Paris ne reconnait pas le GPK

ferh.jpg«Nous sommes attachés à deux choses: la qualité des relations bilatérales dans l’esprit des déclarations du président Nicolas Sarkozy au sommet de Nice et le respect de l’intégrité territoriale de l’Algérie dans ses frontières internationalement reconnues» a déclaré Bernard Valero porte-parole du Quai d’Orsay.

« Notre seul souci avec l’Algérie c’est celui de travailler au renforcement de nos relations bilatérales». «En ce qui concerne la spécificité culturelle kabyle, elle a été reconnue comme telle par les autorités algériennes qui ont accordé à la langue berbère le statut constitutionnel de langue nationale, en 2002», a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.

Commentaires

  1. ZdegRdeg dit :

    Ce n’est pas l’indépendance qui est demandée! Ce n’est que l’autonomie régionale.

  2. libre arbitre dit :

    c est du n importe quoi svp si vous voulez du bien a votre pays il faut se concentrer a son edification chaque algerien a son nive.au tout . simplement en faisant son devoir evitez de donner de la publicite a cet anormal qui n a rien de kabyle c est plutot un faux francais dont le fond de commerce est la betise

  3. nado dit :

    AZUL

    ferhat mehenni signe l’acte de décès du MAK
    a suivre.

    http://djazairavanttout.over-blog.com/article-le-gpk-a-signe-l-acte-de-deces-du-mak-52032867.html

    merci a toute l’équipe Algérie politique

  4. wahrani eldjazairi dit :

    sarkozi il n´est pas fou. pour lui farhat meheni et son gprk. ils ne sont pas interessants. le president francais il est prudent comme le renard du desert. il vise loin tres loin???

  5. taous dit :

    sur un sujet aussi sensible, la France ne s’aventurera jamais , même si l’envie d’en découdre avec l’Algérie la démange constamment. Non, ce qui la retiendra, ce sont ses propres problèmes internes et des spécificités, telle celle bretonne notamment, qu’elle a déjà du affronter.

    On nous dit que le président du MAK va tenter de se faire reconnaitre auprès des Etats mais là encore il risque de se casser les dents.

    cette pseudo initiative est déjà plombée car elle renferme en elle un péché originel qui est celui de la légitimité.

  6. algerien d'en bas dit :

    un president bégue ! hada ma khasse

  7. afroukhifrafren dit :

    Nado veux-tu faire de la publicité à ton blog, par l’intermédiaire de Ferhat ?
    Pour cela tu n’as besoin d’enterrer le MAK!! Ferhat n’est pas le MAK et vice versa.

  8. kabyllo dit :

    azul.comme disait l’adage populaire.elhadra aalik,elmaana aala djarek.(la discution te concerne,mais son sens concerne eussi ton voisin).la reaction de la france est aussi un message pour le maroc.respect de l’integrite territoriale du maroc.si l’algerie ne veut pas qu’on se mele de « ses affaires »,qu’elle fasse de meme pour le maroc. »le calleur calle »dixit fellag.thanmirth.

  9. hacheikoum dit :

    poum poum poum poueh!
    le kabyle parle aux kabyles!
    auto-proclamé président kabyle quelle blague!

  10. Aka Issaoualen dit :

    pah! pah! il parle aux kabyles s’ils veulent l’autononmie!! Ce sont eux(les Kabyles)qui décideront !Toi( Hacheikoum) peut être qu’on demandra même pas ton avis !
    Salut.

  11. Aka Issaoualen dit :

    Le GPK est un gouvernement interne, je pense. Il sera appelé à expliquer et défendre l’idée d’autonomie après de la population pour adhésion. Si la population adhére, il aura la ligitimité qui lui permettra d’être le seul interlocuteur du pouvoir. L’autonomie régional sera exclusivement du resort du MAK. Ceci est une analyse personnelle.

  12. Chentouf dit :

    Paris ne reconnaitra jamais des faibles…l histoire des harkis en dit long…nais qu il soit

  13. amghar dit :

    Ferhat cherche à se faire reconnaitre par la communauté internationale en tant que Président d’un Gouvernement autonome de Kabylie!Comment va-t-il s’y prendre!Difficile ou meme utopique de mon avis étant donné que la Kabylie ne présente aucun intéret économique pour ces pays qui ne cherchent qu’à se remplir la panse!Ce que fait trés bien le Gouvernement Algérien en les gavant de toutes les richesses appartenant au peuple!A moins que Mhenni aie choisi de composer des néo-hymnes nationaux à ces états voraces!Il en est capable!

  14. rochdi dit :

    seul le maroc pourra reconnaitre le GPK et c esta fait legitime etant l ‘attitude irresponsable des militaires algeriens et le soutien inonditionnel ayx polisarios … et ça ce sera oeil pour oeil et dent pour dent …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER