• Accueil
  • > Libre débat
  • > La Kabylie a un sous sol aussi pauvre que l’esprit de Ferhat Mehenni

La Kabylie a un sous sol aussi pauvre que l’esprit de Ferhat Mehenni

ferhatmehenniun2.jpgJallal pour « Algérie Politique »

Cet événement (création du GPK) est la conséquence directe de la dégénérescence de la cohésion nationale procréée elle-même par la mauvaise gouvernance dont souffre le pays depuis 1962.

En falsifiant notre histoire ancienne et moderne et en voulant couler le pays dans le moule de l’unicité à travers le fameux article 120: une seule religion l’islam, un seul rite: le malikisme et point de place pour l’ibadisme pourtant ancien de 12 siècles, une seule langue, un seul parti, un seul sexe dominateurs et une seule classe sociale, et ignorer la diversité, source de richesse, qui caractérise l’Algérie dans les différents domaines (écologique, climatique, religieux, linguistique, sociologique,)..le pouvoir politique a plongé le pays dans une crise pluridimensionnelle; (sociale, écologique donc agricole, linguistique sociale, religieuse , identitaire et politique) qui ne fait que s’aggraver avec le temps .

Ferhat Mehenni sait pertinemment que la Kabylie a un sous sol aussi pauvre que son esprit, une communauté dynamique bien représentée, bien plus que son importance numérique, au niveau de l’ensemble des institutions étatiques et économiques du pays et une population dynamique plus nombreuse dans les autres régions du pays qu’en Kabylie.

Il est certainement chargé par l’extérieur de réveiller les démons en donnant des idées aux populations de certaines régions du pays, marginalisées sur le plan économique, politique et social et qui abondent de richesses naturelles. C’est à ce niveau que son initiative constitue un réel et grave danger pour l’unité nationale que nos «responsables» doivent prendre très au sérieux .

Comme toujours la Kabylie est à l’avant-garde de tous les événements importants de la Nation, mais elle n’en tire jamais la première les dividendes bien au contraire. l’Histoire ancienne ‘ période des fatimides, et récente du Pays le prouve..

Commentaires

  1. mohand dit :

    Les féneants comptent sur les richesses naturelles , les travailleurs eux comptent sur leur travail leur ingéniosité et leur motivation … la différence est là.
    Beaucoup de pays n’ont pas de ressources naturelles,cela ne les empéche pas d’être des pays développés mais oui j’allais oublier eux ils ont des cerveaux et des bras. Et nous on la critique facile, une grosse gueule, en ça on est champion.Ouelfaham yafeham. Jeter la pierre comme il est fait aussi allégrement c’est facile mais injuste. Si je ne suis pas d’accord avec vos idées cela ne fait pas de moi un taré et un pauvre d’esprit. Ayez de la retenu, ne jugez pas sans connaitre car c’est le propre des imbéciles … Mehenni un inculte et comment le savez vous ? On vous l’a dit et on vous a même soufflé le texte , c’est édifiant… Si vous connaissez la Kabylie vous devriez savoir qu’ils ne pensent pas comme vous!
    Mohand

  2. inas dit :

    Sincerement je ne suis pas d’accord avec Ferhat meme si j’aime ses chansons, par contre ya si djallal le sous sol de la kabylie ne contient pas de ressource mais il contient plus de 500000 martyrs allah yarhamhoum, qui ont contribué pour que l’on reccupere les ressources qui sont ailleurs ….Wa l’faham Yefham

  3. why dit :

    bon sang !! mais pourquoi les arabes ne pensent qu’au sous-sol et surtout au pétrole.
    Et après le tarissement des puits de pétrole qu’aura le reste de l’algérie de plus que la Kabylie. Elle aura tout en moins.

  4. Degla dit :

    L’Algerie en general, et la Kabylie en partculier n’ont pas un sous-sol pauvre, mais ce sont les habitants qui ont des cellules grises arides: ils ne cherchent pas a developper le pays, mais ils cherchent a voler et pour voler avec les caisses a l’etranger. donc, il faut arreter de mener sur un faux bateau, le peuple algerien, car le GRAP l’a deja bien fait depuis 1962. Le resultat de ce voyage est la creation de 4 Algeries: L’Algerie des riches, la Hogra, la Corruption, et l’Algerie des bidonvilles

  5. amghar azzamni dit :

    Je déplore la censure exercée par el mouhtarem!JE NE SAIS SI C EST PAR I?ADVERTANCE OU PAS

  6. Benderouiche dit :

    Amghar azemni, tu parles de quelle censure ? Tous tes commentaires sont modérés donc publiés !

  7. Vive le peuple kabyle dit :

    Et l’or bleu que vole Bouteflika à la Kabylie pour alimenter en eau potable Alger ??
    Ce n’est pas de la richesse ça ?
    Et la matière grise des Kabyles, vous en faites quoi ? Les Kabyles sont partout dans le monde et réussissent à s’intégrer, ils sont ouverts, ils sont curieux, ils sont des génies !

  8. yacine dit :

    SVP ,le raciste ne peut jamais etre civilisé en meme temps
    je dis bien et je repete , je suis un kabyle ,je temoigne que jai jamais eu e probleme avec quiconque de region arabophone en algerie ou ailleurs ,parcequ les autres nous regadet*nt autant k algeiens ,le kabyle se trouve a alger , oran , annaba sans probleme ,au sud
    par contre les autres ont peur d aller en kabylie ,et beacoup ont ete traites mal , est ce k cela vous fait plaisir
    moi non
    tt les algeiens sont des victimes dont la kabylie fait partie ,pourkoi certains kabyles essayent de taxe la kabyles , ce qui arrange ce pouvoir sal
    Merci monsieur Hocine ait ahmed
    longue vie

  9. wahrani eldjazairi dit :

    farhat meheni il a vendu sa religion et sa patrie pour une tablette de chocolat bambin et une poignée de douleur des evangilisme americains. merci

  10. Ibrahimovic dit :

    Décidément les algues&rien ne pensent qu’au sous-sol, au sous-vetement, et ceci les fixe dans le sous-développement à vie. Comme ça on veut nous transporter vers l’unicécité dans toute entreprise. Au fait, quelle est la feuille de route de l’Algérie. L’Algérie mon beau pays, Azazga c’est mon village, je n’ai jamais oublié, je t’aimerai jusqu’à la mort.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER