Les enfants de Ould Abbes…au ministère !

oueldab256531420.jpgLe ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Djamel Ould Abbes a procédé à la nomination de ses trois enfants à des postes de responsabilité au niveau du ministère. En effet, Ould Abbes a nommé sa fille Linda chargé de communication du ministère, une autre fille , moins chanceuse, a été nommée secrétaire, alors que son fils est nommé conseiller de son PAPA.  Bled Mickey ! El Mouhtarem

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Grand humaniste devant l’éternel, oul Abbes ne pouvait pas oublier ses enfants et ainsi les faire bosser pour le bien d’une Algérie qui n’oubliera jamais son dévouement désintéressé pour les causes perdue et sa simplicité à regarder droit dans l’objectif la caméra de l’entv alors qu’il caresse machinalement la tête d’un môme qui vient de recevoir des mains bénies un fauteuil roulant.Bientôt la zaouia des OULD ABBES sera érigée par décret présidentiel.

  2. A MAZIGH dit :

    POUQUOI PAS TOUTE SA FAMILLE; DU
    GRAND PERE AU PETIT FILS.DE L ALGERIE TRIBALE A L ALGERIE FAMILIALE CE NOUVEAU MODE D ORGANISATION SOCIALE EST ET RESTE L OEUVRE DE CEUX QUI PRENNENT L AGERIE COMME HERITAGE PERSONNEL AU VU ET SU DE TOUT UN PEUPLE AMORPHE.
    VIVA L ALGERIE

  3. said abbes dit :

    Son unqiue fils, malade et ancien revendeur de voitures d’occasion a Bainem a crée il n’ y a pas longtemps une société écran. Son pére étant au ministére de la Solidarité lui a attribué des contrats faramineux. Il s’est enrichi grace a cet astuce.aujourd’hui quil est au ministére de la santé quels contrats va t-il lui encore attribuer?

  4. sardina dit :

    wellah ya si el mouhtarem machi bled mikki , chaab taa mikki faut dire la verite allah el karim ikoule kama kountoum youwala 3likoum , mao dis chake peuple merite son sort alors on a eu se k on merite

  5. DJAZAIROUNA dit :

    TAHIA EL DJAZAIR……….

  6. khaled tazaghart dit :

    Les enfants de Ould Abbes…au ministère !et les enfants du peuple …au cimetière…et le cauchemar continue. Bonne nuit

  7. Zohra dit :

    Vous etes tres severe avec Mr le Ministre Ould Abbes. Ce Ministre ne suit que la tradition, il ne fait rien d’autre, en Algerie. Il ne faut pas etre etonne, ni choque, comme s’il y avait un seisme. Cela a ete toujours comme cela dans ce bled. Il y a meme 11 Ministres d’une meme APC. Il y a des Ministres qui sont 2 jours en Algerie, et le reste du temps a l’etranger. Tout cela n’est pas serieux dans ce pays. Cela existe depuis 1962, et cela est devenu une loi dans la Constitution algerienne: la famille, et la tribu avant tout, et les autres, ce sont des algeriens de troisieme rang…On fera appel a eux pour faire les boys ou les serviteurs.
    Le Ministre agit dans les regles et la loi. C’est comme cela que l’on fait chez nous. Donc, il faut respecter la tradition. Si tu veux embaucher tes enfants, il faut devenir Ministre comme Mr Ould Abbes. C’est tout.

  8. medecin dit :

    on continue comme ça c’est bien il y’aura aussi des bus pour chaque medecin , une idees superbe qui va certainement plaire au peuple

  9. Anonyme dit :

    les arabes en general et les algeriens en particulier ne verront jamais le jour nous viverons dans l obscurite desormais de par notre egoisme

  10. mohand dit :

    J’ai envoyé un commentaire dans lequel je pense avoir franchi la ligne rouge, il s’est volatisé dans les ondes incontrolées.
    Je donnais l’exemple d’une ponte algérienne qui du jour au lendemain gére l’Algérie alors qu’il n’a jamais su diriger un poulailler. Je faisais le paralléle avec Ould Abbas et sa famille je disais qu’il n’est pas le seul, c’est un trait de caractère et une conduite qu’observent ce dernier tout comme beaucoup d’autres.
    Cette fois je ne donne pas son nom ni son rang dans la hierarchie du pouvoir, ainsi le commentaire passera la passoire mise en place à notre insu à tous.
    Qui a dit que nos sentinelles dorment, non! elles sont éveillées mais seulement pour prémunir certains des risques que la populasse que nous sommes risque d’atteindre avec nos critiques.
    Ainsi donc vous voulez qu’on continue d’aboyer mais vous nous autorisez pas à parler de vos familles qui du jour au lendemain sont devenus des « notables ».En Algérie on appelle comme cela une catégorie de gens pour leur donner une qualité distincte du peuple, non pas qu’ils sont nobles d’esprits et de conduite oh que non ! ils ont des attestations communales et ou des cartes qui leur permettent des avantages que leurs semblables leurs donnent pour emmitouffler ce qu’eux font, car c’est une chaine infinie. L’Algérie est encore une République (couscoussière) mais c’est une république , on ne peut ennoblir des camarades et des amis pour les sortir définitivement de leur condition sociale, alors on les appelles les notables , ou bien on dit Antaana (il est à nous il fait partie de notre rang).Comme il faut un temps , on disait à Alger ouled lebled pour se distinguer des autres venus des régions éloignées d’Alger… Ainsi soit il !
    Continuez !! messieurs vous allez devenir encore plus ridicule que nul autre au monde. Dans vos têtes d’oiseaux insatiables vous agissez ainsi car vous ne pouvez pas tout de meme pas mettre en compétition les filles et les fils d’un Ministre avec les autres fussent ils leurs camarades de classe? Non ! vous leur donnez une longueur d’avance, ils vivent comme des oursins, et papa et tonton veillent. Tous veillent donc à garder ce statut surfait et préfabriqué qu’ils ont pris et ils passent le témoin de la manière qui leur a permis d’arriver là où ils sont arrivés par usurpation. Mais tout à une fin, grande sera la dégringolade.

    Mohand

  11. NTM dit :

    en plus des frères de fakhamatouhou et maintenant des filles et des fils de oueld abbès, il faut aussi ajouter la bande rapace de ses collaborateurs, tous médecins originaires du triangle syphonneur NTM (Nedroma, Tlemcen, Meghnia) parachutés à des postes de hautes responsabilités au ministère de la solidarité qui sont devenu très riches du jour au lendemain… Généreux comme il est avec l’argent des pauvres, faut croire que papa noël leur offrait de très bons salaires !

  12. BENE dit :

    IL S APPEL OULD OULD OULD OULD OULD OULD OULD OULD ABESSSSSSSSSSS.

  13. abdeka dit :

    Sa femme qui vivait à strasbourg elle devient quoi ah j’ai oublié elle a un salaire offer par le consulat de cette ville??????? Elle sera peut-être nommé bientôt à un poste. Comme dit la chanson chah chah fikoum.Les mouches ont poussé les lions à quitter le pays ou à s’eloigner du gibier.

  14. mus dit :

    @ abdeka, tu dois parler de sa première femme, avec laquelle il a eu tous ces enfants conseillers. Mais sa seconde,l’actuelle, c’est une medecin spécialiste et je suis presque sûr qu’elle doit jubiler maintenant que son mari est devenu ministre de la santé. tu t’imagines un peu tous les scénario que madame la ministre doit se faire aujourd’hui pour imposer sa loi sur le secteur de la santé publique ?!

  15. Bedrane dit :

    ould abbes croit en l’impunité , mais il se trompe , il terminera comme son cousin chakib

  16. ZdegRdeg dit :

    Il terminera très bien! Car sa carrière sera derrière lui ! Il a asuré ses arrières! M. Ould Abbès vous dit ceci: ZdegRdeg!!!

  17. NARMOTARD dit :

    « Le docteur Ould Abbes….au ministère de la Santé ! », dites-vous.

    Ce retour au Ministère de la Santé rappelle, à ceux qui connaissent la personnalité de l’individu en question, la sombre période où ont été imposés violemment, au peuple algérien souverain, la pensée unique et son corollaire le parti politique unique, dit du FLN, de 1962.

    Pour servir de couverture politique et sociale aux exactions arbitraires justifiées par « la primauté du militaire sur le politique », une flopée d’ »organisations de masses », dont l’Union des femmes algériennes, l’Union des paysans algériens et l’Union des médecins algériens (l’UMA), etc., ont été alors créées.

    C’est dans cette UMA que le docteur Ould Abbas occupait un poste de secrétaire de direction sous la responsabilité du docteur Charef Zidane, actuellement parlementaire.

    C’est donc dans ce creuset de l’UMA que ces jeunes médecins avaient appris, en studieux apprentis sorciers, la mentalité « FLNiste » de la RADP, faite de magouille, de politique politicienne, de « nifak » c’est-à-dire de la tartufferie doublée de la fourberie, d’égoïsme débridé, de jalousie et de rapine tous azimuts.
    Grâce à la rente corruptrice en pétrodollars, combinée à la fallacieuse propagande officielle au nom de la démocratie et de la déontologie médicale, les néfastes conséquences ont pu être masquées, un certain temps. Mais comme le temps fait tomber les masques, ces médecins, parmi de nombreux autres commis de l’Administration, des Institutions « élues », de la Sécurité militaire et civile, du secteur économique, etc., sont mis à nu dans leur rôle intéressé de courroie de transmission coercitive des diktats de leurs maîtres chanteurs de la nomenklatura de la RADP, en direction du citoyen et de l’homme de l’art de la base sociale.

    C’est ainsi que cette « élite » que constituent de tels cadres, enseignants et médecins, organisés en Conseils de l’ordre, avait applaudi à la néfaste décision de la commercialisation de la médecine par l’extension de la TVA à l’acte médical et paramédical pénalisant injustement, à la fois, le malade, la médecine et l’homme de l’art.

    Ils ont sapé l’autorité morale légitime dans tous les secteurs, tué l’esprit de l’intérêt général par leurs égocentrisme et instinct tribaux, et causé le retard du peuple algérien sur la scène locale, nationale, régionale et mondiale.

    Sans jamais rendre des comptes exacts et sincères, sans souffrir du déshonneur, cette « élite » algérienne poursuit son ravage dans l’impunité totale, une fois qu’elle a réussi à déstructurer la société algérienne de l’intérieur. C’est à cette dernière que revient le dernier mot, en définitive.

  18. tahia el djazair dit :

    de toure façon dans ce systeme il n ya jamais de punition …on arrete et on recommence .on paie jamais on rembourse jamais..

  19. zoforafa dit :

    c’est devenu une tradition chez nous,tout travailleur sortant en retraite ou encore en fonction assure le poste de sa projeniture et c’est dans tous les secteurs et az travers le territoire alors ………

  20. YOUCEF dit :

    TOUT LES MINISSTER ALGERINER ETS GRANDE VOUELARE ET TA FAMMME SA PUT

  21. YOUCEF dit :

    جميع الوزراء سارقين للثروات البلاد والشعب ويجب الانتقام منهم باي طريقة ياشعب الحريات استفيق من السبات العميق وخد حقك بيدك

  22. YOUCEF dit :

    يشسؤرسي

  23. MOHE dit :

    VOIR A LA PITROL

  24. azdimali dit :

    c’est un mensonge pur et simple moi aussi je suis voisin et ami des enfants de ould abbes.

  25. bruno dit :

    bonjour: je pense qu’il ne faut pas oublier que djamel ould abbas orphelin, disant né sous x .la maman de bouteflika qui etait gerante dans un hammam a oudja maroc, dont la mére a ould abbas qui travailler et bonne copine à la mere de bouteflika. lui à remis celui-ci pour adoption , donc frere adoptif . les preuves sonts là pour les montrer puisque celui-ci jouit de tout les pouvoir et a carte blanche par son ferer adoptif abdelaziz bouteflika… faite vos recherches …..

  26. Casse-toi-pôv-con dit :

    Une vielle chaussette, ce sinistre..

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER