«Al Hamdou li Llah !» dixit Saâdane
R.Z pour « Algérie Politique »
En plus du fait de ne rien apporter à l’équipe dans les moments difficiles du match, en matière de coaching, puisque, comme il l’a affirmé il y a quelques jours, « J’ai un bon banc de touche » Il n’a pas tort… Le « Cheikh » suit le match de son «banc de touche» comme tout spectateur. Impassible, aucune intervention, laisse faire, aucune consigne, aucun rappel à l’ordre… Saâdane ne finit pas de faire des déclarations pour le moins curieuses.
Sollicité à donner son impression (ENTV) à la fin de la encontre face à la Slovénie, le «Cheikh» a déclaré ni plus ni moins: «El hamdou li Llah !» Louange à Dieu ! S’il y a un sélectionneur qui puisse louer Dieu, c’est bien celui de la Slovénie, puisqu’il a réussi à damer le pion à Saâdane qui se dissimule derrière ce titre de « Cheikh ».
Alors « Al hamdou li Lllah ! » remarquez, lui qui a l’habitude des lourdes défaites, peut remercier Dieu de lui (nous) avoir éviter une raclée.
Connu pour incriminer la météo, comme c’est le cas contre l’Angola (CAN), cette fois-ci, Saâdane accuse le ballon et la pelouse. « Le ballon et cette pelouse semi-artificielle sont difficiles pour les gardiens… » a-t-il déclaré sur Fifa.com. Allez, un autre ballon et une autre pelouse spéciales pour Saâdane…
Non un peu de sérieux ! Saâdane « la science » doit trouver autre chose pour justifier ce ratage. « Son » ratage et lui-même le reconnaît sur Fifa.com: « Je félicite mon équipe, je suis très satisfait du comportement des joueurs lors de ce premier match. » Si le comportement de « certains » joueurs est irréprochable, celui du sélectionneur est loin de l’être. C’est lui le premier responsable technique de l’équipe, de ses choix. Tous les moyens sont mis à sa disposition. Les joueurs sont chouchoutés et bien rémunérés à coup de centaines de millions. Kouici, lui, a eu droit à un frigidaire et qui chauffe par-dessus le marché, après la victoire des Verts « locaux » contre l’ogre allemand…
Saâdane n’a aucune excuse. Il a beau déclarer ne pas faire dans les sentiments mais, chassez le naturel, il revient au galop… Pour preuve, faire entrer un Saïfi qui n’apporte rien à l’équipe et qui passe son temps à brailler qu’à jouer au football, et laisser un Boudebbouz qui a montré de belle choses sur le banc de touche, y a pas photo ! Ou bien Saâdane est un génie ou bien il est fou…
Sur le plateau de l’Entv, intervenant à la fin de la rencontre, Merezkane a dit les quatre vérités sur les capacités de Saâdane à diriger les Fennecs. En substance, l’ex-enfant terrible des Verts a déclaré que Saâdane nous a habitués à son système défensif. En effet, un sélectionneur qui incorpore un défenseur à la place d’un attaquant alors que son équipe est menée au score, c’est loin d’être du génie!
Toujours sur Fifa.com, Saâdane ajoute : « On va apprendre contre l’Angleterre ». Et puis quoi encore ? On doit savoir qu’une phase finale d’une coupe du monde n’est pas un moment pour apprendre. C’est l’occasion pour une équipe de montrer ce qu’elle a appris en phase de préparation et de démonter ce dont elle est capable. Visiblement, les joueurs n’ont pas beaucoup appris avec Saâdane. Ils jouent comme ils ont appris à le faire dans leur club. Contre les Anglais, Saâdane va beaucoup apprendre, il va surtout regretter de ne pas avoir assuré lors du premier match contre les Slovènes. Prions… Al hamdou li Llah…
INCHALLAH pour le match contre l’Angleterre que l’équipe sera au top, Saadane bien inspiré dans ses commentaires d’après match, le public plus discipliné,le gars qui a grimpé au sommet du mat bien assis à sa place comme l’ensemble des autres supporters des autres nations, nos commentateurs locaux impartiaux et une victoire écrasante en faveur des verts. Si ce n’est pas le cas pour une quelconque raison de force majeur divine… gardons la foi en dieu contre ses mécréants d’américains, mêmes si derniers venaient à nous infliger une défaite cinglante.
« hamdoullah on a fait un grand match, inchallah on gagnera contre l’angleterre » Ce qui est exeptionnel chez les algerienns, c’est la sur-croyance (le mot n’existe pas dans les dictionnaires occidentaux), il suffit de rajouter inchallah et le reve est permis. arretons d’associer le nom’Allah » a nos monsonges « harram », soyons plutot responsables et essayons d’être réalistes et surtout dire la vérité et la regarder en face, c’est comme ça que les nations avancent, …..fin
Saadane etait reste comme une statue sur son banc, durant toute la partie. Au lieu de bouger et d’encorager son equipe, comme tous les autres coachs le font, lui, il a attendu le Bon Dieu qui fera les choses a sa place. Il aurait stimuler et adopter l’attaque, et surtourt deborder sur les ailes et center ! Les joueurs n’ont fait que tripoter et circuler la balle. Quant au prochain, ce sera tres sceptique.
Contre l’Angleterre, ce sera 2-0 en faveur de l’Angleterre.
Et contre les USA, ce sera 3-1 en faveur des USA. Mecreants ou pas, c’est la competition, et le fatalisme musulman ne va sauver l’equipe algerienne sur le terrain. Le meilleur gagne, c’est tout. L’equipe a de bons joueurs et des talents, mais il manque une vision et une strategie. C’est cela qui fera la difference…Tout dependra de Mr Saadane, sinon, ils vont retourner a la maison, avec une sucette anglaise ou un popcorn americain.
ALGERIE-SLOVENIE 0-1, attention, le foot faut pas y toucher, surtout pas lever son c… de son fauteuil pour soutenir une cause noble…
mais le foot c’est vrai que c’est vital… grâce au foot nos enfants pourront respirer et manger correctement… pfff, dégoutée, tout comme vous. Merci de voir que je ne suis pas seule au monde, car jusque là c’est plutôt l’impression que j’avais… on est au moins 3 !!! lol !!!
comme tout les autre secteur dans notre pays on arrivent pas a avance comme les autre nation pourquoi on joue pas a l’algerienne comme la fait l’equipe de 82 qui a crue on elle mémé pourquoi on veut pas croire moi je pense que l’algerie doit faire son objective la demi finale de la coupe du monde et je suis sur de ce que je dit mais pas avec ce marasme . instaurer une vrais politique du foot des centre de formation digne de ce nom changer beaucoup de chose mais tout ce la ce fera que par le départ de ce gouvernement qui veut que l’algerie n’avance pas et se lui qui n’avance pas recul dans ce monde voila
Défatisme d’un entraineur à qui les médias ont collé une image d »un fataliste de « bonne famille » , comportement de primat d’un pseudo sporter algérien qui a grimpé le pilone et donné une image dégradante du pays , look ridicle de certains joueurs qui se font teindre les cheveux en blond dans un pays majoritairement composé de noirs qui ont payé très cher leur émancipation ,des millions de dollar dépensés pour entendre en conclusion de la bouche de l’entraineur que nous sommes parti en afrique du sud pour apprendre ,je conseille aux responsables du pays de dépenser au moins autant pour améliorer l’image du pays ternie par la médiocrité instituée comme systeme par une minorité d’incultes , médiocres et opportunistes
alors il nous reste q’a attendre un GRAND coup de pouce de la part du grand createur qui interviens meme dans les competitions pour sportives pour booster les fidèles algeriens et demoraliser les mecreants englais. inchalah el hamdoulah la formule magique qui gagne. on demande a dieu d’aider les algeriens et de laisser tomber les englais. j’espere que notre equipe est bien praprée spirituellement a defaut de se preparer sur d’autre plan sportif.