Passeport biométrique: La procédure allégée
Le ministre de l’Intérieur, Daho Ould Kablia, a annoncé, jeud, l’allégement des procédures nécessaires pour l’obtention du passeport et de la carte d’identité biométriques, rapporte El Watan. Cette décision se traduira par la réduction de moitié des pièces administratives nécessaires à la confection du dossier administratif exigé pour l’obtention du passeport et de la carte nationale d’identité biométriques électroniques.
Les autorités ont également pris la décision de réduire «à sa plus simple expression» le formulaire devant être rempli par les demandeurs au moment du dépôt du dossier administratif et qui ressemblera, a précisé Daho Ould Kablia, « à l’ancienne fiche verte pour l’obtention du passeport international traditionnel ».
Il ne sera par ailleurs plus demandé de garant d’école, de l’armée, de collègue de travail ou de répondant. Les personnes malades ou les missionnaires peuvent aussi éviter les tracasseries administratives en se voyant accorder un passeport de la forme actuelle d’une durée de 12 mois.
Çà se discernes que cet état n’a pas une position céleste qui travail avec une certaine exigence rationnelle avec laquelle on peut leur confier notre présomption. Ce projet la carte et le passeport bio-métrique est une bureaucratie disproportionné qu’on est déjà le ras le bol. On Angleterre ils n’ont même pas une pièce d’identité et le ciel n’est jamais tombé comme on dit.
Donc pou M. le président de l’état nous a ramené un nouveau ministre mieux que le sortant donc le peuple doit sortir pour crier à très haute voit malgré sa famine : 1.2.3 vive l’algerie
Les Indigents se sont nous.