Procès de Said Sadi contre le maire de Tinebdar jeudi prochain

022saidsaadi.jpgLe jeudi 03 juin 2010 aura lieu au Tribunal d’Amizour le procès opposant le président du RCD, Said Sadi au président de l’APC de Tinebdar (Béjaia), Braham Bennadji. Said Sadi a déposé plainte contre le maire de Tinebdar issu du RCD pour diffamation.  En effet, lors d’une conférence de presse qu’il animée, M. BENNADJI a comparé le chef de file du RCD au président du Zimbabwé, Robert Gabriel Mugabe. Pourtant,  au lendemain de l’élection présidentielle d’avril 2009,  Said Sadi, lui-même, a comparé le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, au dictateur Mugabe. El Mouhtarem

Commentaires

  1. bennadji braham dit :

    voilà la declaration pour laquelle SADI a deposé plainte

    Déclaration liminaire

    Nous avons pris l’initiative de vous inviter à cette conférence de presse pour vous faire part de la situation délétère, à la limite de l’implosion que vit notre Parti. Près de 20 ans après la création du RCD, nous constatons aujourd’hui que le combat que nous avons mené dans la difficulté absolue et au prix de lourds sacrifices, se trouve dévoyé par une clique aux commandes du Parti qui a confisqué le combat de plusieurs générations.
    Nous considérons que le projet politique pour lequel sont tombés les meilleurs d’entre nous et qui a nourrit l’espérance de toute une société qui rêve d’une Algérie moderne ,démocratique et sociale ne peut plus être porté par l’actuelle direction du RCD.
    Le RCD, vidé de sa substance humaine et de sa conviction militante, a vu le départ massif de ses militants et l’éviction des cadres qui ont porté et crédibilisé le Parti.
    C’est dans le souci d’éviter une fin irrémédiable au Parti que nous avons dès le dernier Congrès initié un débat interne pour doter notre formation de statuts et de pratiques à la mesure des ambitions démocratiques pour lesquelles nous militons, persuadés que nous sommes que le RCD doit être démocratique ou le sera pas.
    Depuis, le groupe politique à l’origine de cette initiative, parti de Béjaia et relayé par d’autres Wilayas n’a cessé de subir les coups de boutoir d’une oligarchie aux commandes dont le seul souci est de préserver leurs misérables acquis organiques, voir matériels auxquels elle s’accroche mordicus.
    La responsabilité politique et la probité morale qui nous anime ne peut s’accommoder de notre silence sous peine de se rendre complice des dérives de la direction actuelle.
    L’opinion publique doit savoir que notre formation fonctionne sur un mode organique digne des années de plomb, et l’opacité qui caractérise la gestion des finances du Parti nous interpelle. N’est-ce pas que l’enrichissement fulgurant de certains de nos cadres constitue une insulte qui nourrit les discussions des militants de base du Parti.
    Nous militons pour une alternance au sommet de l’Etat,mais nous refusons que la démarche inverse commande la conduite interne du Parti.
    A ce titre, il est cocasse de relever l’agitation du Président du RCD à daigner à Bouteflika de briguer un troisième mandat, alors que lui trône sans partage à la tête du Parti depuis 20 ans comme un Monarque absolu. A ce rythme, MUGABE peut aller se rhabiller.
    Dans le but de susciter un débat que nous n’avons pas réussi à faire partager à la direction du Parti, nous soumettrons dans les prochains jours à l’appréciation de l’opinion publique la contribution écrite signée par la majorité des cadres du Rassemblement de la wilaya de Bejaia que nous avons transmise au Président du Parti en date du 24 Avril 2008 et qui n’a eu aucun écho favorable, si ce n’est une chasse aux sorcières dans le pure style stalinien.
    Fait à Bejaia, le 19/11/2008

    Dr Tinouche Azzedine, Membre du CN,élu à L’APW et ancien Président du BR
    Khelladi Md Saddek, Membre du CN et élu à L’APW
    Saci Achour, Membre du CN et élu à L’APW
    Bennadji Braham, Président d’APC,Membre du CN et ancien Président du BR.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER