• Accueil
  • > Libre débat
  • > Algérie: Il faut créer un ministère de la Dilapidation des richesse

Algérie: Il faut créer un ministère de la Dilapidation des richesse

barkat.jpgAbbayePierre pour « Algérie Politique »

 

Le ministre algérien de la Solidarité nationale annonce d’aider les familles défavorisées. Cette aide ne résout pas les problèmes socio-économiques de la famille algérienne. C’est du bricolage politique. S’il y a paupérisation et des familles dans la nécessité ou la détresse, ce n’est pas un hasard. C’est tout simplement que les responsables n’ont pas fait leur travail. Un gouvernement sérieux doit trouver des solutions fiables et viables pour les citoyens, c’est-à-dire des politiques de travail, d’insertion, de formation, d’économie, de labour market, adéquates à la famille. Cela serait constructive et productive pour la nation. Mais adopter des politiques d’aide ou d’assistanat, n’amènent nulle part, car le problème est toujours là.

 

Si des ministres d’économie, de travail, de planification, des affaires sociales, du budget, etc..ne sont pas en mesure de trouver des solutions d’emplois, alors ce n’est pas avec une aide d’un ministre de la Solidarité que l’on va aider toutes ces familles.  D’un côté, on gaspille les deniers de l’Etat, on veut construire la plus grande Mosquée du monde  qui va coûter des milliards… On vole les caisses de l’Etat par milliards sans impunité. On achète des armes par milliards, pour rien,  et d’un autre côté, on va donner des gouttelettes aux familles pour calmer la situation. Cela n’est pas cohérent et responsable.  Ce qu’il faut créer c’est un Ministère de la Dilapidation des richesses pour les élus, et un Ministère de l’Assistanat pour le peuple algérien. Comme cela, la boucle est bouclée.

Soyons sérieux, si tous ces problèmes apparaissent aujourd’hui, c’est que les gouvernements successifs n’étaient pas à la hauteur, et n’étaient jamais concernés par le développement socio-économique du pays, et n’ont jamais  adopté de politiques adéquates, mais en revanche, ils se sont bien occupés d’eux-mêmes et de leur progéniture. C’est la mentalité de la tribu: Après moi et ma famille, c’est le déluge. Et de surcroît,  ils proclament à haute voix que nous sommes des musulmans, et critiquent les Occidentaux de mécréants. Les Occidentaux règlent leurs problèmes, et s’occupent de leurs citoyens, et même des étrangers émigrés. Eux, ce sont les vrais musulmans. Quand on voyage en terre chrétienne, on voit partout l’Islam, mais quand on voyage en terre d’Islam, on voit partout la répression, la pauvreté, et les incohérences politiques.

Commentaires

  1. langerien dit :

    Un nouveau ministère vient d’être crée à la place de la santé. Il s’agit du ministère familliale dédié à la famille Oul Abbes. Depuis son arrivée au département de la santé, le mauvais sang s’est installé dans un département déja très affecté par ses mauvais gestionnaires. je parle bien entendu des minisres qui s’y sont succédés. Le dernier, Ould Abbes, veut créer un nouvel organigramme au ministère rien que pour placer sa feilles, comme chargée de la communication de son père, et à ses fils qui occupent des postes clef. Du cout, ce déparquement qui rappel celui de 1830 a tout bonnement mis de lamauvaise humeur au ministère de la santé.

  2. justice&verite dit :

    c’est finalement ca le niveau politique de ces politi-chiens qui gerent le pays á leur guise depuis 1962 á nos jours.

    Ils distribuent l’argent (du peuple) ou de la vache du sud comme ils veulent cad soi-disant ils donnent 30 euros pour le couffin du ramadhan á savoir des miettes au pauvre peuple et ils (bouhef, son gouvernement, ses partis, son apn, son senat …etc) violent la constitution pour mieux voler des milliards us dollars/euros á l’algerie…
    La preuve qu’il n’y a pas d’apn legitime pour controler l’executif cad le gouvernement corrompu et corrupteur.

    Il y’a qu’á voir leurs visages, ventres, derrieres et … allah yostar!
    ils sont completement deformés et ils ont un look « rigolo » á cause de leurs v(i)ols du peuple et nation algerie.

    One Two Free Algerie
    Au bon entendeur.

  3. justice&verite dit :

    VOILA C’EST DIT ET FAIT
    au pauvre peuple cad « ghachi » les miettes et au dignitaire cette mafia au pouvoir depuis 1962 á nos jours 10 fois hadj au mille bouteille de whisky plus ces fameux 5000 milliardaires et les plus de 80 milliards de dollars us de l’assassin mort belkheir…etc et tout un quartier chic á Paris pour l’empereur Bouhef et ses ½ freres et soeurs …

    «A la place du couffin, un chèque nominatif personnel d’un montant de 3 mille DA sera remis 15 jours avant le mois de Ramadhan aux gens les plus démunis.

    Ce montant sera accompagné de 500 DA accordés à chaque enfant, plus les autres bonifications qui seront déterminées ultérieurement”, Said Barkat, ministre de la Solidarité nationale.

    Au bon entendeur

  4. Suisse dit :

    Boutef et sa famille possedent une villa, avec un grand terrain, en Suisse. Ils y vont chaque annee pour les vacances. cette villa a ete achetee par l’argent du peuple, durant la periode Boumediene (le Socialisme khourti).
    En Suisse, la famille Boutef paie les taxes d’habitation, les taxes de residence, les taxes de l’environnement, les taxes de la province. En Algerie, ils ne paient aucune taxe. Comme cela se fait-il ? La Cour des Comptes l’avait interpelle pour fraudes, mais vous connaissez le bled, on a camoufle l’affaire: Il a ete blanchi !! On a un beau pays, tout se passe bien quand on vole!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER