Le journalisme de la chitta

fata.jpgAchira Mammeri, 30 Mai 2010, L’Expression

Ouyahia et Zerhouni, deux hommes charismatiques, constitueront un duo, deux partenaires qui oeuvreront pour le même objectif. (…) Le choix de Bouteflika est loin d’être un simple fait du hasard, le Président a tenu à préserver une cohésion à la tête du gouvernement. Pour preuve, il choisira une personnalité apolitique dont la vision globale est en parfaite synergie avec les convictions du Premier ministre. Nul besoin de rappeler les positions des deux hommes sur le dossier sécuritaire et la lutte contre «les résidus du terrorisme». Ouyahia et Zerhouni ont mené, chacun de son côté, une lutte sans merci contre les terroristes durant la tragédie nationale. (…) L’expérience acquise par l’homme dès son jeune âge, a pesé de tout son poids dans la guerre menée par l’Algérie contre l’extrémisme islamiste. Zerhouni, pour ceux qui l’ignorent, est l’un des fondateurs des services secrets algériens.

Yazid Zerhouni, à côté de Ahmed Ouyahia, apportera à coup sûr son savoir-faire et son expérience. De grands chantiers sont lancés par le gouvernement. L’on citera notamment la réforme de l’administration publique, à travers l’élaboration de nouveaux codes pour les wilayas et les communes. Un projet initié par Zerhouni et dont il ne manquera pas de veiller à son application rapide. Mais le grand défi du duo Ouyahia – Zerhouni reste la lutte contre la corruption. Les scandales qui ont éclaboussé plusieurs secteurs ont sérieusement affaibli l’Exécutif. Des orientations ont été données par le président de la République au staff gouvernemental pour faire barrage à ce phénomène. (…) Fini le gaspillage, fini l’impunité, l’Etat se lance dans une véritable guerre contre ceux qui nuisent à l’économie nationale. Zerhouni, qui bénéficie d’une grande crédibilité et d’un fort réseau d’informations et de prospection, fera certainement la différence dans cette nouvelle bataille. Les fruits de cette coopération entre les deux hommes forts de l’Etat seront, à coup sûr, bénéfiques.

Commentaires

  1. ZEGAOULA HABIB ALLAH LE 24 dit :

    Bon jour et oui et je suis d’accord avec vous a toutes les ligne que vous avez dit et aussi vous avez touchez le problème a un grand pourcentage avec la couleur noir comme bleu dans votre écriture mais non pas pour vous et pas pour moi mais dans ce point au déclaration la séance il parle et il dise qu’il ya dans la résoudre de n’import quelle équation il ya toujours ALPHAET BETHAET GAMA qui résoudre l’équation pour trouver x et y et aussi les inconnue dans le sociale comme dans l’économie et comme dans n’import quelle domaine même la politique et j’espère que vous avez compris si no ne ne trouve pas les American nous avons déjà passer a plusieurs siècle mon frère et Habib Allah qui parle par l’écrit mtn parexample il subis et en parallèle il Save au il ne Save pas presque 90/. de bônois et bônoises 7 ans il dise qu’il malade dans toutes les coin et vous avez leur perspectif ce filme la et je suis avec toutes ma santé dans le sens que vous trouver vous et la preuve que je t’envoi ce message et pour confirmation avec d’autre exemple de Quesque j’écrit je dit notre parlementaire il est un grand bedon et il ya beaucoup de vache a grand pourcentage parexample pour quoi pour vous ca moi je te dit paraport notre équation l’Algérie et les 20 ans de passer si normale en trouve ca les tête au les pion de la mafia et vous le savais qui ce sont a l’intérieure du parlementaire CAD le décher des année du crise de l’Algérie et en parallèle pour le pouvoir algérien Save quesquelle a dans le terrain de notre partie et patrie( l’Algérie ) et je souhaiterai que l’équation déterminera avec une nouvelle génération qui n’a pas subît au pression et qui n’a pas tombé dans le piège du terrorisme et du grise de l’algerie et bien venue au 50 au développement crêt a crêt ( au maximum)
    VOUS AVEZ RECUS CE MESSAGE DE LA PART DU HABIB ALLAH ZEGAOULA D4ANNBA ET ABIENTOT ET MERCI

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER