L’Algérie et la moitié de l’Allemagne

A chaque défaite de l’équipe nationale de football, on nous ressort la victoire de l’Algérie contre l’Allemagne…d’il y a 28 ans. La réalité est que l’Algérie avait gagné contre la moitié de l’Allemagne. C’était du temps du mur de Berlin. El Mouhtarem

Commentaires

  1. akli dit :

    Je suis très content que l’équipe d’algérie soit battue non pas pour des raisons sportives mais bien politiques.Les escrocs qui dirigent le pays comptent sur cette coupe du monde pour faire oublier au peuple sa condition.Peut être que cette défaite va réveiller ce peuple

  2. p.i.2merde.dz.con dit :

    Une façon comme une autre de remonter le moral des troupes. Les stratèges de la manipulation font feu de tout bois et n’hésitent pas à verser dans le ridicule pour garder le peuple dans sa léthargie chronique. Le foot comme seul dérivatif contre la situation catastrophique du pays , représenté en cela par des gars aux cheveux peroxydés ramenés jusqu’à la dernière minute ( notre légendaire bricolage dans sa plus belle expression) des quatre coins du monde pour espérer un miracle qui n’arrivera jamais et tant mieux.

  3. Larbi Amazigh dit :

    L’Algérie aura une belle équipe de foot lorsque l’Algérie sera un pays NORMAL. Le jour ou il y aura des terrains de sport pour les jeunes, le jour ou l’argent de la rente sera efficacement utilisé pour le développement (économique, social et sportif). Le jour on l’on saura repérer les jeunes talents et l’on pourra les former…En attendant, il y aura quelques miracles ici ou là, mais le fond manquera toujours tant que ce pays sans état, ni direction sincère sera piloté à vue par des voyous. Il n’y aura ni foot ni rien d’autre. On pourra toujours battre une Égypte qui nous ressemble tellement, mais au delà…

  4. Anonyme dit :

    123 fini pour le pouvoir en algerie el hamdoullah

  5. Anonyme dit :

    dans kel pays on fete une defaite

  6. ksel dit :

    Cette coupe est aussi corrompue que le régime de Bouteflika. Ce sont des millirds de dinars dépensés pour masquer la faillite de sa mauvaise gestion.Toute cette campagne orchestrée à pour but de faire de la récupération d’une jeunesse complètement désorientée par la corruption, devenue le passe droit pour meriter une survie. Cette coupe est celle de Bouteflika et de sa bande de voleurs, et non celle du peuple, la vraie coupe du peuple c’est sa libération de ce joug criminel. Ksel.

  7. Achim dit :

    C’est tout le problème de l’Algérie, elle a tendance à vivre dans le passé, qu’on nous rabâche inconditionnellement. L’avenir m’intéresse plus que le passé, surtout si celui-ci regorge de cadavres dans les placards !

  8. justice&verité dit :

    La faute au pouvoir regime d’appartheid:
    -Voleur/Violeur
    -Corrupteur/Corrompu
    et ne sait que bouffer et creer des diplomés en harragas et suicide.

    Soyons fair play (juste&correcte) envers soi-meme… le mensonge est mauvais.

    Algerie au mondial:
    participations = 3 fois (1982, 1986 et 2010)

    Nombre d’habitants:
    -35 millions (35.000.000),

    nbre de licencié en football:
    -35 milles (35.000) ou
    -350 milles (350.000)

    Depuis 1962 á 1982, on avait tout juste reussi á fabriquer une equipe qui avait par miracle battu 50% de l’allemagne (RFA).
    1986 fut une debacle.
    24 ans apres … 2010, une autre debacle en cours de realisation.

    Soyons clair et franc,
    y’a-t-il des infrastructures dignes du nom en algerie?
    y’a-t-il un pouvoir politique qui aime vraiment le pays et ses enfants?
    oú sont les milliards de dollars us volés au pays?

    Si chaque wilaya et ses communes ont eu au moins UN milliard de dollars investi dans le sport et infra-structure sportive, complexe sportif, ecole sportive (du primaire au secondaire) …
    1.000.000.000 $ us,

    cela fait du bien á la societe et dans tous les domaines sportifs non seulement le football.

    (il parait que seulement Belkheir avait laissé apres sa mort dans les banques etrangeres plus de 80 milliards de dollars us !!!!!)

    Pour gagner il faut (oser+risquer) attaquer et alimenter les attaquants de pointe le plus souvent et aussi des tirs de loin … ce ballon a ses surprises.

    Donner la chance aux jeunes assoifés de jouer et au joueurs la liberté de s’exploser sur le terrain.

    Un coup d’oEil vers le futur,
    tant que le regimpe d’appartheid en algerie reste au pouvoir il ne faut pas croire au miracle car nous aurons tjrs une equipe qui par chance arrive á se qualifier…

    Au bon entendeur.

  9. Slimane dit :

    Si c’est bien cela, quand un peuple vit toujours dans le passe, dans la grandeur de son passe, ou pour justifier ses erreurs et son incompetence, normalement, l’Algerie a perdu betement contre la Slovenie. Elle etatit capable de battre la Slovenie, il y a eu de mauvaises consignes ou une mauvaise strategie de la part du Coach. L’Algerie a perdu, un point c’est tout. Il faut en tirer les lecons, et laisser le passe….Le passe ne va pas ameliorer l’Algerie, ni l’equipe nationale. Il y a encore un travail de fond a faire, car on avait une bonne equipe., et a chaque fois, ils perdent betement…Donc, il y a un probleme ailleurs: de strattegie, de psychologie, ou d’encadrement.

  10. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem, une fois de plus je vais m’inscrire en faux , bien que je n’apprécie pas du tout le foot.

    je suis seulement quand notre équipe est concernée,et encore sans regarder les matchs, pour une raison de nif.

    Hier, sur une chaine française (canal plus, je crois)ils ont évoqué le palmarès impressionnant de l’Allemagne après la correction infligée à l’Australie et dans le listing il y avait une seule défaite, celle contre l’Algérie!

    Alors, je ne sais pas pour vous mais moi ça m’a fait chaud au cœur. Il ne s’agit pas d’une demi-Victoire contre un demi pays mais d’une véritable prouesse entrée dans les annales.

    Alors, une fois de plus de grâce, n’abimons pas ce qui est positif: nous sommes Algériens et fiers de l’être et ce haut fait d’armes d’une équipe algérienne que personne n’attendait, et en tout cas pas l’Allemagne, constitue un véritable fleuron, qu’il convient de préserver.

    Les motifs de satisfaction sont si peu nombreux, après tout.

  11. igoulou annass dit :

    En tout cas , moi j’espére bien que les algériens auront suffisamment de NIF pour refaire le coup de l’Allemagne lors du match qui les opposera aux anglais!
    Mazal l’espoir inchallah !

  12. fess dit :

    Taous
    Mes sensations sont similaires aux tiennes.Meme si c’est qu’un petit peu de positif,soyons en fier.
    Tant que le drapeau de notre cher pays flotte parmis les grandes nations, cela fait tres chaud au coeur.
    PS: Prenez mes dires positivement qund je parle de drapeau, ils nous appartient a nous d’abord avant d’appartenir a ceux qui font de l’Algerie ce qu’elle est aujourd’hui.

  13. Hacéne. dit :

    J’ai jubilé au coup de sifflet final de l’arbitre ,peut-etre que ce peuple ankylosé-en hibernation depuis 62-se réveille .

  14. Hacéne. dit :

    Arretez de graçe de lorgner dans le rétroviseur.Quelles sont les incidences positives de la victoire de1982?
    avec tout l’argent de la rente nous ne possédons pas d’infrastructures sportives-nos clubs font leur stage de préparation en Tunisie et ailleurs-,notre championnat est moribond,nos joueurs qui coutent des milliards pour de piétres préstations…bref le sport roi poursuit sa chute abyssale.
    LE sport ,en générale,est victime de la main basse exercée par un régime qui veut tout controler,récupérer à son strict profit tout exploit sportif indispensable à sa survie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER