• Accueil
  • > Confidences
  • > Location du Palais des Congrès de Paris par le GPK: Qui a payé les 50.000 Euros ?

Location du Palais des Congrès de Paris par le GPK: Qui a payé les 50.000 Euros ?

ferhat.jpgLe président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni, a choisi le Palais des Congrès de Paris pour annoncer l’installation du Gouvernement provisoire de Kabylie (GPK) autoproclamé, composé de 11 «ministres» vivant à l’étranger.

En effet, il est à s’interroger sur l’identité  et les motivations des pourvoyeurs de fonds du mouvement du chanteur kabyle lorsqu’on sait que le montant de la location du Palais des Congrès est de 50.000 Euros !!! ( prés de 600 millions de centimes). El Mouhtarem

Commentaires

  1. Fatima dit :

    Cela commence bien pour eux. Ils ont un gouverment provisoire, sur papier, sans sol, et sans peuple. Ils veulent tous le pouvoir pour manger. L’Algerie n’a pas besoin de tels gens, elle a besoin d’un Ledearship pour la nation, et chasser ce RADP, redonner son independance au peuple. S’ils veulent des postes, il y a des postes en France ou aux iles hawai

  2. Aghriv di tmourtis dit :

    Depuis 1963 que le FFS s’est engagé dans une lutte et une opposition au régime dispotique

  3. mohand dit :

    Il est légitime de se poser la question ci dessus qui est pertinente mais a priori. Ce qui n’est pas du tout logique c’est de supprimer mes commentaires. A ce jeu on a aussi le droit de se poser des questions. Je prends soin chaque fois de garder une copie, que je détruis après publication j’utilise les armes que j’ai.
    Cessez de me suivre au pas, car sinon vous éveillerez en mon le côté vindicatif et vous produirez exactement le contraire de ce que vous voulez. Personnes ne peut me faire renier mes convictions et l’expression de mes opinions sont claires , si vous voulez faire de moi une brebis et bien helas vous ne pouvez pas. Voici le commentaire qui a été supprimé encore un !
    El mouhatrem y a t il une taupe sous ton bureau ?

    « De vraies brebis enchainées et trainées jusqu’à l’abattoir en belant c’est l’impression que j’ai en lisant tant de commentaires vides. On voit la haine perlée, la rancune s’exprimer, l’ignorance se montrer. Comment des personnes qui se savent pas aligner deux phrases pourraient ils réflechir et s’exprimer sur des sujets qui les dépassent … Beler beler , vous faites du bruit c’est la seule chose que vous savez faire pour cacher votre stratégie qui découle de l’inculture et de l’ignorance des vrais enjeux. Vous aurez bientot l’occasion également de vous exprimer à vos manières lors des raclées que vous allez recevoir en Afrique du Sud.
    Pendant ce temps , alors que vous les traitez de tous les noms, des gens réfléchissent pour arracher la liberté à ceux qui préférent les hurlements pour faire du bruit et ne pas laisser sortir les voix de la raison. Ingratitude c’est le mot qui siéd. Continuer à vous ridiculer avec des commentaires insignifiants.
    Le premier Ministre parle de tintamare , donc de sons assourdissants et discordants, oui en effet ils sont assourdissants de puissance et discordants car ils ne sont pas mélodieux pour faire plaisir aux gouvernants puisque c’est eux le problème…
    Michel Collon en parlant d’Isarel et des USA ,disait que ces deux Etats ne peuvent pas régler le problème du Moyen Orient puisque c’est eux le problème.
    En Algérie aussi, les vieillards au pouvoir ne peuvent pas régler les problèmes de la société, maintenant qu’ils ont tout fait pour règler leurs problèmes , ils deviennent de facto le problème pour les autres.
    Pour revenir au GPK, ces gens ne sont pas le problème, ils ont décidé d’opter pour une solution qu’ils mettent en oeuvre laborieusement, ils veulent montrer qu’il y a d’autres solutions à nos problèmes.Laissez les s’exprimer oeuvrer dans ce sens, vous verrez alors qui se fera comprendre et quels sont ceux que le peuple va suivre. Chiche ! levez l’Etat d’urgence! en moins de temps pour le dire vous constaterez tout de suite le ridicule de vos pensées et l’absurdité de votre politique éculée. »
    Mohand

  4. Benderouiche dit :

    Mohand. Je n’aime pas qu’on traite les gens de brebis, encore moins quand vous dites; « des gens qui ne savent pas aligner deux mots ». je pense que même ces gens ont le droit de donner leur avis. Sans rancune

  5. omar sawar dit :

    Après tout il ne s’agit que d’une opposition comme une autre, contre une dictature sanguinaire.
    Pourquoi condamner un mouvement qui veut se démarquer d’un pouvoir corrompu et d’une société complètement soumise?
    C’est une excellente réaction à une mafia qui refuse toute opposition qui dérange.
    Cependant on imagine les labo du DRS mis à l’oeuvre.
    Attention ça peut faire mal.

  6. wahrani eldjazairi dit :

    oh.. pour paye la location du palais des congrés de paris c´est une quete avec(la (chachia) la callot de fakhamet er-rais farhat mahouch -meheni et la touiza. des services marocains. sionistes. fracais.et les caisses noir du FN et UMP. merci

  7. Amazigh dit :

    Je rejoins Mohand dans ce qu’il a dit et je tiens à rajouter que les attaques que s’adonnent chaque formation politique les unes contre les autres ne servira absolument pas les intérêts du peuple algérien en quête de justice et de liberté. Mais ces entre-déchirements ne feront que renforcer le régime qui est, visiblement, satisfait de voir que l’opposition (frères-ennemis) fait le travail à sa place en attaquant tout projets politiques susceptibles de renverser le pouvoir mafieux. Souvenez-vous de la « Bleuite », cette opération secrète montée par l’armée française dans le but d’intoxiquer de l’intérieur la révolution algérienne en semant un climat de suspicion entre les maquisards et qui a fini par des purges internes inutiles. On peut ne pas être d’accord avec un projet, mais si ce projet constitue une solution afin de déstabiliser et de renverser la pieuvre du régime en place, pourquoi ne donne t-on pas une chance à ce projet? Peut-être que l’unité de l’Algérie se fera

  8. ab dit :

    nous nous plaignons tous du manque de liberté d’expression alors il faut laisser les gens dirent se qu’ils pensent du bien et du mal, alors il sortira quelque chose!
    le GPK l’idée n’est pas novatrice elle existe en Europe et au USA. mais nous somme en Algérie, il y a moins de 50 ans nous étions sous domination, et même actuellement le même pouvoir même si les acteurs tournent a tour de rôle.
    Malgré les scandales rien ne change !
    Malgré les milliards de dollars le pays n’évolue pas , le peuple toujours pauvres, on saoule le pays par le pétrole et le gaz sans jamais parler des autres richesses, OR, divers minerais qui sont exploités par des étrangers !
    Le président et le gouvernement actuel font quoi malgré la chance de la montée du pétrole.
    Un ministre a eut le culot de dire qu’il grimpera jusqu’à 200 dollars, une bêtise pour homme de sa position ! les analystes vous diront que la venue du président était bien calculée en fonction du marche du pétrole sinon venir avec un pétrole a moins de 19 dollars et un pays criblé de dettes, terrorisme, assassina « Boudiaf en direct »!!
    Que le gouvernement avec cette ultime chance de sortir le pays de cette misère!
    On a fait venir des gens avec une main derrière et l autre devant , vendre du vent durant des mois «ex : puces téléphonique » d’autre de la restauration « personnel algériens, denrées a crédit d’Algérie etc » d’autres des outils bas de gammes voir très dangereux a des prix exorbitants, des voitures qui ne se vendent pas ailleurs sans obligation de standard comme dans les pays qui se respectent avec tous ces milliards l’Algérie aurait pu se doter dune chaîne de montage de voiture etc.
    On a plébiscite ouvert toutes les portes a un soit disant Escroc ! des organismes d’état ont versés des milliards dans cette banque ! durant des années les gouvernements ont laissé faire par laxisme ou dieu et eux savent quoi !ruiné des milliers de personnes qui ont cru en leur Etat et ses institutions qui avaient la charge de contrôle et de régulation tout en sachant que les écritures passent obligatoirement sur les livres de la Banque d’Algérie! Sous d’autres cieux les gouvernements ont mis la main dans le trésor public pour sauver leurs citoyens ex SG, USA et en Europe avec les crises …réfléchissez ils disent a leurs citoyens il ne vous restent que le couteau et…. Expression francaise! Chez nous on met en place un administrateur qui n’a jamais cesser de mentir, a t’il fait des audits et bilan par agence !!!une très longue histoire vraie avec plein de délits ! en passe a la liquidation qui se fera en l’an……….. !une SGDB après la mise en liquidation voilà une belle arnaque des citoyens ! une vaine promesse ou électorale !
    GPK ! un drapeau NON avec un minimum de décence il aurait du y avoir le national au dessus ! l’Algérie n’est a bradée ou a fractionnée ! reste l’idée elle est louable mais avec un consensus national « participation de tous les partis politiques » et il faut le faire ici comme nos parents qui ont combattu ici et non derrière les frontières.
    Il faut se battre pour l’Algérie ! L’Algérie aux Algériens !!

  9. merigue dit :

    A mon avis le financement du MAK se fait sur des fonds privés par des bénévoles.
    Il ne se fait pas avec l’argent du contribuable,donc de l’état.La véritable question qu’il faut se poser par exemple c’est celle de savoir qui a financé le rapatriement des algériens de la flotille
    (tous de tendence hamas) à partir de la Jordanie..entre beaucoup d’autres questions,bien-sùr.J’aurais souhaité que cet argent soit versé aux Palestiniens sous forme d’aide.

  10. mohand dit :

    Si c’est cela le problème , qualifions les de « lions » qui rugissent. Quand à savoir s’ils savent aligner deux phrases et non deux mots, bien sur ce n’est pas tout le monde mais il y en a beaucoup.C’est un fait et je ne crois pas qu’on leur fait du bien en leur caressant la panse, poussons les plutot à apprendre.
    Je ne suis pas un homme politique à la recherche d’un JOB pour aurioler tous le monde sans distinction pour d’epheméres réussites. Je dis comme je le pense, il y en a beaucoup qui doivent encore apprendre avant de juger.
    J’ai lu des insultes et des injures autrement plus insupportables que le qualificatif que j’ai employé. Peut être que venant de moi le mot brebis (qui visent les opportunistes et les suivistes) est plus insupportable que les leurs. On a traité pourtant de tous les noms de oiseaux de valeureux frères ici même. Mais tu ne seras que ce que les autres veulent faire de toi dit le dicton. Je suis peut être au bord du précipice qu’on a construit pour le genre de personnes dont je fais partie, et il suffit alors d’un moment d’inattention, d’un mot pour les pousser dans le précipice pour s’en défaire.

    L’injure je ne connais pas, le manque de respect aussi, mais je pense avoir une qualité c’est celle de ne pas condamner pour une opinion. J’aime écouter mes ennemis et mes amis avec la même concentration.
    Cette affaire du MAK ferait elle de moi un dangereux ennemi après avoir été un vaillant defenseur du droit. Je ne m’imagine pas pouvoir changer en si peu de temps. Je reste attacher à mes valeurs et ma manière d’écrire n’est influencer ni par la rancune ni par un calcul , je ne peux donc changer quand bien même je generais.
    Bien à vous.
    Mohand
    applaudissements

  11. why dit :

    Je desespere vraiment des arabes et quand je dis ARABE, je veux dire par la la mentalite et donc j,inclus les Kabyles.
    Je pense que c,est BP (British Petroleum)qui a paye la note du palais des congres et ce a l,instigation d’Obama, instruit par le lobby juif par l,intermediaire de strauss kahn du FMI et tout ça pour le compte de la france revancharde qui veut faire plaisir a son allie dans la region, le maroc.

  12. ZdegRdeg dit :

    La location du palais des congrés de Paris vous intéressse? Comment avez -vous su le montant? La location a réussie grâce à l’aide des militants et des sympathisants!! Où est le problème ? Si vous pensez que la location a été payée par la CIA , le Mossad, les DST françaises et marocaine : OUI – Si cela peut vous faire plaisir !

  13. zlabia dit :

    Censure sur Le Quotidien d’Algérie:

    C’est la troisième fois que vous vous permettez de censurer mes interventions ! Jamais je n’aurai imaginé cela possible de votre part, après tant d’années ! Jamais je n’aurai imaginé que cela puisse arriver ici, sur ce site en particulier ! Notre site ! J’en suis outré, très déçu et profondément choqué ! Ces nouveaux comportements sont inadmissibles et je tiens à vous le souligner ! Comme je tiens à vous rappeler que rien ne vous autorise à vous ériger en maître censeur de la pensée de vos compatriotes ! Ce n’est, ni plus ni moins, que du mépris que vous exprimez vis-à-vis d’eux ! Et pour cela, à mon tour de me permettre alors de vous dire que dans ces conditions, il n’y a aucune différence entre vos agissements de censeur et de ceux que vous prétendez pourtant combattre !
    J’ai intervenu cette fois-ci avec le pseudo «David» et mon post s’inscrivait dans le même ordre d’idée présentée par les pseudo «still» et «Zineb Azouz» à propos de la présence de sionistes dans notre pays. Mon post ne comportait aucune insulte et visait à mettre en relief le rôle plus que douteux de ceux qui, du haut des fonctions qu’ils ont usurpé, sont entrain d’achever aujourd’hui leur oeuvre de destruction massive de l’Algérie et que, de ce fait, les sionistes n’avaient nullement besoin de se faire du souci à ce sujet et encore moins à penser assurer une quelconque présence sur notre sol pour accomplir cette œuvre, par ailleurs merveilleusement bien conduite par leurs pions.
    En quoi ce post serait-il donc «censurable» ? En quoi vous gêne-t-il au fond ? Devrions nous maintenant nous mettre à choisir notre vocabulaire, en mettant du fakhamatouhou par-ci et je ne sais quoi d’autre par là, et veiller à ménager nos «chers et bien aimés leaders» pour espérer voir notre post agréé par votre imprimatur et enfin publié ? Serait-ce le rapprochement fait entre les intérêts de nos «chers dirigeants bien aimés» et ceux du sionisme international qui vous met aussi mal à l’aise ? Pourquoi donc ? Ou cela vous semble être «juste un délire d’un simple d’esprit» et partant vous vous êtes alors autorisé à jeter aux oubliettes ma contribution au débat ? Au quel cas, je suppose que vous devez alors avoir une très haute opinion de vous même et donc de votre jugement par rapport à celui de vos pauvres semblables !!!
    Je pense sérieusement que, par de tels agissements, vous êtes malheureusement entrain de remettre en cause toute la crédibilité qui a caractérisé jusqu’ici ce site. Croyez-moi, c’est bien dommage !

  14. Moumouh Loukad dit :

    Ce ne sont sûrement pas les cotisations des militants du MAK et les donateurs de la diaspora. C’est naturellement la ligue arabe qui l’a fait pour encourager l’émergence les peuples autochtones que la colonisation arabo-islamique a maintenu dans l’indigence depuis des siècles. vous auriez dû le deviner.

  15. ab dit :

    PEUT ON HONNETEMENT DIRE DES CHOSES CENSEES POSSIBLE DE NOUS ECLAIRER TANT SOIT PEU SUR NOUS MEMES ET NOTRE PAYS ?
    MAK : je ne suis pas adhèrent de ce parti et d’aucun autre parti !
    GPK : je ne cautionne pas, on ne peut pas s’autoproclamer président etc sans un peuple !un consensus politique, un referendum national pour le moment.
    Reste que faut il faire pour nous Algériens changions de comportement de goulou gloulou et beni oui oui !
    La politique et gestion de notre pays se fait toujours par les mêmes et cela ne changera pas avec cette même conjoncture ! c’est a croire que l’Algérie leur appartient ! et le peuple leur marionnettes.
    Les partis politiques en Veil ! ragdines ! khaoufines ! temaghines ! et de temps a autres un petit meeting pour dire la même chose se plaindre sans agir, et très loin du peuple qu’ils prétendent représenté.
    APN : est une façade qui ne représente pas le peuple ou du moins moi !
    Quand a t on assisté a des propositions de loi de changement de dénonciation etc Jamais a mon avis.
    Senat : la démission de Maître Ait Larbi on dit long « que je salut »
    Deux institutions de oui oui.
    Algérie :
    Un pays vaste très riches en ressources naturelles, après le pétrole et le gaz il y a l’eau sait on que les grandes réserves « Albien » se trouve au sud le Sahara!
    Les pays qui financent le MAK ne le font pas pour notre bien ! il y a des intérêts derrière. tout comme les différents gouvernements en Afrique pour ne citer que ceux-la ! tous les sergents, caporaux des armées d’occupations sont devenus généraux , maréchaux, présidents en Afrique !
    Un continent riche peu peuple, avec un peuple pauvre et des guerres ethniques.
    Un jour chez nous on nous dira peut être comment SH a négocié les contrat avec les compagnies pétrolières ! comment des champs qui étaient connus subitement se sont ces compagnies qui annoncent leurs découvertes.
    J’espère que Djezzy ne sera pas racheter par L’Algérie! la valeur d’une entreprise se juge et se négocie sur son bilan !!! un bon ou mauvais!!!!!!
    Je dis peu importe qui a payé mais allons nous nous réveiller !
    Pourquoi les divers partis actuels ne souscrivent pas a une démarche telle que la libéralisation de l’éducation et la justice dans une région !
    Une vraie autonomie de la justice en finir avec la corruption, le trafic d’influence et la magouille des robes noires sur le dos des citoyens! adopter un bon système tel que celui des USA ! apporter des reformes dans le système ! même chose avec l’éducation.
    Reconnaître la langue kabyle la promouvoir au niveau national.
    L’arabe en tant que langue pour la communication
    Le bon choix d’une autre langue suivant le potentiel algérien pour les autres sciences etc ceci avec des spécialistes des linguistes.

  16. Fatima dit :

    Le MAK a droit de faire ce qu’il veut. Au moins, le MAK essaie de forcer les choses pour aspirer a un changement, sinon, ce sera le statuquo eternel: »Les Chiens aboient, la RADP est en place ». On est democrate, ou on ne l’est pas. Chacun a le droit de s’exprimer. Etla volonte revient au peuple, par vote, s’il n’y a pas de fraude. Si le peuple desire une dictature, une democratie, une monarchie, une anarchie,..c’est son droit. Il faut accepter la difference, et la diversite. Meme si c’est 1000000 Euros que le MAK a paye la salle. C’est leur probleme. Cependant, durant 48 ans, des milliards s’envolent en fumee, et c’est l’argent de l’Algerie. Vole, gaspille! Personne ne s’inquete! C’est une aberration, n’est-ce-pas?

  17. algerie dit :

    barakat l’instrumentalisation de la kabylie pour des interets personnels
    rabahallah akli membre dans GPK MAIS EN MEME TEMPS DIRECTEUR D’UNE BOITE GERER PAR CE SYSTEME.

  18. aboudouma dit :

    Cela commence bien pour eux. Ils ont un gouverment provisoire, sur papier, sans sol, et sans peuple.
    reponse:
    je crois que ce sarcasme devait adressé au regime algerien qui arme, finance un mouvement (le polisario) et une republique qui n’existent que sur papier.
    Depuis 40ans que cette lutte fratricide est menée contre le maroc sans que l’opinion algerienne ne s’emeuve et ne manifeste sa desapprobation vis à vis d’une politique agressive et destabilisante.

    Ils veulent tous le pouvoir pour manger. L’Algerie n’a pas besoin de tels gens, elle a besoin d’un Ledearship pour la nation, et chasser ce RADP, redonner son independance au peuple. S’ils veulent des postes, il y a des postes en France ou aux iles hawai
    reponse:
    vous resumez la lutte pour le survie des kabyles à une banale lutte pour le pouvoir et les « postes »…..c’est simpliste…..tres simpliste et même pathetique.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER