Feghouli à la tête de Tassili Airlines depuis hier
Abdelhafid Feghouli a été officiellement installé dimanche à la tête de la compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL), filiale du groupe Sonatrach. Le poste était vacant depuis le 30 mai dernier, après que le président Bouteflika eut mis fin aux fonctions de l’ancienne direction, dont Hocine Chekired, suite aux scandales qui ont éclaté au sein du groupe.
Feghouli avait assuré, après l’éviction de l’ex-PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, l’intérim à la tête du groupe. Il était pressenti au poste de PDG de Tassili depuis quelque temps déjà. La compagnie aérienne fait actuellement l’objet d’une enquête de l’Inspection générale des finances (IGF) concernant les passations des marchés dans des conditions douteuses, soit les passations de marchés de gré à gré, une formule devenue courante dans les compagnies publiques.
L’enquête de l’IGF concerne essentiellement les exercices 2008 et 2009, où beaucoup de contrats ont été signés entre la compagnie et des entreprises portant sur la formation du personnel de Tassili Airlines et sur le consulting. Une période durant laquelle Tassili Airlines a attribué une vingtaine de marchés de gré à gré.
ex de la DG de sonatrach bien sûr.