Témoignage: France-Algérie, le billet d’avion est trop cher

airalgerie.jpgKhouider pour « Algérie Politique »

Je vis à Paris. J’y travaille. Pour me rendre en Algérie, chaque année, cela me coûte une fortune, car le billet d’avion est très cher, et en plus, les bagages sont limités. Le ticket coûte plus ou moins entre 400 et 600 Euros (aller et retour). Plus, la qualité du service est médiocre. Que ce soit Air Algerie ou Air France, ce sont des compagnies qui ne font pas de cadeaux.

Certains pays ont résolu ce problème pour les citoyens, en faisant appel à RYANAIR. Déjà, il y a des vols vers le Maroc. Pour 40 Euros, (aller et retour), vous pouvez aller de Paris à Casablanca. Pourquoi l’Algerie ne le fait-elle pas pour ses citoyens pour leur faciliter la tache, et réduire les coûts, car la vie est très chère partout.

Le Maroc n’a pas de pétrole, et pourtant, ses dirigeants investissent et font appel à la concurrence: RYANAIR, bientôt EasyJet. Comme cela, les citoyens peuvent aller voir leur pays et leur famille….Ce gouvernement algérien n’est-il pas capable de faire quelque chose pour son peuple, alors que des voisins le font (Maroc, Tunisie, etc..)
C’est malheureux, non, comme attitude et mentalité.

Commentaires

  1. Mourad dit :

    l’Algérie veut garder le monopole de aigle azur qui appartient à un général et air algérie à tous les géneraux. Si j’étais vous, je boycotte l’Algérie. avec 600 euros, vous pouvez passer une semaine de vacances à Majork en espagne dans un 4 étoile all inclusives, sable fin, 3 piscines, tranquilité assurée et le soir des soirées à thèmes et un resto super. L’algérie, les plages zéro, les gens et la famille attendent que vous leur donner des euros sinon ils vous zappent!!! Comptez combien tout ce que vous dépensez en Algérie car il n aya pas que le billet, vous pouvez meme vous tapez 15 jours de vacances en espagne, vous rencontrez des gens éduqués, cultuvés etc…

  2. hacheikoum dit :

    600euros pour se baignée sur un littorale a moitié polluer par des destitues humains même pas en rêve qu’il ailles mettre en place des unités de traitement des eaux usées et après on verras!
    pour preuve la plage de capritour et de tichy ou les familles se baigne dans les rejet de toilettes de particulier!
    vraiment dégueulasse!

  3. Amina dit :

    Nos voleurs de politiciens n’accepterons jamais de perdre le moindre dinar au profit du peuple….alors qu’ils se sont engagés devant Allah de servir ce peuple…Tous des voleurs et mécréants!!!

  4. Messabih dit :

    deux milles kilometres ou presque de cotes maritimes ,de ports et de plages ,et pourtant l’Algerie demeure le pays vers où l’immigre Algerien ,et ne parlons pas du TOURISTE etranger cet espece disparue depuis des decennies,
    hesite et refuse de plus en plus à y aller en visite ou en vacance .
    Triste constat quand on sait que dans le meme temps des milliers de Tunisiens et de Marocains prennent le chemin de leur pays parmis une multitude de touristes etrangers,bigarree et plein de couleurs.
    On dira aux parlementaires simplement
    legifez et faites des lois comme ceux des deux pays voisin,et changez les choses§

  5. Dzoran dit :

    Moi je kiffe mon pays je suis fier de notre patrie mais le prix du voyage vers l’algerie reste le plus cher au monde bizarre pourtant ile ne paye pas le kérosène !!
    Cet année je boycote l’algerie

  6. touiza dit :

    pourquoi ne pas boycotté tous ensemble une année
    Il faut se mobiliser et être solidaire entre citoyens algeriens

  7. kika dit :

    moi personnelement je travaille toute l’année pour mettre de l’argent de coté pou aller voir ma famille c’est grave comme même, c’est vraiment la honte le billet d’avion est trop trop cher, l’état parle des immigrés » oui nous on pense a eux….. » c’est pas vrais c’est des arnqueurs ils se font de l’argent sur nos dos wallah c’est Hram nous aussi on a la vie cher partout, on paye tout

  8. HOCINE dit :

    JE DOIS ENVOYER MA FEMME ET MES ENFANTS TOUS LES ANS CAR MA BELLE MERE EST LA BAS .FRANCHEMENT LA JE FAIS UNE DEPRESSION QUAND JE VOIS LE TARIFS QUE CA ME COUTE .J AURAI DU ME MARIER AVEC UNE MAROCAINE .ENFOIRE DE PAYS

  9. YASMINE dit :

    Et oui, constat alarmant, les prix par bateaux sont equivalent à une croisière de luxe pour une semaine, et les billets d’avions n’en parlons pas. Les immigrés sont bien que pour les éléctions, sinon on est consideré comme des vaches à lait. et si l’algérie connaissait le hram et faisait du kheir, ce pays serait la perle de l’afrique. aLLAH GHALEB, tous des animaux, même pendant le ramadan il n’y a aucune rahma !!!!!

  10. Noor dit :

    Mes compatriotes..je vous donne une idée..!? voila prener l’avion vers le maroc..ensuite prener le car ou le train vers l’algérie et voila vous aurez gagné plus de 20 euros ..!? Et oui….la frontière va s’ouvrrrrrrrirrr….!!!!!

  11. AMEUR dit :

    Bien sur les amis, moi- même j’avais comme beaucoup l’envie de partager mes vacances en famille dans mon pays d’origine, mes illusions malgrès mes grands espoirs s’amenuise, un accueil agréssif, un service catastrophique, des plages vide ordure et des autorité qui n’en non rien à foutre, et un rapport qualité prix qui dépasse l’entendement.
    Malheureusement tout a évolué sauf ce pays, je pense que quand on l’aime se pays il faut dire la vérité.
    je pense que le gouvernement de part ces attitude n’aime pas son peuple pour l’exploité à ce point, ces les billets d’avion était à un prix supportable, le nombre de vacanciers se multipliré par 6.
    Vous vous êtes gavés sur le dos des algériens, laissé les vivre un peu bande d’escros et je ne fait pas de politique moi, juste une pensé à ce qui se sont sacrifiés pour une indépendence et pour voir leurs enfants vivre dans la dignité et escusé moi pour ces quelques fautes d’orthographe et bonne continuation à tous.

  12. sab dit :

    c des voleur a 600E tu peux aller au bout du monde avec!!eu il nous degoute de notre pays.

  13. mans dit :

    365euro pour partir faire la aid pour seulment une semaine on va ou la aujourd hui je suis decouté detre algerien vive la gaelere

  14. Anonyme dit :

    commen en va faire pour l billet serieu il fo manifesré je c pa personne ne bouge

  15. nora dit :

    imagine alors les familles avec enfants (un enfant de + 2 ans paye la même billet d’un adulte et un bébé sur genoux paye une assurance de 20 euro et en plus de ça arrivé la bas y pas traitement de faveur pour les enfants comme c en France(en France ils font passer les enfants avec qui est avec qui les accompagne ) ca fait 4ans que je suis pas rentré et cette année je rentre et pour 1050 euro les billet pour ma famille

  16. vols pas cher dit :

    Essayez les comparateur pour trouver vos vols moins cher.

  17. selena dit :

    non faux peut-être ce bouger , faire des manifestations dans les grandes villes en France devant des aéroports car c vraiment du vol ,
    « Mentir, c’est cacher une vérité que l’on doit manifester. »

  18. julia dit :

    aller en Algérie en famille c devenu presque mission un possible
    de plus ont parle mais on agit pas ce que je trouve dommage . :(

  19. mourad dit :

    Pourquoi gaspiller beaucoup d argent pour aller dans notre pays .les douanier vous demande de declarer les euros ils ont que sa dans leur vocabulaire Euro Euro Euro je suis sur que qu ils ont jamais ete dans une ecole surtour les douanier du retour pour rentrer en france mes papier ete perimer pas de probleme ils veulent juste Euro Euro Euro .ils ne demande que si on a des Euro Euro Euro .

  20. Algérienne en Colère dit :

    Mcaf : appel au boycott des vols Air Algérie et Aigle Azur le 1er novembre

    « Notre prochaine action est le boycott d’Air Algérie et Aigle Azur par toute la communauté algérienne de l’étranger pendant la journée du 1e novembre prochain.
    Nous procéderons au blocage des comptoirs d’embarquements dans les aéroports, cette opération sera lancée le jour du rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris, le 17 octobre à 17 h.

    Le coordinateur du Mcaf Omar Aït Mokhtar et le président du CNI, Mohand Barache
    Tel : 0660475372 tel : 0634108400
    Courriel : artistesalgeriens@yahho.fr Courriel : mohandbarache@live.fr »

    http://www.lematindz.net/news/9803-mcaf-appel-au-boycott-des-vols-air-algerie-et-aigle-azur-le-1er-novembre.html

  21. Moh'Said dit :

    Salam,
    Cela a été dit et redit. La problématique de l’Algérie ne situe pas au niveau de sa rente pétrolière. Depuis 50 ans, cette rente n’a pas été utilisée d’une manière sage et stratégique, avec une mission et une vision pour construire la nation et son développement.
    Si vous visitez les Consulats d’Algérie, vous verrez la photo de notre cher Président, et avec le slogan du Président Kennedy:” Ne demandez pas à ce que votre pays doit faire pour vous, mais demandez à ce que vous pouviez faire pour votre pays”. C’est un joli slogan dans un pays de droit. Mais ces dirigeants se servent de la mane pétrolière pour être repus, et le people doit faire quelque chose. C’est une tautologie politico-politicienne et démagogique
    Il n’y a jamais eu une trame politique de fond pour asseoir une politique cohérente de développement, de progres, et de creation des richesses et de surcroît des emplois pour les jeunes qui arrivent sur le marché. Depuis 50 ans, nous étions une société de consommation, et non de productivité. Où reside le talon d’Achille? C’est dans la gouvernance et le mismanagement des dirigeants, car tout simplement, ces hauts responsables n’ont aucune vocation de construire la nation. La rente pétrolière ne servait qu’aux commissions de 20% et l’importation des aliments pour nourrir et calmer le people. Entretemps, ces responsables et leur famille s’enrichissent en terme de billions de dollars au detriment de la paupérisation de la population algérienne. Parler des institutions telle que la Compagnie Air Algérie qui coûte trop cher pour un ouvrier émigré, pour se rendre dans son pays et voir sa famille, n’est que l’infime partie de tout le fonctionnement des institutions nationales. N’allons pas trop loin, quand vous allez a une APC de votre wilaya, pour faire un acte de décès, l’employeur de l’APC vous fait revenir 4 fois. A la fin, il vous annonce que les archives sont chez le Maire. Il y a de quoi se taper une dépression nerveuse ! La Hogra pure et simple et un déni de droit faits par un simple employé, car au fond, cet employé attend à ce que vous lui glissiez 200 DA, et ensuite, il va le faire. Parler de la qualité de service des institutions, c’est un non sens, il faut parler de corruption qui a gangrene toute la société. Le changement ne pourra jamais venir d’en haut, il ne pourra venir que d’en bas, et cela d’une manière ou d’une autre. Le chemin que l’Algérie doit faire est assez long, difficile, pour retrouver son âme, et ressembler à des Etats démocratiques, pluralistes, mais qui fonctionnent.

    Moh’Said Merktoub

  22. Red dit :

    Heureusement qu’un jeune Algérien à créer un site http://www.erissala.com pour rentabiliser le prix du billet trop cher !

  23. oilo zarma.fr dit :

    ecouter moi .la coruption c est facile une loi comme ladrogue un pays ou la justice fonctionne pour comdamnes les plu faibles .on parle de la france le colonnisateur zarma nationnaliste on va se faire soigner chez eux. vous les jeune ne croiyer pas.. comme les plus croiyant zarma de vo us. finnancer par les petrodollars et les usa ce sont les vrais musulmant qui meurt d eux

  24. Nadia dit :

    ah L’algerie si c’est pas les parents malgré que je suis née et vecue ma jeunesse jamais je ne mettrai les pieds ,710 euros lille alger période l’aid j’ai envie de crier ma rage ,pas mal de personne ne peuvent se permettre d’acheter le billet a ce prix surtout on famille a cause d’eux(les voleurs) je ne pourrai pas aller passer l’aid avec mes parents,un jour vous allez payer ca trés cher en enfer inchallah

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER