Tizi n’Berber: Deux ans de prison ferme contre l’ex-P/APC

codeprison1.jpgL’ex-président de l’APC de Tizi n’Berber a écopé de deux ans de prison ferme pour une affaire d’attribution illégale de marchés publics et de détournement de publics. Cette affaire a été mis au jour suite à la plainte de l’actuel P/APC contre son prédécesseur. Un entrepreneur a été également condamné, dans la même affaire, à six ans de prison ferme et à une amende de 50 millions de centimes. A noter que le ministère public avait requis trois ans de prison ferme et une amende de 20 millions de centimes à l’encontre de l’ex-maire, mis en cause dans deux affaires liées à la réalisation d’un terrain de sport de proximité pour soixante millions de centimes et aussi pour le réaménagement d’un réservoir d’eau pour cinquante millions de centimes.

Commentaires

  1. Citoyen de de Tizi N'Berber dit :

    Le EX P/APC/RCD de Tizi N’Berber à fait un mandat de 18 mois plein dynamisme,il a aquiré plusieurs projets pour la commune,notament dans domaine d’entretien de routes,Assainissement,A.E.P,Eclairage Publique,….etc. il passe beaucoup de temps à l’écoute du citoyen,son bureau reste ouvert pour les citoyens durant toutes les jours la semaine.

    il fait une erreurs grave et fatale d’avoir dérogé de la réglémentation en vigeur pour accélérer de debut de certains travaux à l’approche de compagne électorale,le monsieur a trompé,il croit va revenir à son poste pour briguer un autre mandat ou il va couvrir ses irrégularités.

    Le debut de l’affaire revient a une lettre anonyme envoyée au procureur de la république par l’un des ajoint maire de tendance F.F.S et fonctionnaire de l’A.P.C en poste de « Chef de service Clé », l’actuel P/APC/FFS ne sais rien au déclenchement de cette affaire, à cette époque il est à setif pour un stage de formation des maires organisé par le ministére de l’intérieure.

    Le maire actuel et le chef de daira d’Aokas de l’époque ont fait un éffort pour le couvrir administrativement.

    l’actuelle A.P.C,Présidé par F.F.S elle est en inertie, deux ans et demi d’exerce aucun nouveau projet communal important,maigres projets pour les quartiers et pour les villages,lanteur pour satisfaire des simples deléances de citoyens

  2. azar dit :

    J’invite tt les citoyens (nes) a faire de méme , c’est à dire à denoncer ttes les malversations et irregularités comisent par ses soits disants représentants du peuple .LAHRAM VOUS POURIRA LA VIE ET CELLE DE VOTRE DESCENDANCE !

  3. azwaw dit :

    moi je dirais plutot le contraire sur l’APC actuel qui est composée d’une équipe jeune,elle a revolutionne les mauvais comportements qui existait auparavant entre l administation et l administre d ou ce dernier se trouve tres a l aise quand il va reclamer ses droits. quand aux differents grands projets qu ils ont debloque et realise,ont vraiement fait plaisir a la population de tizi nberber dont le dernier etant le revetement du CW 15A par un tapis qui est une premiere dans notre histoire.si je m amuse a citer tous les projets realises, je dois me consacrer toute la soiree.je suis de ceux qui disent ce qui en est et peut importe celui qui l a fait, et pour terminer pourquoi vous ne demandez pas a cette APC une rencontre avec a la cle un debat publique.

  4. toto dit :

    La série est longue, 1 2 3 à qui le tour, malheurosement les autres vont pas passer à l’atrappe, mais j’espére que ça va servir de leçon pour les suivants

  5. Tizi N Berber dit :

    Azul fellawen,

    Vous parlez de maire que je connais en personne. Il est toujours en liberté.
    Je crois que c’est une bataille entre le FFS et le RCD pour être maire de Tizi n berbere, afin de partager et détourner les projets à leurs manières!
    Il y’a rien à Tizi n berbere, à part la nature et des citoyens tres simples.
    je voudrais vous annoncer aussi de passage qu’on a crée un autre forum pour la région de Tizi n berber, trop riche et varié. On voudrait qu’il soit un espace d’échanges et de partages entre les gens de cette localités et le reste du monde.
    L’adresse de ce forum est la suivante: Tizi n berbere

    Soyez nombreux et nombreuses!

    Vive La Kabylie
    F.CH
    Citoyen du monde

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER