Boumerdes: Le maire de Hammadi condamné à trois mois avec sursis

hamadi.jpgLe tribunal correctionnel près la cour de Boumerdès s’est prononcé sur le procès du maire de Hammadi. Ce dernier a été condamné mercredi dernier à une peine de trois mois de prison avec sursis assortie d’une amende de 20 000,00 DA et 100.000 DA de dommages et intérêts au profit de chacune des deux victimes. Cette affaire  a été rejugée suite à un pourvoi en cassation introduit par l’accusé. Pour rappel, le tribunal de première instance de Boumerdès a condamné par contumace le président de ladite APC à la peine de deux mois de prison ferme assortie d’une amende de 2 millions de centimes pour propos et accusations diffamatoires.

Selon l’arrêt de renvoi, le P/APC aurait accusé deux membres de son Assemblée, en l’occurrence, B.Nacer du parti Ennahda et B.Omar, du RND, de trafiquants de drogue et incitation au soulèvement populaire. Ces derniers, faut-il le rappeler, seraient parmi les membres qui s’étaient opposés à la réélection du maire d’obédience FLN, R. Hakim. Depuis les élections de novembre 2007, l’APC de Hammadi n’est toujours pas installée en l’absence de la majorité.

Commentaires

  1. algerie dit :

    c’est pas normal quand meme de parler sur la lutte contre la corruption de cette maniere car elle se fasse d’une maniere selective voici un exemple
    la direction regionale de la cnac a achetre un siege avec 8 milliards de dinnars mais des depenses demuserer de l’actuel directeur le coute estelvé a 25 milliardspour le reaminagement.s’il y aura un jours une commision d’enquete sur ses sommes faramineuses va decourir pas mal d’irrégularité.donc soyon honnete dans la gestion de ce dossier

  2. algerie dit :

    nommer un directeur sans diplome, ni savoir faire pour une boite comme la cnac qui gere des milliards ouvre la porte et la fenetre pour la corruption.
    la corruption existe partout et sourtout à la cnac de tizi ouzou gerer par un certain R. A qui ne sait meme pas rediger un courier correctement.
    c’est la corruption intelectuelle.

  3. Anonyme dit :

    j’aime hammadi

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER