Mascara: 280 milliards de dégâts causés par une entreprise chinoise

route.jpgLa direction des Travaux publics de la wilaya de Mascara a estimé à 280 milliards de centimes les dégâts au niveau de routes.  Selon un état des lieux établi par la DTP, ces dégradations ont été enregistrées le long des 130 km de route, et particulièrement la route nationale N°17 reliant Bouhanifia-Hacine et Mohammadia. Ces dégâts ont été provoqués par la circulation d’une façon permanente, de jour comme de nuit, des camions de gros tonnage appartenant à l’entreprise chinoise CITIC, chargée de la réalisation de ce projet. Ce qui a eu pour effet de provoquer des crevasses et nid-de-poule à la base de la chaussée de cette route à grande circulation. Ce qui n’a pas été sans causer des désagréments aux usagers avec, le plus souvent, des accidents de la circulation, rapporte La Voix de l’Oranie.

Le tronçon le plus touché par cette dégradation demeure celui qui relie Hacine à Bouhanifia sur lequel circulent plus de 300 camions remplis de gravats destinés aux différents chantiers ouverts par cette entreprise. Cette situation n’a pas laissé indifférent le Wali qui a décidé d’appuyer le rapport dans ce sens adressé par la direction des Travaux publics au ministère de tutelle sollicitant l’indemnisation de ces dégâts par l’entreprise chinoise.


Commentaires

  1. ab dit :

    toutes les routes presentent des deformations le trancon AOMAR VERS Alger est un catastrophe! et ce depuis des années rappelons nous tragados! on a sacrifié SONATRO nos ingenieurs pour mieux vendre « négocier » l’Algérie avec l’etranger! tout simplement.
    les automobilistes doivent faire une greve et ne plus payer la vignettes qui est une arnaque!
    historique de la vignette.
    elle existait comme en france « heritage »
    supression par Boumedienne, mais augmentation de l’essence a cette époque là!
    ensuite un timbre sur l’assurance en guise de vignette!
    sans que pour autant l’essence baisse! pour un pays producteur!
    Ouyahia! la calamité! penction sur salaire, vignette temporairement pour payer des ouvriers que l’etat ne pouvais pas payer le comble qui ne tue pas!
    la vignette devient obligatoire??? en plus maintenant il faut payer une taxe sur vehicule a l ‘achat sans gene ni honte il nous dit pour financer le metro!!!mais ou sont parti les milliards de dollars budgetés pour sa réalisation!
    un metro que la france n’a pas réalisé! dans une region montagneuse! qu’a fait et laisser fafa un tramway electrique au centre d’alger le télépherique! on a enlevé les pavés pour faire du goudron! que de massacre!! unpays gouverné par des !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER