Algérie: Les mains les plus célèbres

ghezzal.jpgLes mains les plus célèbres en Algérie sont: La main de l’étranger qu’on évoque lorsque les partis politiques, les syndicats, les associations organisent une manifestation, appellent à une une grève générale…La main tendue du président du Haut Comité d’Etat, Mohamed Boudiaf, et la main de Abdelkader Ghezzal. El Mouhtarem

Commentaires

  1. foot2tri dit :

    ghezal et chaouchi je l ai trouvé déja pas bon a la can. c est mal partie :(

  2. Taous dit :

    Cher El Mouhtarem, pas mal du tout ce billet, on a besoin, de temps en temps de décompresser!

    j’apprécie particulièrement ce listing avec une préférence , assez normale vu le long compagnonnage, j’ai nommé la main de l’étranger…

    Qu’est-ce qu’on ne ferait pas sans elle !!!!

  3. opera dit :

    Et les mains levées de nos illustres députés!

  4. Larbi Amazigh dit :

    Pas besoin de mains divines pour effacer des mémoires le fait que pendant que l’Algérie « battait » l’Allemagne (je ne crois pas que des victoires autrement plus importantes de l’histoire de ce pays soit célébrée avec autant de ferveur par le régime)l’armée israélienne envahissait le Liban, bombardait Beyrouth et, sous la direction de Sharon, préparait Sabra et Chatila. Ce jour là pour beaucoup d’Algériens amoureux de foot et supporters de l’équipe nationale, la « victoire » footballistique avait un drôle de gout. Depuis les mains rougies d’une junte aussi hypocrite que criminelle ont couvert notre propre pays d’une couche de sang.
    L’hirondelle de Gijon a t elle fait le printemps du foot algérien?
    Nationalistes à trois dinars, éternels nostalgiques de 90 minutes euphoriques dans des décennies de reculs. Vous donnez raison à tous les cyniques qui ménent d’une main de fer ce pays à l’effondrement.
    Vous avez raison : dansez donc et faites la fête! Continuez de battre les mains au rythme des chefs d’orchestre de l’intox. Après tout 1982 ca ne fera que bientôt trente ans que vous applaudissez… »Vous » avez « battu » l’Allemagne dont le rayonnement sportif n’a rien strictement rien à voir avec les performances dont nous sommes aujourd’hui capables. L’Allemagne semble avoir tiré les leçons de cette surprenante déconvenue. L’arrogance ne fait plus partie de son comportement sportif, tout au moins. De notre côté, les enseignements de cette « victoire » semblent bien minces… Remarquez que « nous » avons quand même « battu’ l’Égypte à Khartoum!
    Ce nationalisme-là est bien le dernier refuge des imbéciles.

  5. Slimane dit :

    La main levee ou pas: L’Algerie va bientot retourner au bercail. Le monde, le sport, etc.. c’est la competition. Et que le meilleur gagne!
    Si on ne prepare bien les gens a la competition, et leur inculquer l’esprit de gagner, ce sera toujours une main levee….Et nous autres, on sera toujours des spectateurs ou des assistes.
    La vraie tuile n’est pas a ce niveau: C’est un travail en profondeur qui y manque, cela a tous niveaux en Algerie. Notre equipe nationale a perdu de maniere nonchalante et mediocre…L’arbitre n’a fait que son boulot pour sanctionner cette main de Abdelkader Ghezzal. Et cette main resseemble bien a la main de Thierry Heny (France-Irlande): la main de la tricherie….mais il ne faut pas se faire prendre !!

  6. Zohra dit :

    Ce n’est pas la main qui est celebre, c’est une defaite qui est celebre.

  7. CAN dit :

    on a oublié la main de therry henri qui a porté la FRANCE en Afrique du sud et la celebre main de MARADONNA en 1986 ou l’arbitre tunisien n’a vu que son idole Maradonna et actuellment il a invité les Algeriens a profiter du mondial.

  8. Said dit :

    La defaite de l’Algerie n’est que la consequence d’une mauvaise gouvernance, une mauvaise gestion, pirouettees par des vieux depasses, incompetents, et obsoletes dans tous les domaines, mais ils s’y accrochent a leur fauteuil. Ce qui est bizarre et pathetique, ce que ces gens ont des phrases toutes faites:
    Saadane:  » Hamoud liha »,
    Boutef:  » La democratie…les Occidents ont mis des siecles ». Quelle mentalite archaique et de perdant! Pour justifier leur responsabilite, leur attitude medicore, ils invoquent la religieon ou des excuses mal placees. On est au coupe du monde. En Algerie, cela pilule de talents. S’il y avait un bon coach, l’Algerie est capable d’aller jusqu’en demi-finale. Les autres equipes ne sont pas des extraterrestres. Mais la difference se trouve dans la mentalite, l’approche, le serieux, l’engagement, et le suivi de l’equipe. La RADP gaspille et dilapide les richesses du pays, et Saadane gaspille le potentiel de cette equipe prometteuse…et qui va donner l’exmple ou le modele aux nouvelles generations. Oui, on va apprendre a nos enfants comment voler les Caisses de l’Etat sans impunite…et embaucher ses enfants comme ce Ministre. Ce n’est pas serieux du tout. Quand on n’est pas capable, on demissionne honnetement, et on cede sa place a un autre, et lui donner sa chance de se prouver ! La mentalite du fataliste, du perdant, du paternaliste, et du menteur qui predomine chez nous.

  9. Fayrouz dit :

    Ajoutant à toutes ces mains qui ont changé l’histoire d’une manière ou du notre, la main-mise du régime algérien sur les libertés d’un peuple meurtri,la main qui a porté le carton rouge dans l’affiche du boycott proclamé par le FFS lors des élections présidentielles précédentes,la main de cinq doigts qui protège les algériens de subir le pire et enfin ma main qui demeure suspendue si quelqu’un envisagerait de la demander pour mariage!lol.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER