Qui est Moussa Benhamadi ?

moussa.jpgMoussa Benhamadi est un chercheur en systèmes d’information et réseaux. Il fonde en 1986 le Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), devenu en 1993 le premier fournisseur d’accès à Internet en Algérie. Moussa Benhamadi dirige le CERIST jusqu’en 2002, avant d’être élu député à l’Assemblée populaire nationale sur les listes FLN (Bordj Bouareridj). Âgé de 57 ans, Moussa Benhamadi a dirigé la commission nationale d’enseignement virtuel de février 2003 jusqu’à sa nomination.

Il est aussi membre du Comité national pour l’aménagement du territoire «Algérie 2025». En 2008, il est nommé P-dg d’Algérie télécom. Benhamadi est nommé ministre de la Poste et des TIC en remplacement de Hamid Bessalah. Dans le conflit opposant le DG de Mobilis Azouaou Mehmel à Bessalah, Benhamadi a exprimé son soutien à son collègue de Mobilis. El Mouhtarem/ Internet

Commentaires

  1. walouuuuuuuuuuuu dit :

    vous faites maintenant dans la promotion des ministres ou koi !vasy de coté de bourdjbouarreridj pour savoir ces ki ben hamadi !

  2. bbaceristsurlegato dit :

    ça fait plaisir de voir qu’on a des grosses tètes au bled en plus un gars du 34 ! :)

  3. observer dit :

    Il y a combien de PDG a Algerie Télécom .
    Un PDG et plusieurs Rois chez nos voisins ou pays avec Royaume UN roi et plusieurs PDGs et Un ou deux princes issus des Rois.
    Dommage qu’on connait pas notre bonheur.

  4. jazairia dit :

    arrêtez les gars, rien qu’à sa tête on devine le sérieux. je pense qu’il faut juger sur pièce. comme l’a

  5. jazairia dit :

    j’avais pas terminé. comme l’a si bien dit notre amie Taous, à propos de Yousfi, être nommé ministre quand on est né à l’est d’ALger est déjà en soi une prouesse et un gage de luminosité exceptionnelle. pour un gus taré de tlemcen il faut au moins dix compétences d’ailleurs pour remédier aux lacunes et insuffisances et surtout aux conséquences désastreuses pour le pays. le Président devrait plutôt refléchir à l’empreinte qu’il laissera dans l’Histoire de l’Algérie et du monde et il n’est pas trop tard pour bien faire. les coquins qu’il a ramené ne lui ont apporté que des déboires.je n’ai évidemment pas de conseils à lui donner mais à sa place je penserai sérieusement à réformer le sysème de fond en comble et demeurer l’Homme qui a instauré la deuxième République sur des bases saines et solides sans corrupton, sans malversations et sans surtout les assoiffés. nommez les personnes qu’il faut il y a urgence.
    PS: je ne suis pas contente du tout pour l’absence manifeste de femmes compétentes. je crois savoir que l’ambassadrice à Vienne qui est très proche me dit-on de Khelil et de l’ancienne équipe dirigeante de Sonatrach est très apréciée par le Président pourquoi donc ne l’a-t-il pas nommée ministre? il y a aussi des femmes DG et des Conseilleres de ministres qui mériteraient un portefeuille ( elles ont déjà la jupe n’est ce pas, elles sont donc habituées) en fait on dit souvent  »on n’a pas trouvé de remplaçants » mais en vérité en haut lieu on a surtout peur du sang neuf qui est en même temps inconnu ou plutôt sur lequel on n’a pas prise. eh oui tout le monde n’est pas à vendre en Algérie Dieu merci. bon courage donc à tous les nouveaux ministres qui ne sont pas chapeautés et parrainés ou si peu et qui ont été nommés en vertu de leur connaissances et maitrise deleur secteur, surtout ceux qui sont nés ailleurs qu’à l’ouest, une vraie gageure.

  6. observer dit :

    je ne suis pas de la même region mais je suis du même pays .
    Les Rois sont devenus riche avec l’argent des pauvres .ne pas faire de regionalisme une des causes de l’algerie . les médiocres sont arrivés a s »implanté . un enfant ment a son pére ,un pére ne doit pas mentir a son fils.

  7. postier dit :

    svp,aidez nous on souffre ni un bon salaire in moyens humains ni moyens materiels et fais a attantion a tchoulek

  8. poustier dit :

    monsieur le ministre, venez rendre visite a l’institut national de la technologie de l’information tes de la communication d’oran, car son son niveau a diminuer le 26 octobre 2008

    svp fait un sau

  9. BEN SALIYA dit :

    Mrs BENHAMADI est un ministre avant le nomé par l’Etat ,c’est un homme qui est tres tres tres riche et qui aide les gens et c’est la meme choses pour toute sa Famille apartir de son pere ELHADJ.c’est une formidable famille le travail pour eux est sacré.

  10. S.L.T.O dit :

    Voilà enfin des compétences à encourager!Cette denrée existe bien chez nous à travers tout le pays, dans toutes les régions! Il faut aussi donner des pouvoirs aux ministres compétents ! De plus, pourquoi employer uniquement des partisans tel que FLN, MSP,RND ! Un vrai gouvernement diversifié devrait faire l’affaire pour faire démarrer la machine économique du pays!

  11. salarié dit :

    monsieur le Ministre faite tourner vos administrations (DW PTIC) car les ingénieurs et les techniciens risque de perdre leurs technicité à cause du non travail et des montalité des anciens soit-disons inspecteur P( paés tous) et faite le grand ménage de la mauvaise gestion car vous ête un informaticien (système informationet résaux)

  12. Mohamed dit :

    Hamid Bessalah est le seul noir d’Algerie qui a eu un poste dans le gouvernement, et l’un des rares du Sud….L’Algerie ça a été toujours juste le NOrd, le sud une vache à lait!
    Le ceriste….n’était qu’un site web, je l’utilisait pour son annuaire des algeriens à l’etranger…
    Bessalah est chercheur? il a trouvé quoi?

  13. kabouya badis dit :

    un homme tres competant et qui connait tres bien son metier (la telecommunication) le doyen de l’internet en algerie issu d’une grande famille et un homme de valeur
    merci monsieur ben hammadi pour avoir devenu ministre vous le meriter bien allah yaaounek

  14. postiere dit :

    a ah ah la poste en coma

  15. yasmine dit :

    je suis très eu-rose de avoir monsieur moussa benhammadssei ministre mon rêve nahki m3ah

  16. knuklal dit :

    Moi, je connais très bien Hamid BESSALAH (ex Directeur du CDTA à El Madania). Un homme hyper competant jusqu’a ce que vous ne pouvez pas l’imaginer ! Malheureusement, comme Boudiah (allah yerahmou), il a ouvert sa gueule un jour et il a sauté !
    Et par qui il a été remplacé ? par son pire ennemi de l’époque : le directeur du CERIST qui est : Moussa Benhamadi (qui de passage n’a rien fait à son époque)

  17. Fouad dit :

    beau CV mais ce Monsieur n’a rien apporte de nouveau, jusqu’a present, ni au niveau de l poste ni au niveau des elecom !!!???????
    Concretement il a fait quoide nouveau depui qu’il est Ministre???

  18. mokhSifou dit :

    Bonjour les amis(es),

    Il faut s’approcher de lui pour mieux le connaitre c’est un brave Homme, trés sérieux dans son travail, honnête, riche, sincère et trés humain, il est trés généreux et d’une bonté extraordinaire. c’est tout ce que je peux dire sur ce gentleman que j’ai connu au milieu universitaire.
    Je le salut bien fort à travers ce message et je lui dis continu brave homme on est avec vous pour ce que vous faites pour promouvoir les TICs en Algérie notre cher et unique pays. Vous êtes celui qui nous a ramené et appris l’internet, vous êtes le Père de l’internet.
    Sifou

  19. KIKO dit :

    Les commentaires , que j’ai eu l’occasion de lire me confirme la tendance de kouwada des algeriens , on est pas sorti de l’auberge.

  20. TAHIR dit :

    nous demandons la reinstalation des cables volés depuis fevrier 2008 dans notre localité de ain el beida es-senia oran
    nous vous remercions vivement

  21. bouden dit :

    qui est moussa Hammadi ? tout simplement un frein pour l’évolution et la progression du pays.

  22. Le troll dit :

    Moussa Benhamadi est le 1er trafiquant de le voix IP en Algérie. Il a ammassé une fortune avec des partenaires français. Depuis il a été pris en charge par les services secrets français contre les intérêts algériens. Il est en train de détruire algerie telecom et la poste. Il nomme des gens serviles qui ne respirent par lui. Actuellemet, en tant que ministre, sa maitresse est à Paris, dans un logement mis à sa disposition par les services français. Il trafique aussi avec un homme d’affaire louche du Canada appelé Michel. Il dit à ses amis que Michel est très introduit à la présidence. Moussa Benhamadi est un harki, nouveau modèle.

  23. fouedlekhlef@yahoo.fr dit :

    Monsieur le Minitre je vous demande de m’aider afin de sortir d’une situation et pour sauvgardez le respect de ma famille je suis de Rass El Oued .Je vous demande de m’aidez financièrement merci.
    que dieu vous aide et vous garde a votre famille
    LEKHLEF foued de Rass El Oued.

  24. BRAHIM NABTI dit :

    Je voudrai rappeler à tous ce qui lance des jugements sur des personnes qui leur sont inconnues- soyez sur de ce que vous dites-
    Mr. MOUSSA BENHAMMADI est arrivé à ce niveau par sa volonté de réussir- C est un savant en informatique et ce ce qui lui a ouvert la porte des réussite- Il mérite dêtre parmi l’ilite qui commande le pays-
    -Quant à sa bourgeoisie- c le fruit du travail et du sacrifice de son père et ses frères- et toute la région de B.B.ARRERIDJ le savent bien sauf pour ce qui veulent faire l’ignorant-
    -Pour le changement-
    Voter M.BENHAMADI- c à ce genre d’homme qu’on doit faire confiance_-
    Merci de votre attention- B. NABTI-ORAN

  25. attia dit :

    bel homme riche et intelectuel

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER