• Accueil
  • > Algérie Economie
  • > Démantèlement de l’EPBTP: Le président de l’APW de Béjaia dénonce une «prédation»

Démantèlement de l’EPBTP: Le président de l’APW de Béjaia dénonce une «prédation»

epr.jpgLe président de l’APW de Béjaïa, Farhet Hamid a exprimé jeudi son étonnement au président du directoire de la SGP INJAB quant à une décision jugée «contradictoire et occulte» remettant en cause et menaçant l’avenir de dizaines de familles. Ceci alors que «dans votre instruction du 1er Mars dernier vous avez mis en garde les dirigeants de l’EPBTP pour que les aides financières relevant du budget N° 50/MF/DGT du 21 février 2010 ne soient utilisées que pour l’activité de la production et la relance».

Pour l’auteur de la lettre, à lumière de cette instruction, il ne restait que le coup de starter pour relancer cette nourricière. Cependant, Ferhat Hamid s’interroge  sur ce qu’il qualifie de prédation et d’absorption de l’EPBTP par EGITEC Sétif et la légèreté avec laquelle on a conclu à la faiblesse de l’EPBTP face à l’EGITEC du seul angle de l’exercice 2009 ou alors la célérité avec laquelle le nouveau dirigent a radié le registre de l’entreprise ainsi que son exercice fiscal et parafiscal.

Le président de l’APW révèle un fait qui prête à questionnement, à savoir la rencontre qui aurait eu lieu entre le nouveau dirigeant et le directeur de l’EPBTP en dehors des heures de travail, tout en s’interrogeant quelles en sont motivations. Il accuse. «L’appât de ce renflouement de caisse, l’immobilier de l’entreprise et de peur que les partenaires sociaux découvrent les vrais desseins, ne serait pas loin des ces décisions aventureuses aux conséquences incalculables», fait-il observer. Enfin, il demande «l’annulation» de cette décision et le rétablissement de l’EPBTP et son personnel dans tous leurs droits et la traduction des auteurs de cette aventure devant la justice. 

 

 

Commentaires

  1. amghar azzamni dit :

    Bravo camarade Ferhat ! Ta lutte contre le démantélement de entrprises publiques rentre dans le cadre de tous les hommes qui luttent quotidiennement pour leur survie!Les manigances ayant comme toile de fond la corruption et l’accaparement de biens publics sont des pratiques anciennes qui mettent en danger les familles malheureuses algériennes dans tous les coins et recoins du pays!Le partage de la rente est le souci permanent de voraces individus qui n’ont rien à voir avec l’avenir du pays!Défendre les intérets publics est justement le role d’hommes politiques de ta trempe camarade Hamid FERHAT et nous en sommes autant ravis que nous te soutenons dans tes démarches de perpetuer les emplois dans ta wilaya!
    BON COURAGE CAMARADE !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER