Un autre quota de députés pour Sadi, SVP !

180saidsadircd.jpgFayrouz pour « Algérie Politique »

Said Sadi prépare les législatives prochaines, une façon qui lui est propre pour garder son cercle d’allégeance, plutôt, ce qui lui en reste. Après le départ massif de ses cadres après avoir brigué deux mandats consécutifs au sein de l’APNée, revoilà Sadi qui ressort sa canne à pêche pour convoiter d’autres Piranhas. La priorité pour docteur Sadi est de garder son ROMBO 5, chose qui fut brillamment faite avec le livre qui a fait plus de papiers dans la presse que dans le livre lui-même.

Maintenant, cap sur la Kabylie, avec le feuilleton «argent du PNUD». Pour Sadi, il faut justifier le score aux législatives prochaines, surtout dans cette région qui saura le récompenser pour son dévouement pour la cause Tizi ouziènne, puisque Béjaia lui échappe. Said Sadi veut réussir la passe à deux dans cette conjoncture bien plombée: fausser le débat, en créant ses propres fausses pistes puis rafler la mise lors des joutes électorales prochaines à Tizi Ouzou, et j’insiste sur son intérêt particulier à cette région puisque ailleurs, rien ne justifiera son éventuel succès.

En tout cas, un signal fut donné par les députés du RCD siégeant au niveau de la commission parlementaire chargée des relations internationales. En effet, une réunion s’est tenue à l’APNée en présence des membres de ladite commission et des représentants la commission Européenne établie en Algérie, là ou les RCDistes ont sauvagement dénoncé le fait que leur parti n’a jamais pu dépasser le quota de 19 sièges en deux mandats. L’appel fut si assourdissant que les oreilles du sérail ne pourraient feindre de ne pas l’entendre.

Commentaires

  1. nizzar el kabani dit :

    bravo Fayrouz, tu es la nouvelle Diva de ce blog, c’est toute fois tu es une femme! Peut importe, je constate que tu écris agréablement bien, tes idées sont pas des moindres!

    Bonne continuation Diva.

  2. 3azrayen dit :

    je me demande pourquoi la famille à Si el houas n’a jamais réagit à propos du livre de S.S?

    Pourtant, Amirouche et Si El Houas qui avaient le même grade,tombérent sur le champ d’honneur le même jour et sûrement pour les mêmes raisons!

  3. kabylie dit :

    Tu as assez mange said arrete de cautionner la Nieme MASCARADE. PAS DE VOTE !!!!!!

  4. pauvre kabylie dit :

    c’est une honte pour celui qu’on croit enfin comprendre les enjeux. en fait tes amis du POUVOIR valent mieux que tout . tu execute tout ce qu ils disent. fais pas de cinema ALORS !!!

  5. kabylie dit :

    assez assez

  6. Amar dit :

    Le leader du R.C.D à perdu la force du discours politique depuis à rentréé au gouvernement de Bouteflika 1999,Said à soutenu la fameuse « Corde Civile » en portant quelque mois avant à été un membre important du courant « éridicateur »

  7. justice&verité dit :

    RENDRE á Cesar ce qui lui appartient.

    Que le clan qui est derriere ce RCD sache que le projet du PNUD est,

    Cherifi Mohand Amokrane, expert, coordinateur de l’Alliance mondiale des villes contre la pauvreté dans le cadre du PNUD qui a conduit la délégation onusienne ayant séjourné à Tizi-Ouzou il y a une année,…

    Mohand Amokrane Cherifi à El Watan : « Il ne faut pas moins d’Etat, mais un mieux d’Etat »
    Entretien paru le 5 mars 2007 dans le supplement Economie du quotidien El Watan
    Coordinateur de l’Alliance mondiale des villes contre la pauvreté dans le cadre du programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et président de l’Association des fonctionnaires internationaux algériens, Mohand Amokrane Cherifi a été ingénieur à Grenoble (France) puis docteur en économie à Harvard, aux Etats-Unis. Dans cet entretien, c’est en tant qu’expert international ayant assumé des responsabilités nationales au niveau de l’industrie et du commerce qu’il dissèque l’actualité brûlante relative à la nouvelle politique industrielle du gouvernement.

    http://www.ffs-dz.com/Mohand-Amokrane-Cherifi-a-El-Watan.html

    http://www.ffs-dz.com/Mohand-Amokrane-CHERIFI-Changer-le.html

    http://kabylie.unblog.fr/2008/12/30/algerie-partis-ffs-le-ffs-remanie-son-secretariat-national/

    et pourtant

    FULL MEMBER PARTIES

    ALGERIA
    Socialist Forces Front, FFS
    Hocine Ait Ahmed
    Ahmed Djeddai
    Mohand Amokrane Cherifi
    Salima Ghezali
    Karim Baloul
    Abdelaziz Baloul

    http://www.socialistinternational.org/viewArticle.cfm?ArticlePageID=949

    Pourquoi alors le FFS ne revendique pas ce projet?
    Ce grand parti FFS ne se rabaisse pas au niveau bas et mensonges.

    BASTA,
    le peuple algerien n’est pas dupe, le pays ne se construit pas avec les MENSONGES du regime d’appartheid d’algerie.

    Au bon entendeur.

  8. Vent du SUD dit :

    said sadi ressemble à une girouette, elle se fixe seullement quand elle se rouille.

  9. said le CUPIDE dit :

    Plus CUPIDE Que toi SAID tu le tuerais…..Ne me dis pas que tu crois a cette galerie….tu es tellement ruse que tu sais tout mais tu veux toujours MANGER…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER