Le GPK de Ferhat Mehenni est composé d’inconnus vivant à l’étranger !

 

ferhat.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique

 

Le chanteur kabyle Ferhat Mehenni s’est autoproclamé mardi Président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK). L’annonce de son équipe a été faite au Palais des Congrès de Paris ! Le GPK est composé d’anciens militants du RCD, dont deux anciens dirigeants de ce parti en l’occurrence Ferhat Mehenni, actuel président du GPK et Lhacen Ziani,  ministre de la langue kabyle, de l’enseignement, de la recherche scientifique et de la formation. 

 

 

 

Ferhat Mehenni, né le 5 mars 1951 au village Maraghna à Olloula Oumalou dans la wilaya de Tizi-Ouzou était membre fondateur et ancien membre de la direction nationale du Rassemblement pour la culture et la démocratie. Il était candidat aux élections législatives de décembre 1991 sur la liste du RCD au niveau de la circonscription de Bouzeguene (Tizi-Ouzou). Il était signataire de l’appel contre la marche organisée par le Mouvement Culturel Berbère (MCB) le 25 janvier 1990 à Alger. Il a crée le MCB-Coordination nationale en avril 1993. Exclu du RCD, il a crée le MCB Rassemblement national. En 1994, durant l’année de boycott scolaire, il s’est installé en France avec les membres de sa famille. En 2001, il a crée le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).

 

 

Lhacen Ziani: originaire de Timezrit dans la wilaya de Béjaia, il était membre de la direction nationale du RCD de 1989 à 1991. Il était candidat malheureux aux élections législatives annulées de juin 1991. Il vit avec les membres de sa famille depuis 1991. En 1997, il était suppléant du candidat du RCD aux élections législatives à Montréal. En 2007, il était candidat malheureux du RCD aux élections législatives à Montréal…

 

 

 

Lyazid  Abid: originaire de Souk El Tenine dans la wilaya de Béjaia, il était militant du RCD. Il a occupé le poste de rédacteur en chef de l’hebdo n’tmurth (journal qui n’existe pas aujourd’hui). Il vit, depuis quelques années, à Frankfurt en Allemagne.  Il est nommé ministre de la communication, de la justice et des droits humains.

Idir Djouder, originaire de la région de Larba Nath irathen dans la wilaya de Tizi-Ozuou. Il est président de la radio « Kabyle FM ». Il est vit en France depuis plus de 30 ans. Il est nommé ministre de l’économie, des finances, de l’environnement et de l’aménagement du territoire. 

Bientôt je publierai la biographie d’autres membres du GPK.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ministre des  institutions, de l’administration et de la sécurité (Intérieur)

Arezki Boussaïd, président du MAK France (Il vit en France)

 

 

Ministre des Relations Internationales

 

 

Arezqi At Hemmuc

 

 

Ministre de la culture

 

 

Djamila Amgoud

 

 

Ministre de la santé et de la solidarité

 

 

Malika Mouaci

 

 

Ministre du dialogue et de la médiation avec la société civile

 

 

Mouloud Merhab

 

 

Ministre de la jeunesse et des sports, Porte-parole du Gouvernement

 

 

Makhlouf Idri

Commentaires

1 2
  1. salah dit :

    arehva guilem yidhouen azeka our yesaa assirem
    arehva imenchaf yidhouen azeka ivaned yesthaouhach

  2. unebièrbèremonfrère dit :

    il a du les rencontrer dans un bar du 20e :)

  3. les autonomistes dit :

    malheureusement vrai a g’ma

  4. authentique autonomiste dit :

    le reve risque de s’evaporer .

  5. independantiste dit :

    AUX CHOSES SERIEUSES IL FAUT DES HOMMES SERIEUX….

  6. LES VRAIS MILITANTS dit :

    pAS DE PLACE POUR LES VRAIS..FAUTEUILS OCCUPES PAR LES….

  7. entre nous sans oublier les FEMMES dit :

    ON IRA PAS MOIN COMME CA.

  8. yacine dit :

    merci ,on a pas besoin de l autonomie ( en verite destruction de la kabylie)
    mouvement Anti kabylie
    vive l algerie
    qui vous a mandaté
    NS ; je ne suis pas influencé par le nouveau nationalisme du football

  9. wahrani eldjazairi dit :

    le gouvernement gpk que du vent?

  10. yidir dit :

    merci pour l’information,on attend la suite,le titre ne correspond pas:il ya beaucoup d’inconnus tres competants,vivant a l’etranger ca va de soit connaissant tres bien notre algerie, Ait-ahmed ne vit pas a l’etranger? bien sur que oui!heureusement d’ailleurs,je le prefere vivant a l’etranger qu’assassiner ici en algerie!

  11. madjid dit :

    Mehhhhhhhhhhhhhni tu me fais très rigolé avec ton gouvernement, T’a bien choisi le bon moment, une semaine avant la coupe du monde, tout les yeux sur l’équipe nationale , je suis un oranais, et j’ai visité plusieurs fois la kabylie a Azouzza, la ville natale de de ton maître et le vrai homme Abane Remdane, pas comme toi, mais amis kabyles, il te déteste, maintenant je vis a Montréal, et avant j’était a Paris, la région kabyle est très cher pour nous, que dieu te donne une maladie tu te lève jamais inchalah toi et ton ami Lhacen Ziani et aussi l’autre bande.
    Vive la jeuneuse Algérienne

  12. hommelibre dit :

    mais c’est quoi ce délire ; c’est un GPRA fictif!!!!!!

  13. Faqou dit :

    Pas normal ça ! Y a même pas quelqu’un du clan de ouejda là-dedans ?! ni du DRS ?! Pas de oueld Abbès ?! ni un petit soupeçon de trace du type saïd Bouteflka !?…
    Awwah, y a vraiment du louche, c’est même pas un gouvernement ça !

  14. jalal dit :

    Cet événement est la conséquence directe de la dégénérescence de la cohésion nationale procréée elle-même par la mauvaise gouvernance dont souffre le pays depuis 1962.

    En falsifiant notre histoire ancienne et moderne et en voulant couler le pays dans le moule de l’unicité à travers le fameux l’article 120: une seule religion l’islam, un seul rite: le malikisme et point de place pour l’ibadisme pourtant ancien de 12 siècles, une seule langue , un seul parti , un seul sexe dominateurs et une seule classe sociale , et ignorer la diversité , source de richesse, qui caractérise l’Algérie dans les différents domaines (écologique, climatique, religieux , linguistique, sociologique,) ..le pouvoir politique .a plongé le pays dans une crise pluri dimensionnelle;( sociale, écologique donc agricole, linguistique sociale , religieuse , identitaire et politique) qui ne fait que s’aggraver avec le temps .

    Mheni sait pertinemment que la Kabylie a un sous sol aussi pauvre que son esprit , une communauté dynamique bien représentée, bien plus que son importance numérique, au niveau de l’ensemble des institutions étatiques et économiques du pays et une population dynamique plus nombreuse dans les autres régions du pays qu’en Kabylie.

    Il es certainement chargé par l’extérieur de réveiller les démons en donnant des idées aux populations de certaines régions du pays , marginalisées sur le plan économique politique et social et qui abondent de richesses naturelles. C’est à ce niveau que son initiative constitue un réel et grave danger pour l’unité nationale que nos « responsables » doivent prendre très au sérieux .

    Comme toujours la Kabylie est à l’avant-garde de tous les événements importants de la Nation, mais elle n’en tire jamais la première les dividendes bien au contraire. l’Histoire ancienne ‘ période des fatimides, et récente du Pays le prouve..

  15. les deçus dit :

    On s’attendait a mieux quand meme!!!!….A suivre mais ça n’ira pas loin comme ça mas FERHAT dommage…

  16. les deçus du MAK dit :

    Aucune importance n’est accordée tellement leger..Meme OUYAHIA DIT tintamare

  17. MAK dit :

    TROP LEGER MAS FERHATH

  18. MAK AUTHENTIQUE dit :

    ça merite MEDITATION ….

  19. salah dit :

    La crise de confiance entre Alger et Paris, la manipulation par Services interposé, a engendré la naissance du Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK) dans les toilettes à Paris!
    Ce psychopathe agent de la DGSE française a obtenu un séjour certificat de résidence en France pour pour attenter à l’Algérie, ses symboles et sa sécurité, sous prétexte de revendications politiques!
    C’est un non événement!

  20. MAK dit :

    trop leger

  21. MAK dit :

    ça ne tiendra pas 6 mois -domage

  22. MAK de kabylie dit :

    n’importe quoi ….

  23. kaci-la-merveille dit :

    Que la presse algérienne fasse mine, unanimement, de boycotter l’événement et ne souffle mot de la cérémonie d’installation du GPK est en soi dans la logique des choses, lorsque l’on sait avec quelle légèreté elle peut fouler au pied les règles élémentaires du métier et lorsque l’on a eu par le passé à vérifier son degré d’attachement aux principes même qui fondent la déontologie de journaliste.

    Cette installation, a semble t il, aussi laissé sans voix les canaux d’information de l’opposition algérienne qu’on croyait plus respectueux du droit d’informer, et donc plus professionnel que les organes de propagande privés et étatiques du pouvoir occulte, au regard des normes et des idées démocratiques qu’ils prétendent incarner et promouvoir.

    Mais, en guise de prélude à ce silence radio entendu et programmé, il fallait s’assurer de faire mouche, la veille et l’avant veille, en amplifiant dans un vacarme assourdissant la promotion de prétendu « ayant droit » et ancêtre auto proclamé de l’idée de l’autonomie.

    Le communiqué, largement diffusé, de trois acteurs autonomistes allait, en effet, servir de pièce maîtresse dans le vain argumentaire ultérieur de tenter de discréditer l’annonce historique que constitua la création du premier gouvernement provisoire en exil de Kabylie.

    La stratégie de communication des tenants du statu quo liberticide et ethnocidaire, celle de ce qui fait office d’opposition au sens large et celle enfin des adeptes bien connu et réputé du surplace et de l’inertie politiques allaient comme par miracle faire jonction et coaliser pour faire barrage d’un seul bloc à la seule et unique réalisation politique majeure depuis 1962.

    On peut ainsi facilement percevoir au travers de cet attelage hétéroclite l’émoi, la consternation et l’impuissance que peuvent ressentir d’irrécupérables nostalgiques inopérants et les tenants de l’immobilisme et de l’inaction.

    Ce que feigne d’ignorer tout ce beau monde c’est que la Kabylie a de tout temps été souveraine et autonome. Ce ne sera surement pas une bande de putschistes et d’opportunistes, des parvenus et des arrivistes, à la remorque de l’Arabisme international, qui la soumettront indéfiniment pour un autre demi-siècle.

    L’engagement autonomiste aux yeux de ses authentiques partisans n’a jamais été une renonciation à quoi que ce soit mais une quête d’affranchissement du joug de l’arbitraire et de la spoliation, une reconquête de notre souveraineté et l’exercice d’un droit de l’Homme inaliénable: le droit à la vie, à la liberté et à l’existence.

    L’idée de l’autonomie politique est une question hautement politique dont la genèse est la perpétuation de la politique du déni et du mépris que manifeste le régime envers la Kabylie; et dont le but est le recouvrement plein et entier de la dignité, de la liberté et de la souveraineté de l’homme kabyle sur son propre territoire.

    La nouvelle pensée politique kabyle nous sauvera tous et sauvera l’Afrique du Nord du naufrage et de la marginalisation internationale et nous plongera de facto dans le 21ème siècle.

    Kaci la merveille

  24. akvayli dit :

    tout à fait c’est sans commentaire

  25. akvayli dit :

    amenzu: je veux que Bouira soit la capitale
    wissin: je veux que Bejaia soit la capitale
    annegaru: je veux que Tizi Ouzou soit la capitale
    les trois font semblant de se taper et puis ils éclatent de rire

  26. p.i.2merde.dz.con dit :

    Mêmes dans les dernières et sempiternelles émissions bidons sur le détournement du vol alger-paris de décembre 94, où il était passager, on ne fait plus appel à lui pour commenter sa terrible mésaventure de résistant de la première heure… las de cet désamour, ferhat s’en va créer sa petite tambouille démocratique sous les caméras amusés de quelques journalistes goguenards. Vive l’humour à l’algérienne et félicitations aux intermittents du spectacle qui ont participé à ce sketch bon enfant… manqués que krikeche et bien entendu kaci tizi-ouzou pour que le succès soit total.

  27. wissen dit :

    que du vent !!! dst ou mossad ?
    pour une fois la main de l’etranger est là devant ……ses maitres mossad and co …je suis kabyle et fier de l’etre …tu as sacrifié une année scolaire a mes enfants et maintenant tu veux quoi ? LEURS VIES ????si tu es un vrai ARGUAZ viens en kabylie !!tu sera lynché par le premier kabyle qui te verra .vive la republique algerienne democratique et populaire …ta place est en afrique noir …que des tueries et va voir ailleur si j’y suis ..vive boutef. je suis kabyle et partisans du clan ALGERIE .

  28. wissen dit :

    VOUS AVEZ MIS VOS FAMILLES A L’ABRIS !!! CA Y EST c’set fait ??? alors arrettez d’aboyer dans tout les sens , si vous avez ne serait ce qu’un atome de courage et de patriotisme venez militer en algerie , cette algerie meme qui vous a offerts une instruction et ce gratuitement.quelle ingratitude !!!thefkamth afuss aafthmurth
    theldim thapourth
    yerna thessighrithem
    loukan thchefumth
    idhli thechthakem lkouth
    assa thoughalemth « dhirguazen « 

  29. amghar azzamni dit :

    C’est fini ! Le gouvernement provisoire de la Kabylie a été formé avec comme président fERHAT MEHENNI!
    Premiére action de ce gouvernement: appel à la recherche de ministres!
    Premier cirtére, etre kabyle! Deuxiéme, habiter à l’étranger ! Etre disponible aux réunions de ce gouvernement!
    Le critére de compétence est relégué , mais le fantasme est admis!

    Allez-y envoyez vos CV au président Mehenni autoproclamé!

  30. A MAZIGH dit :

    CESSEZ VOS FANTASMES ET LAISSEZ LES
    KABYLES EN PAIX CAR ILS ONT ASSEZ SOUFFERTS DEPUIS DES SECLES.
    CE QUE LE COLONNIALISME N AVAIT PAS PU REUSSIR PENDANT 132 ANS,LA SEPARATION DU PEUPLE ALGERIEN(soude par des liens aussi
    solides que la cier)CE FOU NARCISSIQUE PENSE OU REVE DE LE REALISER.
    FAKOU LES KABYLES NE SONT PAS DUPPES OU INCONCIENTS POUR PARTICIPER A TON FOLKLORE DE DINGUES

  31. pipo dit :

    Le Mouvement pour l Autonomie de la Kabylie…….. une organisation non gouvernemetale francaise cree en vertu de la loi de 1901 sur les associations

    Que dire de plus ?

  32. hacheikoum dit :

    NO FUTURE!

  33. ab dit :

    il faut une analyse pas des insulltes!
    connaitre l’algerie son histoire, sa revolution, passé recent et quel Avenir pour tous les Algeriens!
    que se passe t il actuellement en Algerie!
    injustice totale!une gouvernance a la derive! en arabe on dit hokm achaouai!
    l’education depuis l’arabisation c’est la cata! benb depuis 14 ans c’est le masacre et il ne bouge pas! cette annee avec les retards dans les programmes les examens ne sont pas reportés cela veux dire quoi!!!chaque annee des scandales! la pauvreté est galopante! et M le ministre dit il n’ ya pas de pauvre en algerie! un autre leche…lui est ministre et le ministere est familiale! quelle algerie! le president avec de la bonne volonte, mais en economie non! une strategie, statistiques etc budgets!
    il efface des milliards de dinars a qui!!
    pensez-vous vraiment que c’est au pauvre fellah qui ne peut plus payer ses echeances de quelques milliers de dinars!NON!! c’est aux requins et speculateurs que cela beneficierea avec des centaines de millions de dinars!
    quand il y a absence d’oposition une liberté d’expression au sense propre!
    il fauut des outsiders! comme mehenni pour faire reflechir un peu!
    l idee est bonne, mais pour cela il faut un concensus national, une strategie, une vision lointaine et de vrais hommes et femmes!
    pas n’importe qui!!!!et retenir que l’algerie est indivisible nos ancetres et parents ont combatu pour!donc pas maintenant! et historiquement il y a des archives un recensement des populations! pourquoi aujourd’hui ont dit que les kabyles sont minoritaires faux faux il faut simplement connaitre son histoire! allez dans les villes a l interieur du pays les noms sont berberophones simplement depuis l’independance pour eradiquer le kabyle on change les noms!
    tout comme notre monnaie avec tout ce que l’algerie a philosophes, guerriers, policticiens etc vous avez les animaux! avec l’emir akd.

  34. akvayli dit :

    slt. Une question. ki va payer les ministres de ferhat, et ou é sa doula ?

  35. Aldja dit :

    Il a oublié le ministre auzemmour!!!
    Une pensée naïve de ma part, si Mas Ferhat Mhenni dérangeait les projets du pouvoir algérien, est-ce que ce dernier aurait eu des scrupules à le tuer ou en aurait-il eu des difficultés?!!
    Assayons de répondre! Un président tué en direct live à la télé au vu et au su du monde entier. Ils ne se sont même pas cassés les méninges pour bien maquiller l’assassinat et en faire un mystère à la Kennedy.
    Le D.G de la sureté national homme fort du système tué de sang froid dans la sacro-sainte DGSN sans se préoccupé du reste!!Ferhat Mhenni proclamant dans la pure tradition algérienne un Gouvernement provisoire « à vie » avec des ministres leur poserait problème s’il les génait réellement? s’il ne tombait pas toujours à pic pour détourner les intérêts!!! Notre Zavata et son cirque s’apprête à nous jouer un numéro dans la pur tradition boumediennienne!!!
    C’est les kabyles qui tuent la Kabylies et ça toujours été comme ça. Dans le temps les kabyles était les avant-gardistes de la démocraties des révoltes, du patriotisme à toute épreuve, aujourd’hui seha oulehna après tous les combats des hommes pour une algérie républicaine, démocratique, plurielle, laïque, fière de sa diverité et digne ifenten thilawin (enssa khir menkoum); vient un chanteur leur pisser dessus yiwen yiwen. Mouthen irgazen, hekmnagh ilfan, rnan guerzents la3wayer sedhsayen fellanegh ledjnass!!!(traduira qui voudra)
    Thchemthmagh aknichemmeth rebbi

  36. jazy dit :

    Décidément ce mhenni, rien que de l’entendre parler, on se dit que chez lui l’intelligence n’est pas son point fort.

    Ridicule, même cette autonomie, pour nous qui habitons l’algérie et la kabylie et qui connaissons bien notre pays.

    Les autonomistes, c’est en majorité des gens qui ne sont jamais sortis du cocon de la kabylie, et qui sont encore abreuvés par les propos des français pendant la guerre d’algérie, et qui divisant pour régner, disaient aux kabyles : attention à l’arabe, il est mauvais.

    D’ailleurs ils disaient la même chose aux arabes.

    C’est tellement ancré dans certaines régions, que si tu allais acheter le pain chez le boulanger du coin en lui parlant arabe, tu n’aura rien du tout, une mésaventure dont j’ai eu à faire l’expérience.

  37. Degla dit :

    Au fond, ce que fait Mehnni…on va faire toute la scission de l’Algerie.
    1) deja , le clan d’Oudja: RADP, le pouvoir, voler les richesses, embaucher leurs enfants, et faire des bidonvilles a travers toute l’Algerie
    2) Mehnni et sa clique (le MAK): la kabylie,
    3) Les autres: les Aures
    4) Les autres: l’Oranie, l’Ouarsenis, Ouargla, le Sud, etc…
    Chacun sera le President du Gouvernement Provisoire
    Et le peuple algerien, ou est-il dans tout cela? Ce n’est pas serieux et ce n’est pas adulte. Depuis 1962, on le RADP, qui a rendu le pays malade. C’est de cela qu’il s’agit. Il faut un changement, et que la democratie triomphe.
    Si quelqu’un veut President, c’est son droit, mais chez lui, dans sa maison, mais au nom du peuple algerien du Nord au Sud et de l’Est a l’Ouest. Il faut arreter ce tam-tam africain….Messieurs. Soyons un peuple adulte et responsable pour le pays et pour nos enfants.

  38. arezki dit :

    parlons plutot du projet de l’autonomie,au lieu d’insultes et d’invectives.vous croyes vraiment que les kabyles sont dupes.notre amour pour la kabylie nous interdit l’aventurisme.seule notre conscience nous guide.de toute facon le coup est parti,on ne peut plus faire marche arriere.un jour ou l’autre la kabylie sera non pas seulement autonome ,mais totalement independante.

  39. wahrani eldjazairi dit :

    farhat meheni il a vendu sa réligion et sa patrie pour une tablette de chocolat et une poignée de douleur mad in évangéliste americain. oui ce pgk c´est la france. ces colonialistes odieux criminel et ennemi héréditaire du peuple algerien. n´ont jamais admis et n´admettrontjamais que des pauvres bougnioules que nous sommes ont chasses dehors de notre cher et beau pays…. oui farhat meheni il n´aime ni la kabylie ni l´agerie. avec ses ministres marsiens que du vent (hadi-ghi-hamla-ki-tesfa mayabka fel ouad ghir-ahjarou) salem aleikoum oua rahmat-allah.

  40. chik dit :

    ferhat arrêt ton cenema il propose au gents d’adirer a ton mouvement soit disant on leurs proposant de l’argent venez venez il ya de l’argent pizars ferhat dou ta ramener cette argent tu est devenu riche au quoi moi en tout cas je te pardonnerai jamais deja sur lannee blanche et pour tout le mal que ta cause pour la kabylie et meme matoub la dit ikech yesaachin garassen

  41. Smail L. dit :

    FERHAT Mehenni va entrainer la kabylie dans les ténébres!D’où vat- il chercher les budjets pour gérer la Kabylie autonome ? S’il compte sur la part de pétrole, il pourra s’attacher une gamelle dés aujourd’hui car le pouvoir ne lui versera aucun centime, je pense!
    Dés que les frontiéres seront mises en place pour délimiter sur le terrain la Kabylie autonome, des régles de blocus seront vite établies pour tuer définitivement la Kabylie et son peuple !

  42. alg dit :

    bon reve inchallah tasha
    maskkkkkkkkkkkkkkkine rabi chafih hahahahahahahhha

  43. mis boudrar dit :

    moi aussi je vais installer mon mouvement qui s appelera MGK c est a dire mouvement de la grande kabylie par opposition au mpk de la petite kabylie et mon gouvernement s appelera GPGK c est adire gouvernement provisoire de la grande kabylie et il y aura le GPPK c est a dire gouvernement provisoire de la petite kabylie mais il ya un probléme qui va nous départager pour BOUIRA!!!!! c est pas un probleme messieurs !!!! il y aura un match entre la
    JSK et JSMB et ca sera un choc de titans celui qui gagnera aura BOUIRA avec lui mais moi je veux aussi annexér l AKFADOU a mon mouvement qui est le GPK arretons les gars c est pas serieux et vive l algerie de nos parents pour FERHAT je lui dis TOZ a toi francais de MRD

  44. mis boudrar dit :

    c est madame la france qui va payer les wazirs de ferhat avec l aide du maroc et le mossad

  45. mis boudrar dit :

    azzaga capitale de la kabylie pas quetion que tizi lui ravi la vedette

  46. mis boudrar dit :

    voici les menbres de mon gouvernement de la grande kabylie
    1-ministre de la reparation kabyle :idir ardjaoui : mecanicien
    2 -ministre de la santé kabyle :si ahmed boutouri: taleb de zaouia
    3 -ministre de l education :arezki amiri:internaute a azzazga
    4-ministre de l interieur kabyle: ma grand-mere djouher: dentiste de nature
    5- ministre de la defense kabyle : un gars de fort national: son nom restera secret

  47. mis boudrar dit :

    les anbassadeurs agrees dans mon gouvernement sont
    1 l ambassadeur de bejaia
    2 «  »" »" »" »" »" »" » d alger
    3 «  »" »" »" »" »" »" »" d oran
    pour l ambassadeur de bouira il doit attendre la fin du match jsk jsmb
    nb: l ambassadeur d israel doit montrer sa bonne foi en brulant tel aviv comme a fait neron pour rome
    pour l ambassadeur de la france il soit etre logé a el harrach c est la senteur du bled accompagné de tous les makistes de MRD

  48. mis boudrar dit :

    vous vous demandés qui suis je et ben je suis moi moi moi moi moi moi moi moi moi qui aime ait ahmed et chah pour les makkak

  49. khelil dit :

    Il aura j’espere pour lui une fiche de paie car il n’en a jamais eu.

  50. ab dit :

    faire le proces de ferhat c’est bien beaucoup de choses sont vraies! il s’est fait ejecté ou lui meme de divers patis! il acree le sien mais il se retrouve dans une impasse, il vit en france « la belle vie » loin de la réalité Algerienne! mais reveur et reve de se qui se passe ailleurs comme en Belgique, Espagne, USA et il oublie que nous sommes en Algérie! et s’oublie lui meme!mais peut etre qu’on pensssant vu que certains sont ministres dans le passé des presidents alors il doit se dire pourquoi pas moi!!!
    mais l’idée en elle meme pour reveiller nos detracteurs pour prendre conscience elle n’est pas si mauvaise! mais cela ne chnagera rien 50 ans que cela dure!! la seule opportunité etait celle de 2001. mais elle été vaine dès le debut  » sa naissance » de telles demarches necessitent une force politique que le peuple suivra car il est avide de changement; justice, education,de démocracie.
    s’il y a des forums bien specifiques telle que justice, education, politique
    merci de m’indiquer les sites.

1 2

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER