Décès de Bigeard: Le bourreau n’est plus

 

bigeard.jpgLa mort vient de monter son visage humain en mettant fin à la vie du général Bigeard, le bourreau, le tortionnaire des Algériens. Le tristement célèbre général s’est éteint vendredi matin à l’âge de 94 ans. 

 

Dans sa tombe, il rencontrera certainement celui qui s’onccupera de lui, celui qui lui demandera des comptes au nom de toutes les victimes algériennes. Vous pouvez m’accuser de cynisme ou de tout ce que vous voulez. J’assume, chah yehwayi. El Mouhtarem

 

 

Commentaires

  1. amghar dit :

    Décidément c’est la morale qui n’a plus de morale!C’est le monde à l’envers!
    La France, colonistratrice auteur de crimes atroces impardonnables en Algérie et en Indochine, considére Bigeart comme un héros!Comblre de l’absurde, un criminel qui s’attaque à et tue des pauvres gens désarmés est loué par la France.Bigeart est un véritable sanguinaire, c’est une bete immonde qui savoure les tortures dont il est l’auteur!Un individu sinistre qui n’a aucune pitié envers les humains est aujourd’hui cité comme un brave homme qui a rendu d’énormes services à la France, son pays!Que doit-on en tirer de cette attitude officielle française sur cette question sinon, que celle-ci ne peut etre que rendue complice des assassinats commis par ce militaire diaboliquement féroce!

  2. amghar dit :

    Qui ne se soubient pas des méfaits de ce sinistre individu pendant la bataille d’Alger! Les parachutistes qu’il commandait d’une main de fer, ont commis les pires des crimes sur l’humanité!Ils ont tué,brisé les vies de nos jeunes filles célibataires, brisé des ménages algériens et bien d’autres méfaits impardonnables!
    Avec tout ce que cette bete humaine a commis comme atrocités sur les freres algériens, la France nous annonce son décés dans une douleur nationale française faisant fi de ce qui est arrivé aux algeriens par la faute de cet ogre!

  3. Anonyme dit :

    Gros connard

  4. khaled Tazaghart dit :

    Wellah a EL mouhtarem,Bravo.inaal bou elli mayehbnach.

  5. Amghar Azzamni dit :

    Bigeart pour qui s’en souvient a semé la terreur dans les quartiers populaires d’Alger.Lui et ses parachutistes ont poursuivi jusqu’au fond de leur gite les pauvres habitants de la Casbah d’Alger pour les ramasser et emmener dans les lieux obscurs où ils sont torturés quelquefois à mort.
    Avec toutes ses atrocités,le Gouvernement français nous nargue en se lamentant sur la disparition de l’un des leurs qui a encouragé le viol de nos jeunes filles, le massacre de nos enfants et de nos résistants.
    Mais la puissance de la résistance algérienne a finalement gagné avec comme seule arme le courage associé à la conviction de liberté!
    Le gouvernement algérien devrait etre incité à se rappeler les affres subis par nos vaillants combattants pendant
    la guerre d’Algérie.Il faut rendre un grand hommage aux gens qui ont su et pu résister aux assauts violents des parachutistes français conduits par le sanguinaire Bigeart.

  6. azyz dit :

    bon débarras !

  7. POSH dit :

    la torture en Algérie est réellement incarnée dans notre cervelle hier c était les généraux français qui ont torturé officiellement et ont exécuté les nobles algériens c’était pour la gloire de la France et bien sure pour l’intérêt suprême de leur pays.….
    Aujourd’hui Les généraux tortionnaires algériens ou les gardiens du système mafieux torturent le peuple algerien mais au nom de quelle raison ? ce n’est pas pour l’algerie sûrement.
    Prés d’un demi-siècle les Algériens n’ont pas pu oublier les actions barbares des tortionnaires français comme Bigeard et tant d’autres, ceci nous indique qu’ils ne vont pas oublier non plus ce qui c’est passé pendant la salle guerre d’algerie pour plusieurs siècles.
    Enfin, ça restera un cauchemar au cœurs des algériens dignes de leur esprit qui ont été touché de loin ou de près de toute sorte de torture soit par les tortionnaires français ou algériens.
    tous ces vénaux devront être passé devant une justice internationale, et chaqu’ un doit être châtié selon ses actes commis.

  8. algerien d'en bas dit :

    rahet a3lih el kalbe ( hacha l’eklab)

  9. algerien d'en bas dit :

    il va voir ce qui l’attend ,le chien

  10. algerien d'en bas dit :

    oui les insultes ne suffisent pas , c pas la joie non mais pour lui la réception sera je crois exceptionnelle nous allons tous mourir mais bien heureux celui qui a fait du bien dans son vécu , alors lui!!!

  11. Taous dit :

    Très cher El Mouhtarem,

    laissez-moi me fendre de cette marque d’affection et de respect car je suis assez euphorique depuis hier soir: match nul contre les dignes représentants de la perfide Albion qui nous avaient pris de haut et écrasés de leur morgue et la disparition du sinistre bigeard, bien sur pas de majuscule pour ce tortionnaire et criminel de guerre, qui, je l’espère de tout cœur, ira rôtir en enfer.

    Pour ceux qui ont pris l’habitude de me lire sur ce site, ils vont certainement trouver que, d’habitude je ne suis pas aussi extrémiste.

    C’est que, diantre, ce tueur sans foi ni loi et sans honneur ne peut s’attendre à quelque forme de réserve que ce soit, lui qui, même au crépuscule de sa vie, a persisté et signé: pour lui la torture était un mal nécessaire, surtout lorsqu’elle concernait les bougnoules que nous étions pour lui.

    Et puis, nous n’aurons jamais de mots assez durs pour dire toute notre horreur et notre dégout de ce personnage diabolique et qui avait renoncé à toute humanité. Nous devons bien ça ces nombreuses victimes. Paix à leurs âmes.

    Notre stigmatisation doit être unanime afin de répondre comme il se doit aux louanges et autres sorties dithyrambiques que lui ont réservé les officiels français au plus haut niveau pour qui la perte de l’Algérie ne passera jamais.

    Alors, plus que jamais, et à double titre: One, two; three, Viva l’Algérie !!!!

  12. CHEIKH dit :

    BONJOUR A VOUS TOUS
    je ne vois pas ce que vous nous apprenez par votre commentaire . alors parlez nous du criminel de guerre et du tortionnaire bigeard…

    Ce général le plus décoré de l’armée coloniale est un monstre, un criminel,

    les rescapés des camps de la mort dans la Wilaya de Tiaret,sougueur (ex-Trezel ) son toujours vivants pour témoigner.

    des Femmes enceintes leur ventre ouvert, par vos soldats qui ont fait un pari pour voir si c’est une fille ou un garçon, dans la région de Tergou à Sougueur

    des Hommes ligotés des mains et des pieds avec du fil de fer, du barbelé, entassés dans le soleil, toute genre de tortures.

    le chanteur ALI Machi
    le Chahid LAHOU YRHMOU pendu en public a la place Carnot de la ville de TIARET la liste est très, très longue.

    Vous devez avoir honte d’être l’ami d’un criminel, et vous osez dire qu’il a des principes !

    il a massacré des civils en Indochine et en Algérie.
    il a trahi le Général De Gaulle, (voir le pustch des Généraux, qui ont massacré des milliers D’Algériens, les orphelins,les handicapés, sont toujours vivants, et qui peuvent témoigner contre ce criminel.

    un criminel de guerre reste un criminel de guerre.
    il ne pourra plus échapper à la justice de Dieu.
    je pleurs de joie, qu’il y a Dieu le tout puissant.

    Général vous allez trouver tous les Chouhada (martyrs) devant vous
    ils vont vous accueillir avec des bouquets de flammes…sur votre gueule.

    Hamdou L’Ilah qu’il y a la Mort, ou on trouve le Paradis.
    et l’enfer pour les criminels, les assassins, qui ont massacré des peuples entiers.

    ils nous ont privés de nos Pères, de nos Soeurs, de notre Pays, mais ils oublient que les chouhadas sont au Paradis.

    qui seront tes juges?
    que diras-tu pour ta défense?
    grand résponsable de tous les malheurs, de tous les deuils et des douleurs.

    Marcel Bigeard, Adieu paras, Adieu trompettes, Adieu galons, Adieu retraites,Adieu plastic, mitraillettes, Adieu Hold hup, Adieu cachettes.

    Le sang des morts réclame ta tète, fini la haine à bas les armes.

    travaillons la Main dans la Main pour le bonheur du lendemain.

    Si quelqu’un vient vous dire ,qu’il me faisait pleurer, que j’acceptais le pire sans rien lui reprocher Si quelqu’un vient vous dire tout le mal qu’il m’a fait dites lui que c’est vrai.

    Algérien partout,Algérien toujours.
    Algérien la nuit Algérien le jour.
    Algérien je fus Algérien je reste.
    Partout je le proclame partout je l’atteste.

    Abas le colonialisme et vive la liberté.
    en face de l’ennemi, je m’appelle Hors-la-loi, fellagha et rebelle.

    que n’importe la lutte pour une cause aussi belle
    L’Algérie mon seul et unique lieu.

    la vérité c’est d’aimer sans frontière.

    je demande aux futures générations de toutes les nations de faire très très très attention de ne pas suivre les chemins des criminels qui ont massacré les peuples.

  13. BOUDIAF NACER dit :

     » Bigeard a accompli sa mission avec humanisme ???????????? Déclaration de Guaino, il faut-être un politicien Français pour dire des insanités pareils.Racisme quand tu nous tiens.

  14. algérien de souche dit :

    que dire des tortionnaires algériens qui font pire que ce sinistre général ? il était français et travaillait pour son pays. s’il l’a fait c’est qu’il aimait la France. nos généraux aiment qui ? en tous cas pas l’Algérie !
    certes il ni excusable ni pardonable, mais que dire de nos propres soi-disant frères qui tuent, assassinent, volent, enprisonnent, violent, et j’en passe et des meilleurs !
    au nom de qui et de quoi ?
    facile lorsqu’il s’agit des autres n’est-ce pas ?
    quant à nous, on fait quoi ? nous arrive-t-il de nous regarder dans un miroir et réfléchir ? ressasser le passé c’est tout ce qu’il nous reste ? ne pensez pas que ça arrange nos tortionnaires à continuer leurs sales besognes en nous détournant des vérités vécues ici et maintenant…
    réveille toi peuple algérien !
    toi qui sait que la liberté se prend par la force ! ton passé glorieux n’est pas si lointain…

  15. jazairia dit :

    merci el Mouhtarem et aux internautes d’avoir rétabli la vérité historique sur le triste sire et ses oeuvres monstrueuses. s’il est normal que la france officielle salue un général de son armée, il est absolument nécessaire que l’Algérie officielle rapelle ses pratiques barbares: la torture, les assassinats, les viols et autres grands crimes des purs produits du système colonial.
    tout comme plusieurs co forumistes je n’ai pas pour habitude de verser dans l’extremisme mais s’agissant d’un tortionnaire, c’est lui même qui l’a revendiqué et justifié, le moins que l’on puisse faire est de le hair durant sa vie et de le déshonorer après sa mort.
    c’est pour cela que j’ai de la peine à comprendre l’absence de réaction officielle. c’est un devoir de condamner post mortem aussi les crimes contre l’humanité. pour Louisette, icone des torturés, et pour les centaines de milliers de victimes algériennes et indochinoises, il faut que justice leur soient rendues en continuant à condamner Bigeard et consorts.
    il faut aussi que la France comprenne que passent les années, passent les pouvoirs, la mémoire collective algérienne demeurera marquées par les stigmates de la colonisation. les crimes ne seront jamais oubliés.

  16. meboulhi dit :

    pour celui la en peut rien dire ! sauf ke ya une justice divine il va passer le criminel o aveux il sera bien gujé !dieu é juste.
    mais bijard na pas tuer laimech abane krim belkacem khider boudiaf chabani est autres matoub hachani mahio
    alors dites moi mes amis ki sont ces chiens é tueurs la ki ont fait ce ke bijard na pas reussi

  17. citoyen dit :

    message à tous les politiques français nouveaux et anciens. la mort du caporal illétré bigeard vous remémore vos exploits tellement bas que vous etes entrain de divaguer et c’est mon droit de vous dire cette vérité qui vous ronge les tripes et que vous essayer de cacher de la manière la plus abjecte qu’elle soit: vous ceux de manitenant et vos ancétres d’hier, quand vous arrivez au stade d’etre incapables de gérer une situation vous leguez vos pouvoirs à des caporaux illétrés (bien choisis) et vous leur donnez le droit de vie et de mort. cela s’est passé après la libération de la france et du peuple français par les alliés et nos parents, ensuite en indochine et plus tard en algérie, et à chaque fois c’est le fiasco de ces grands caporaux illétrés bien choisis et grands médaillés de la honte. quel paradoxe; les victimes du nazizme, libérés par nos parents le 8 mai 45 deviennent le jour meme leurs assassins, et la suite tout le monde la connait. un pays qui se nommait terre chrétienne est devenu terre judéochrétienne, qui était géré par des chrétiens, se voit maintenant dirigé par une de fer carrément juive. qui pouvait penser autrefois que le peuple français tomberait entre les mains de ces personnages venus d’ailleurs et qui, d’une façon yahoudia, subirait la dictature de la knesset en ces temps modernes. il n’existe plus de français mais de yahoudéfrancois. ce que les peuples ont subi s’est retourné sur eux. vous savez, les bigeard, salan, massu et la suite, ces grands médaillés de la honne et le désonneur, cest des petits caporaux et chiche!!! que les historiens nous livrent leurs exploits, si ce n’est que le déhonneur. allez !!! bonne journée.

  18. helios dit :

    j aimerais rappeler l histoire !! avant l arrivee de bigeard et ses paras Alger etait la proie du terrorisme . son action premiere etait de retablir l’ordre dans cette partie de la france. meme si chose deplorable et impardonnable il y eu recours a la torture ; rappelons toutefois que le FLN n avait pas de meilleures methotes sachons tourner la page bigeard etait tout de meme un grand soldat de la france et vive la legion et les paras

  19. B. Amar dit :

    Hélios, n’es-tu pas un débile par hasard ? Bigeard lui même a eu honte de ce qu’il a fait pendant la guerre d’Algérie ! Défendre ce monstre, n’est qu’une monstrueuse horreur.

  20. citoyen dit :

    hélios bonsoir. à travers ton écrit je vois ce petit soldat serviteur de ses chefs, et c’est bien. para que tu étais c’est toujour bien. mais ayant servi en algérie commele caporal illétré bigeard ou par exemple les caporaux illétrés salan et massu, je te dirais que j’en suis certain qu’ à la fin de tes jours tu délires et je comprend aussi que c’est l’age qui te ratrappe et ceux ne sont que les nuits cochemardesques qui sont entrain de te ronger comme le cancer. tu crois vraiment de bigeard est un grand soldat ? comment appelles-tu cet enrgumène lorsqu’il se met au garde à vous devant un 2 étoiles et d’une, et je te défie de me citer une seule bataille dont il est le vainqueur et de deux. par contre, moi, je te cite la bravoure de nos combattans, exemple: avec toute l’armada et l’aide fournie par les occidentaux, plus ces renégats de harkis, et ils sont arrivés à vous botter le derrière et vous avez FUIT l’algérie comme des malpropres. qu’en dis tu ? allez bonne soirée et sans rancune.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER