Hocine Aït-Ahmed met en garde contre la dislocation de l’Algérie

saidsadi.jpgferh.jpgmedienemohamed.jpgDans un message adressé samedi au conseil national du FFS réuni en session extraordinaire, le président du Parti, Hocine Aït-Ahmed, a dénoncé ceux qui essayent de mobiliser sur des thèmes à caractère religieux, régionalistes et même ethniques. «Ils poussent à une surenchère régionaliste, tout particulièrement en Kabylie, pendant que d’autres instrumentalisent l’extrémisme armé à des fins politiques surtout dans la région du Sahel», a dénoncé le leader du FFS.

«Ces menées aventureuses, ces politiques de hasard procèdent d’une même approche stratégique qui met en péril l’unité et la cohésion du pays. Un éclatement qui serait parfaitement conforme au remodelage des Etats, pensé et voulu par les plus puissants; surtout quand l’Etat est fragilisé et le pouvoir illégitime», a averti M. Aït-Ahmed. Et d’ajouter : «Les pouvoirs illégitimes, même s’ils auraient des velléités de résistance à ce mouvement, sont incapables de faire face; ils n’ont d’autre choix que de se soumettre et de soumettre leur société par la violence».  El Mouhtarem

Commentaires

  1. akli dit :

    Bonjour,
    Je n’ai jamais fait de politique partisane mais au fait de la situation qui prévaut au pays, je dirai que le leader du ffs a une maturité et une analyse qui fontr de lui un sage. Mon dieu que les autres de l’opposition ou de l’état sont minables.Ils sont tous pourris

  2. justice&verité dit :

    En effet tous les faits et les analyses convergent vers la dislocation de l’algerie comme etat et nation.

    ALGERIE EST ENTRAIN DE SE DISLOQUER.

    Il y’a bel-et-bien un plan de DIVISER/partager l’algerie en plusieurs mini-etats ethniques comme en Irak et ce plan et preparé dans la France OFF-icielle par des ex. colonialistes pour l’algerie francaise grace á la complicité du pouvoir d’alger. Certaines capitales occidentales et meme arabe sont meme au courant et le travail avait deja commencé depuis quelque temps.

    Le regime ILLEGITIME d’algerie est aussi inclu dans le plan et c’est lui qui fait le travail necessaire pour sa realisation.

    Si le MAK existe parcequ’il y’a un regime ILLEGITIME en algerie.

    Prochainement nous aurons un autre « gouvernement » au sud qui reclamera l’autonomie et l’independance puis sera aussi l’est et l’ouest.

    Pour ARRETER ce disloquement il faut que les algeriens authentiques et les intellectuels se reveillent pour arreter ce plan diabolique.

    Le pouvoir en algerie est un pouvoir d’appartheid anti peuple et unicité d’algerie.

    Wakeup one two FREE Algerie

    Au bon entendeur

  3. justice&verité dit :

    Afrique du sud a son Mandela.
    Afrique du nord, algerie, a son Ait-Ahmed Hocine.

    La difference,
    afrique du sud a donné la chance et les moyens á Mandela de mettre son pays sur les rails de l’an 2010 par contre le pouvoir en algerie ne veut pas saisir sa chance d’ecouter les conseils et recommandations d’Ait-Ahmed Hocine pour sortir le pays de ce cauchemar et la placer sur orbite 2010 et futur. Une vraie democratie et un etat de droit qui sera benefique á tout le monde, peuple algerie, afrique du nord, bassin mediterraneen et le monde.

    Ah si seulement on exploite son savoir et geni pour une algerie et afrique du nord moderne, l’Afrique du nord sera le bastion de le paix et du developpement de meme toute la mediterranée.

    Au bon entendeur.

  4. Abdou dit :

    Franchement même si il est vrai que de tout temps diviser pour mieux règner fut l’ambition de certain. Je ne crois pas que ceci arrivera en Algérie. Même si les propos de Ait Ahmed mérite toujours d’être pris au sérieux car du haut de son expérience il a su tjrs démontrer le bien fondé de ses idées.

    Séparation du SUD … A cause du Pétrole pourquoi il suffit d’avoir les bonnes personnes bien placé qui vous font signer des contrat en or. A quoi bon après il faut s’occuper des problèmes qui en résulte. Voir l’Irak et l’afghanistan ils s’en mordent un peu les doigts. Donc tant qu’ils auront des souffrir immergés dans les sphères politiques Algérienne je crois qu’ils sont tranquille.
    Bush fils avait mis en place un projet comme celui là pour l’Arabie Saoudite , L’Algérie…..l’Irak… ou est-il?????

    Quand a ces messieurs du MAK, il vaut mieux être libre et mourrir libre de ses idées que d’allez Torcher le derrière d’une quelconque puissance étrangèreµ. L’histoire ne se trompe pas la preuve pour Ait Ahmed. durant des années on disait qu’il voulait ceci cela, finalement il a montré beaucoup de Sagesse et de mesure…

  5. Votre nom...gjingis dit :

    moi par contre je vois une autre chose a venir.et vous allez voir le vrai cataclysme sous condition bien sur!sans le souhaiter dans le cas de la dilocation du pays .dans ce cas la c est la pire catastrophe de la mediterranné .ces sales collons n auron rien comme resultats quelques soient les forces de l occupant a venir por s accaparer de la richesse .
    ca vas etre l irakisation avec un mélange de l afganistan et qui sera un exporté de droite comme a gauche sans oublier notre aimable clientelle en face de nous qui nous regarde avec un microscope .quand au gaz et le petrol
    ca vaud bien le coup d en mediter car tout parira en flames

  6. Votre nom...gjingis dit :

    je viens de visiter quelques videos emis par hchicha concernant le passé des annéés 60 bon en bref
    il y avait boudiaf-ait ahmed etc
    mais l image de bouteflika!!! elle???
    est une exeption
    ca donne un reflet d un voyoucrate -un traitre-
    dib ma yatraba dima ya3cha l a3chabes
    sa physionomie parle d elle meme

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER