Ghardaia: Les deux militants du FFS acquittés

hogra.jpgLes deux militants du Front des Forces Socialistes (FFS) dans la wilaya de Ghardaïa, Fekhar Abderrahmane et Bouhdiba Kacem ont été acquittés mercredi par le tribunal de Ghardaïa. Accusés d’incendié volontaire d’un véhicule appartenant au Croissant route algérien (CRA), les deux militants du FFS ont été finalement acquittés, car leur dossier était vide. Le procureur de la République a requis contre eux 10 ans de prison ferme.

Photo: El Mouhtarem

 

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Ainsi va notre justice! Une justice orchestrée par un systéme qui ne cherche qu’à se protéger lui-meme!Il préfabrique des dossiers d’inculpation et fait trainer en longuer les inculpés pour les astreindre à cesser leur militantisme pour des libertés démocratiques.S’il y a contestation solidaire, le verdict est prononcé à la faveur de celle-ci pour éviter les grabuges susceptibles d’en découler ou dans l’autre cas où la solidarité est expulsée, la condamnation est présente pour décourager la manifestation de la vérité.
    Pour le cas des militants du FFS, Dieu merci une mobilisation s’est concentrée pour la défense et le soutien des accusés à tort.Le dénouement heureux qu’eut cette affaire ne doit pas nous faire lacher ou nous faire reculer dans nos actions dans le sens de la défense des droits aux libertés individuelles de tous les algériens! Nous devrions plutot redoubler d’efforts pour la construction de la démocratie et de son renforcement au quotidien.La mobilisation autour des idéaux démocratiques est de plus en plus nécessaire. Il faut aller de l’avant et ne cesser de réclamer plus de liberté et la suppression de cet état d’urgence qui nous étouffe.

  2. adekar dit :

    merci au collectif d’avocat qui se sont deplacer a ghardiai pour defendre ces deux courageux militants, merci a tout les militants du FFS pour leurs soutiens, et un grand merci au militants de la ligue algerienne de la defense des droits de l’homme…

  3. Mounadhiloun dit :

    la fédération FFS de Ghardaia par son engagement et sa régularité dans la lutte pour l’instauration d’un veritable Etat de droit et de justice, risque toujours d’en payer le prix fort.le moment est à l’élargissement de cette dynamique revendicative dans le reste du pays.Aprés la kabylie et Ghardaia combien sont les régions qui sont aujourd’hui prétes à relever le défit? Pourtant, ce combat devrait mobiliser bien d’autres pour esperer un imminent changement.
    Tout le monde est concerné, pas besoin de spectateurs!

  4. Malek1 dit :

    Bonne nouvelle,la justice a triomphé.Dossier vide,ça confirme mes doutes sur l’affaire Baba Nadjar.Que la justice pour lui triomphe aussi ET QUE LES COMBINES soient….

  5. La_necessité_d'un_contrat_politique_ALGERIEN dit :

    Pour que chacun de nous sache que nul n’est a l’abris de ce machiavelisme criminel et que Seul un mouvement coherent politique a travers un contrat politique entre les veritables forces politiques autonomes autour de l’essentiel peut amener le pouvoir a lacher le pouvoir et cesser ainsi ces combines politico-judiciare et cela a travers des objectifs politique clair et bien sur dans un temps limités et cela par :

    -La necessaire dissolution de toutes les institutions actuel, du fait qu’elles sont toutes combinées.

    -Restructuration total de tous les composantes fonctionnels de l’état.

    -Le réglement définitif du probléme de la légitimité populaire.

    Un contrat qui doit s’inscrire dans la durrée avec des GARANTIES necessaires qui vont permettre au peuple algerien de vivre dignement est dans une démocratie pérenne.

  6. justice&verité dit :

    toztoz, un coup de fil au juge…
    c’est avec la peur au ventre que ce juge avait rendu justice aux 2 militants du FFS et des droits de l’homme car non seulement un dossier vide, monté de toute piece par le pouvoir appartheid d’algerie puis ONU avait ete saisi d’avance et des rapporteurs avaient un OEIL special et XTRA sur place.

    Au bon entendeur.

  7. ffs1963.unblog.fr dit :

    Ghardaia les deux militants du ffs acquittes.. Amazing :)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER