ENSV: témoignage d’un étudiant en post-graduation
Bonjour,
Je suis étudiant en post-graduation à l’Ecole nationale supérieure vétérinaire (ENSV). Personnellement je n’ai jamais eu de problème durant tout mon cursus,. Avant , le directeur n’osait pas nous interdire de rester discuter en dehors des cours ou bien d’aller en salle d’informatique. Malheureusement, durant les trois dernières années, j’ai vu que les choses avaient changé. Les étudiants n’ont droit à aucune liberté ! Tout leur est interdit c’est à croire qu’ils sont considérés comme des enfants et non pas comme de adultes.
Certains enseignants qui font parti du staff administratif usent de tous les moyens de pression pour dévaloriser les étudiants. Les menaces verbales sont de mise dans notre école, la pression psychologique que subissent les étudiants est énorme c’est à croire qu’on est dans une véritable prison. Par ailleurs, ces dernières années le volume horaire des cliniques a diminué, la formation des futurs docteur vétérinaire en prendra un coup. Tout cela et bien d’autres injustices sont notées au sein de notre chère école. Nous somme de tout coeur avec vous. On comprend vos motivations, les étudiants ne peuvent pas se concentrer dans leurs études si tout leur est interdit et si ils subissent des pressions psychologiques venant de toute part. On vous soutient, il faut tenir le coup ! Vive la justice et la liberté d’expression.
sallam alikoum azoul fellawen
il faut lutter contre cette nouvelle culture de réduire l’esprit universitaire a un esprit scolaire
bien sur les etudiants assumeront la totalité de la responsabilité par leur actes d’omission de (mutisme)
la sollution c’est de passer de l’acte d’omission a l’acte de commission de s’exprimer sur le net ,les médias ,les affiches ..etc
et le combat continue
etudiant de bouira