux maisons d’arrêt de Boussouf et du centre-ville, ils ont pu s’enquérir des conditions de détention et de la situation des prisonniers… »  TSA a affirmé que « HRW a fait part de sa satisfaction des conditions de détention des prisonniers à Constantine et en Algérie d’une façon générale (…) » « La visite de la délégation de HRW intervient en réponse à l’invitation lancée, il y a quelques mois aux organisations de défense des droits de l’homme, par le président de la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’homme Farouk Ksentini, après les critiques sur la situation des prisonniers algériens. »

Démenti de HRW

« L’information publiée par Tout sur l’Algérie le 22 mai 2010 dans un article intitulé «Human Right Watch visite des prisons de Constantine» selon laquelle une délégation de Human Rights Watch aurait visité des prisons à Constantine est complètement erronée. Human Rights Watch n’a jamais visité de prison à Constantine, ni aucune autre prison algérienne. » Human Right Watch (Eric Goldstein, Directeur De Recherche, Division Moyen-Orient Et Afrique Du Nord)

Commentaires

  1. Algerien dit :

    incroyable que ça puisse paraître, mais je me demande comment ce site publie de fausses informations. ça sert qui et dans quel but ?
    de tant plus qu’ils ont le culot de se démentir eux-même !
    ils sont à la solde de qui ?
    ils n’ont jamais été crédibles ils n’arrêtent pas de publier n’importe quoi !
    est-ce de la manipulation ? si c’en est une, c’est complètement raté et ridicule !

  2. Kamel DAOUD dit :

    Heureusement que ce site existe
    Sinon comment aurions nous su les mensonges de TSA
    Il serait intéressant de savoir la genèse de la manip Comment ça s’est passé
    Qui est derrière ?

  3. kader dit :

    Je suis ravi que vous ayez ouvert un petit débat sur cette feuille de choux electronique qu’est TSA. Voilà un support qui aurait pu être véritablement porteur de vérités et d’infos crédibles. Ses animateurs passent malheureusement leur temps à balancer des leurres pour tromper et manipuler les algériens avides d’infos sur leur pays. TSA n’hésite pas à balancer de fausses infos. Cette semaine, il y en a eu deux, toutes deux démenties par HRW et par Natixis. Il y a aussi les infos que personne ne peut vraiement démentir. Genre, les maghrebins de france ne sont pas contents que le bourrin de Domenech n’ait pas retenu Nasri, Benzema ou Benarfa…Qu’est ce qu’on a en à foutre, puisque les trois sont français et qu’il s’agit de l’équipe de France.
    TSA qui se fait sponsoriser par des boites comme l’assurance privée Alliance, roule pour qui ? Pas pour le journalisme, ça c’est clair. S’abonner, en payant, à TSA, faut vraiment avoir de l’argent à jeter par les fenêtres.

  4. Faqou dit :

    C’est un site qui s’est, depuis sa création, vendu pour rien aux sbires de Saïd Bouteflika. Un site 1000 % chitta qui ose, malgré sa médiocrité manifeste, se croit capable de manipuler l’opinion publique au bénéfice de ses maîtres contre quelques miettes de pub, notamment celle de Djezzy-orascom dans lequel le clan Boutef possède d’énormes intérêts.

  5. octobre88 dit :

    TSA n ‘en n ‘est pas à sa première, ce torchon est le porte drapeau de tous le fachos de ce pays.Langage ordurier, raciste, belliqueux,manipulateur,etc. c’ est le quotidien naturel de leur collaborateur et de leur forumiste.s’ il y a une palme de la betise à decerner, TSA l’ emporterait haut la main.journal pour qui la morale ,l’ ethique et la deontologie sont bannis .sa raison de vivre c est le sensationnel, le mensonge,la manipulation à tout prix, uniquement pour augmenter son audience.TSA la schizophrenie à l’ etat pure ou l’ art de façonner l’ opinion des gens.

  6. justice&verité dit :

    Rafik Tadjer TSA

    Une délégation d’Human Rights watch (HRW) a visité vendredi 21 mai deux prisons à Constantine, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

    QUI SONT-ils
    « de sources concordantes. » ???

    N’est ce pas c’est facile de se cacher derriere « de sources concordantes. » ???

    « Human Right Watch » A LE DEVOIR ET DROIT de DEPOSER UNE PLAINTE OFFICIELLE aux instances interntaionales contre ces diables mercenaires assassins anti humanitaire.

    Au bon entendeur.

  7. adel dit :

    un prisonnier ne peut ni démentir ni vérifier tout se fait à son insu pour le meilleur des mondes et le temps passe e t la prisonnier n’a d’espoir que dans le temps

  8. kider dit :

    TSA: c’est la voix de son maître; le maître c’est le colonel fawzi, gardien et porte parole de Antar, caserne occulte ou les tortures s’exercent impunément.
    Ce n’est pas une première, le commun des mortels vivant à Alger le sait.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER