Attaque d’Israel contre la « flottille de la liberté »: « C’est un acte qui relève de la piraterie », selon le FFS

ffs11.jpgDans un communiqué rendu public lundi, le Front des Forces Socialistes (FFS) a qualifié de « crime inadmissible et condamnable » l’abjecte et honteuse attaque de l’armée Israélienne contre la « flottille de la liberté » transportant des aides et du matériel médical à la population palestinienne de Gaza. « C’est un acte qui relève de la «piraterie» que les Instances internationales doivent condamner fermement », a souligné le communiqué. Et d’ajouter: « Se taire devant ce crime est une lâcheté aux conséquences incalculables ».

« L’abdication des «Etats» arabes et leur renonciation au devoir de défendre les intérêts de leurs peuples exigent de chacun de nous, de nous tous et de l’opinion publique, en général, une prise de position claire et responsable », indique le FFS qui exprime « sa solidarité entière au peuple palestinien et condamne avec la plus grande fermeté cette attaque indigne et lâche ». Enfin, « le FFS interpelle les partis membres de l’Internationale Socialiste et les Instances internationales afin d’agir pour mettre fin à cette intolérable injustice contre le peuple palestinien désarmé », ajoute le communiqué. El Mouhtarem

 

Commentaires

  1. improvisateur dit :

    « Génie » juif, blocus et mur de toutes les abominations !

    Il est indéniable que les juifs ont contribué de très prés au développement de l’humanité dans tous les domaines. Le génie juif a une place importante dans presque toutes les étapes importantes des diverses révolutions qui ont jalonné notre histoire.

    Ils sont en premier lieu, les inventeurs incontestés du modèle très porteur des religions monothéistes. La monnaie, les banques, les assurances, la psychanalyse, la physique atomique et bien d’autres domaines sont toutes des idées sorties des cerveaux de ce peuple au parcours très atypique. Ballotté de tous les côtés, détesté, méprisé et pour terminer gazé au nom d’une sélection des races fruit de théories racistes, très peu glorieuses, initiés par des géniteurs de l’horreur.

    Mais parfois, l’histoire se répète et la victime d’hier se retrouve bourreau à son tour. Ainsi, lorsque ce « génie » juif s’est mis corps et âmes au service d’une idéologie aussi misérable et élitiste que le sionisme, il a perdu de sa superbe et se retrouve relégué au rang d’une ignominie innommable. Bafouant tout sur son passage, reproduisant sans sourcilier et de façon arrogante, les protocoles barbares qui ont failli le faire disparaître de la surface de la terre.

    Le peuple errant de jadis, qui par la force, la duplicité et la trahison des uns et des autres, a depuis 1948, déraciné des millions de personnes, instauré la terreur et dicté ses lois au nom d’un pseudo droit divin. Se retrouvant aujourd’hui à planifier méthodiquement une autre errance, avec la bénédiction complaisante de tous.

    La cerise sur le gâteau, c’est ce nouveau mur construit à coups de milliards par l’état sioniste pour dit-il s’isoler des arabes de leur « barbarie ». Alors qu’en 1989, après des années de guerre froide, un autre mur de la honte, se faisait dynamiter dans la joie et l’euphorie du côté de Berlin. Et on a pu assister aux discours humanistes et plein d’espoir de la communauté internationale, surtout occidentale, pour saluer cette grande victoire sur « l’exclusion » et l’ostracisme. Aujourd’hui c’est le silence radio le plus totale de tous devant l’édification de cette cette muraille qui a pour but d’emprisonner chez eux les palestiniens.

    Avec ce nouveau massacre en plein eaux internationales, l’état d’Israël démontre une nouvelle fois sa politique meurtrière et malfaisante, prescripteur d’une nouvelle « solution finale », très chère au troisième Reiche, dans un passé très récent.

    Leur génie en perdition, devenus plagiaires d’un mauvais goût, les juifs continuent malgré tout de prier devant leur mur des lamentations ignorant superbement le désespoir d’un peuple humilié et bafoué dans ses droits, donc prêt à toutes les formes (mêmes les plus sanglantes) de résistances pour sa survie !

  2. aznay dit :

    ils sont aussi de grands specialistes de fausses liquidations judiciaires de societes crees par eux meme pour arnaquer le fisc ,leur founisseur pour finir finalement par transferer cet argent en israel pour le blanchir l’affaire du marais a paris vous dit quelque chose ?

  3. POSH dit :

    C’est une très grande calamité de voir des gens humains (voulant sauver un peuple siégé souffrant quelque part dans la Palestine) tués lâchement par des criminels premiers degrés. C’est une contradiction lorsque ces tueurs là se plaignent toujours d’être soumis à des carnages par les nazis, portant tout le monde a partagé leur malheur. Aujourd’hui, ils ont pris la relève d’Hitler, et personne ne bouge, ni les états musulmans, ni la communauté internationale.

  4. Taezan dit :

    Les juifs ont 4000 ans d’histoire et d’experience. Ils n’ont jamais ete bien recus par les autres. Ils servent la table, et une fois servie, ils ne sont jamais invites. Ils ont compris, et ils avaient eu la chance avec l’aide de l’Occident (apres la guerre mondiale), d’avoir leur propre Etat. Ils l’ont fait. Ils ont raison de le faire. Maintenant, ils sont dans leur pays et ils emmerdent le Monde, car le Monde n’a jamais ete genereux pour eux.
    Si les Palestiens se retrouvent dans cette situation, c’est la faute des arabes….car ils ont trahi les Palestiniens. En 1947, la Palestine etait divisee en 2 Etats. Et les arabes l’ont rejetee. Maintenant, l’Israel ne va pas ceder, mais elle va bien integrer la Palestine. Ce sera un grand Israel dont la capitale serait Jerusalem…et ils vont arriver avec la benediction des arabes, des USA et des Occidentaux.

  5. boulga dit :

    Non, WE CAN NOT ! Obama le messie de la planète, vient de demander des suppléments d’enquête pour voir s’il doit retirer un bon point ou deux à Israël. Il est certain que l’Amérique ne commettra jamais cet affront envers son allié de toujours.L’élève Israël est chouchou de l’oncle Sam .

  6. le kabyle15 dit :

    Au lieu de denoncer,il faut riposter et avec fermeté ou on se tait en attendant son tour.Les gouvernants ARABES ne sont pas légitimes pour assurer une securité à leurs concitoyens.

  7. amghar azzamni dit :

    Cette attaque disporptionnée d’ Israel sur une flotille qui transporte uniquement des denrées et des médicaments destinés au peuple de GHAZA , depuis longtemps sous blocuus Isrelo-Egytien est un acte de piraterie odieux contre des femmes et des hommes désarmés.
    Israel a de nouveau défié la communauté internationale en provoquant sans cesse des attaques contre les palestiens en detresse.L’allié des américains est devenu une lourde charge à supporter tant la communauté internationale ne cesse de le disqualifier sur le plan politique.
    Cette attaque que l’on peut qualifier de piraterie, n’ a aucune raison d’etre menée par l’armée israélienne .Aucune menace sécuritaire ne pesait sur l’Etat d’Israel.A partir de là, ne faut-il pas penser que la raison pricipale de cette attaque n’est que faite pour stopper les négociations de paix en voie de se réaliser avec les palestiens? En tout cas,aujourd’hui les Etats Unis ne se sentent plus capables de défendre la situation dans laquelle s’est mise Israel.En effet, il faut qu’Israel sache que le monde a changé avec un nouveau monde où les etats emergeants continuent de prendre de l’ampleur dans les décisions politiques internationales.Les Etats Unis d’Amérique, ne sont plus les seuls maitres de ce Monde.Israel devient de plus en plus couteux et pesant aux Etats Unis.Israel est devenu réellement ces derniers années un véritable embarras pour la Maison Blanche.
    Israel va-t-elle etre lachée prochainement? Bonne question à méditer par les politologues avertis! L’accord Israelo-Turc signé en 1995 va-t-il etre remis en question par le nouveau gouvernement turc d’obédience islamique ? Voila une autre question importante qui sera certainement érudiée par le parlement turc dans les tous prochains jours.
    En tout cas, le HAMAS risque de ramasser des gains importants de cette attaque israelienne et de par cela, il serait un élément incontournable dans les négociations de paix avec l’Etat d’ Israel du fait qu’il a été reconnu de facto par la communauté politique internationale.

  8. Taezan dit :

    C’est malheureux de voir que beaucoup de gens n’ont pas encore compris, que ce monde n’est pas fait pour des moralistes. La raison du plus fort est toujours la meilleure. Les USA jouent le jeu, c’est tout, mais a chaque fois, ils posent leur veto. Tant qu’aux Europeens et aux arabes, c’est l’hupocrisie

  9. Tahar dit :

    Il ne faut rien comprendre en ce monde. Celui qui est fort et qui a le pouvoir, il impose son point de vue et fait sa loi. Les USA et l’Occident sont forts, et via Israel imposent leur loi. Et les arabes faibles, ils utilisent la morale. En Algerie, le regime est fort, il fait sa loi sur le peuple algerien. Le peuple pleurniche et utilise la morale. Si tu n’as pas le pouvoir, tu viendras servir la table, et tu ne te mettras jamais a table. Les arabes ont fait 2 fois la guerre. Ils ont perdu. Maintenant, il faut serrer les dents. Toutes ces organisations internationales (ONU, World Bank, IMF, etc…) ne sont pas apolitiques, elles sont des instruments politiques des Occidents, et ils utiulisent comme cela leur convient….
    C’est la raison du plus fort qui est toujours la meilleure.

  10. amghar dit :

    les juisf sont errants!Ils n’ont jamais eu de domicile fixe!Ils sont tous des SDF!Ils se sont répartis à travers le monde sans avoir de véritables attaches!Aujourd’hui que les occidentaux leur a offert unje ptri, ils veulent chasser les palestiniens de chez eux!C’est faux ,les juifs n’ont jamais participé à la construction de l’humanité mais bien au contraire ils sont égoistes et ne s’occupent que de leur propre communauté!Sans vouloir offusquer,Improvisateur doit revoir sa copie!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER