Fin du conflit «COGB La Belle»

labelle.jpgAprès plus de dix jours de grève, les travailleurs de «COGB
La Belle» ont repris le travail jeudi. Cela est intervenu à l’issue d’une réunion qui a regroupé l’Inspection du travail, le Conseil d’administration de l’unité, le patron de l’union de wilaya (UGTA) et la section syndicale de l’unité. Cette réunion a débouché sur la signature d’un protocole d’accord portant sur la satisfaction des neuf points inscrits dans la plate-forme de revendications.

Les responsables de l’unité ont cédé enfin sur les primes individuelle  et collective, et autres revendications sociales et éventuellement sur la prime de congé, selon la réglementation en vigueur.  Saïd Bachiri, secrétaire général de la section syndicale de «COGB
La Belle» a considéré les concessions de la direction de l’entité comme «une victoire morale pour les travailleurs et la fin de la hogra des travailleurs». Le Jour

Commentaires

  1. Nassim dit :

    je pense que les travailleurs attendent plus que ca;malgre cette petite concession ;les travailleurs ne sont pas tres satisfait de ce denouement.de plus en plus les acquis des travailleurs se reduisent au moment ou le pouvoir d’achat augmente.

  2. Broly dit :

    tout est mensonges…
    said bachri n’est pas secretaire general de la section mais hihat…la repeise et la suspension de la greve a etet faite sans le consentement des travailleurs ..au contraire ..les travailleurs enrageaient…..on appelle ca un coup de couteau dans le dos..avec la venue de l’ubion de wilaya ugta..et le refus de donner la parole aux travaillerus les negocoations secretes ont eu leiu ailleurs …dans un restau … enquetez …

Laisser un commentaire